Risque à eteindre / rallumer labox tous les jours

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » jeu. 04 avr. 2013, 08:40

Attention car moi en coupant electriquement ma box , je perds mes programmations d'enregistrement !!!!!

ryanroll
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 17:43

Message par ryanroll » jeu. 04 avr. 2013, 09:46

Oui, c'est vrai, et le propre d'une programmation c'est qu'on n'est pas chez soi.

Ceci dit, ça reste logique : quand on coupe le service et bien on perd tous ses avantages. La question concerne surtout les effets inattendus d'une telle pratique : perte de signal, panne de la box...

Concernant l'interrupteur et sa solidité, évidemment il a une durée de vie et vu le coté "cheap" de la box, je ne serais pas étonné qu'il y ait effectivement une durée de vie largement diminuée, après faut se dire aussi qu'en cas de souci on renvoie chez NC qui peut en renvoyer une nouvelle... On nous donne un bouton, on ne peut pas nous reprocher de l'utiliser :)
Modifié en dernier par ryanroll le jeu. 04 avr. 2013, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 avr. 2013, 09:47

phil-usld a écrit :Attention car moi en coupant electriquement ma box , je perds mes programmations d'enregistrement !!!!!
Je suppose plutôt que tes enregistrements prévus sur les périodes durant lesquelles ta Box est éteinte ne se font pas… Ce qui est assez logique, non ?
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 avr. 2013, 09:50

Salut,

pour le bouton je ne pense pas que ça soit moins solide qu'un bouton d'un ordi ou d'une PS3...

Tant qu'on ne bourrine pas dessus...

Pour ce qui est du côté signal, c'est vrai que Numericable a des outils permettant de remonter automatiquement une panne si X modems sont hors ligne en même temps. Mais il faudrait pour ça que plusieurs abonnés de la même poche aient l'idée d'éteindre électriquement Labox tous les soirs, ce qui n'est, je pense, pas le cas.

L'idéal serait que NC active enfin le mode "veille prolongée" qui est dans le menu de LaBox...
Image

ryanroll
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 17:43

Message par ryanroll » jeu. 04 avr. 2013, 11:59

C'est un mode ou la box serait en veille si la tv / internet n'est pas utilisé? Oui ce serait bien, à condition que ce mode ne consomme pas plus que 2 ou 3w.

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » jeu. 04 avr. 2013, 13:00

Odo a écrit :
phil-usld a écrit :Attention car moi en coupant electriquement ma box , je perds mes programmations d'enregistrement !!!!!
Je suppose plutôt que tes enregistrements prévus sur les périodes durant lesquelles ta Box est éteinte ne se font pas… Ce qui est assez logique, non ?
--
Je me suis mal expliqué , lorsque je reboote ma box , je dois refaire mes programmations d'enregistrements qui sont effacés . Encore heureux que ça n’efface pas ce qu'il y a sur le disque dur .

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 avr. 2013, 13:27

Ok, alors ça c'est plus ennuyeux…
Et c'est systématique ? Si tu as des programmations faites, dès que LaBox est éteinte électriquement ces programmations disparaissent et doivent être refaites ?
--
Image

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » jeu. 04 avr. 2013, 15:15

Odo a écrit :Ok, alors ça c'est plus ennuyeux…
Et c'est systématique ? Si tu as des programmations faites, dès que LaBox est éteinte électriquement ces programmations disparaissent et doivent être refaites ?
--
oui c'est exact !!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 avr. 2013, 15:22

Bah ça vaudrait le coup de commencer par remettre LaBox en configuration usine (faire un reset total) puis, si ça ne marche pas mieux, d'aller la faire changer en boutique…
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 avr. 2013, 15:26

Pour le Reset total ça se passe dans le menu Administration.
Auquel on accède en allant dans les Réglages puis en saisissant 1977 => le filet vert horizontal devient bleu et si on va tout à droite, on voit le menu Administration.
--
Image

Répondre