Risque à eteindre / rallumer labox tous les jours
Oui, c'est vrai, et le propre d'une programmation c'est qu'on n'est pas chez soi.
Ceci dit, ça reste logique : quand on coupe le service et bien on perd tous ses avantages. La question concerne surtout les effets inattendus d'une telle pratique : perte de signal, panne de la box...
Concernant l'interrupteur et sa solidité, évidemment il a une durée de vie et vu le coté "cheap" de la box, je ne serais pas étonné qu'il y ait effectivement une durée de vie largement diminuée, après faut se dire aussi qu'en cas de souci on renvoie chez NC qui peut en renvoyer une nouvelle... On nous donne un bouton, on ne peut pas nous reprocher de l'utiliser :)
Ceci dit, ça reste logique : quand on coupe le service et bien on perd tous ses avantages. La question concerne surtout les effets inattendus d'une telle pratique : perte de signal, panne de la box...
Concernant l'interrupteur et sa solidité, évidemment il a une durée de vie et vu le coté "cheap" de la box, je ne serais pas étonné qu'il y ait effectivement une durée de vie largement diminuée, après faut se dire aussi qu'en cas de souci on renvoie chez NC qui peut en renvoyer une nouvelle... On nous donne un bouton, on ne peut pas nous reprocher de l'utiliser :)
Modifié en dernier par ryanroll le jeu. 04 avr. 2013, 09:49, modifié 1 fois.
Salut,
pour le bouton je ne pense pas que ça soit moins solide qu'un bouton d'un ordi ou d'une PS3...
Tant qu'on ne bourrine pas dessus...
Pour ce qui est du côté signal, c'est vrai que Numericable a des outils permettant de remonter automatiquement une panne si X modems sont hors ligne en même temps. Mais il faudrait pour ça que plusieurs abonnés de la même poche aient l'idée d'éteindre électriquement Labox tous les soirs, ce qui n'est, je pense, pas le cas.
L'idéal serait que NC active enfin le mode "veille prolongée" qui est dans le menu de LaBox...
pour le bouton je ne pense pas que ça soit moins solide qu'un bouton d'un ordi ou d'une PS3...
Tant qu'on ne bourrine pas dessus...
Pour ce qui est du côté signal, c'est vrai que Numericable a des outils permettant de remonter automatiquement une panne si X modems sont hors ligne en même temps. Mais il faudrait pour ça que plusieurs abonnés de la même poche aient l'idée d'éteindre électriquement Labox tous les soirs, ce qui n'est, je pense, pas le cas.
L'idéal serait que NC active enfin le mode "veille prolongée" qui est dans le menu de LaBox...

Je me suis mal expliqué , lorsque je reboote ma box , je dois refaire mes programmations d'enregistrements qui sont effacés . Encore heureux que ça n’efface pas ce qu'il y a sur le disque dur .Odo a écrit :Je suppose plutôt que tes enregistrements prévus sur les périodes durant lesquelles ta Box est éteinte ne se font pas… Ce qui est assez logique, non ?phil-usld a écrit :Attention car moi en coupant electriquement ma box , je perds mes programmations d'enregistrement !!!!!
--