LaBox - Qualité Audio

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NOUNOU67
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Message par NOUNOU67 » lun. 14 mai 2012, 21:03

Merci pour cette réponse . Oui c'est le même câble . Avec la box je passe par un ampli pour le son. J'ai testé en direct box vers télé et j'ai tout de même les micro coupures...
Bizarre, le service client penche pour un problème de débit ...
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Vieux câblé
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Message par Vieux câblé » lun. 14 mai 2012, 21:17

Alors c'est peut-être un problème avec l'ampli TV dans l'armoire de distribution.
Tenez-nous au courant de l'intervention.
Sinon, que voulez-vous dire par "en direct", quelles liaisons utilisez-vous dans vos essais TV/ampli ?

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NOUNOU67
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Message par NOUNOU67 » mar. 15 mai 2012, 06:44

Bonjour,

Par direct je veux dire la box reliée à la tv en hdmi sans passer par l'ampli.

Je pense que le problème doit venir de l'immeuble, j'éspère que le technicien va diagnostiquer la panne même s'il elle n'est pas dans mon appartement...

Bonne journée :wink:
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Daumier
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Message par Daumier » mar. 15 mai 2012, 17:14

Je suis aussi concerné par la synchro son/image et malgré des tentatives de réglage je n'y arrive pas !

Que faire ?

Merci
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atlan75
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Message par atlan75 » lun. 04 juin 2012, 19:10

Bsr

J'ai remarqué que depuis que j'ai labox, je n'ai que le le son du canal gauche que ce soit en rca, hdmi, audio numérique sur certaines chaines. Cela semble ne concerner que les diffusions en mono (ex: la chaine météo, euronews...)
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Odo
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Message par Odo » lun. 04 juin 2012, 20:56

atlan75 a écrit :Bsr

J'ai remarqué que depuis que j'ai labox, je n'ai que le le son du canal gauche que ce soit en rca, hdmi, audio numérique sur certaines chaines. Cela semble ne concerner que les diffusions en mono (ex: la chaine météo, euronews...)
Salut,

Yep, bug déjà remonté chez NC.
C'est pareil chez moi. Dans le genre, il y a LCI aussi.
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Daumier
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Message par Daumier » jeu. 14 juin 2012, 12:12

Bonjour,

Je voudrais faire de problèmes sons que je ne m'explique pas.

Ma Box est branché en HDMI version 1,3 sur mon ampli Yamaha RXV863. Avec l'ancienne Sagen HD Memory je pouvait appliquer les différents dolby que me propose mon ampli en particulier le Pro Logic.

Depuis que j'ai la Box j'ai sur toutes les chaines le format affiché PCM ! Sauf les chaines qui sont en Dolby Digital.
Par contre avec ce format je ne peux plus choisir un autre dolby.

Ce matin j'ai fait l'essai de doubler la sortie son en réalisant une liaison optique avec la Box et l'ampli et tout fonctionne !

Pourquoi la Box avec le seul cable HDMI sort en PCM, sauf len dolby Digital ?
Pourquoi avec ce format PCM on ne peut appliquer de dolby ?

Je dois dire que je suis sec et le manuel de l'ampli ne décrit pas le PCM

Mon souci de ne pas utiliser la sortie optique est tout simplement pour avoir un cable de moin ! il y en a déjà assez.

Autre question depuis la dernière mise à jour je ne retrouve plus la fonction de réglage du décalage son/image ou alors j'ai loupé un "truc"

Merci à vous
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Message par Odo » jeu. 14 juin 2012, 12:40

Salut Daumier,

LaBox a clairement des problèmes avec la gestion du son en HDMI et tu n'es pas le seul à faire les constats que tu décris.

Pour la partie TV, oui elle force tout à sortir en PCM, sauf parfois et sans qu'on sache pourquoi, quelques chaînes qui émettent en Dolby Digital. Je dis parfois, parce qu'il arrive que sur France2 HD, Eurosport HD ou d'autres chaînes qui sont sensées émettre en DD, je me retrouve avec du PCM 2.1 ou 2.0 d'après mon ampli.

Ma conviction est que d'une part il y a un problème de gestion du son, d'autre part il y a un problème d'envoi des infos du son (l'équivalent des TAGs d'un fichier MP3, c'est-à-dire des infos qui en décrivent les caractéristiques) vers les récepteurs de type amplis ou autre…

Pour les réglages du son de la partie TV, NC ne nous offre qu'un seul choix pour le mode audio HDMI : Dolby ou Stéréo. Et si on sélectionne Dolby, la transmission ne se fait pas correctement :
- désynchronisation son/image,
- pertes de son au zapping ou en Live… À noter que les pertes de son au zapping ne se produisent pas chez moi si je saisi un numéro de chaîne. Mais elles se produisent à tous les coups si je zappe avec la touche Retour/PIP ou P+/-, ou encore avec le Mini-Guide.
- PCM a priori forcé sur toutes les chaînes, sauf parfois sur certaines qui sont en Dolby Digital.

Le PCM, c'est un procédé qui consiste à décoder le flux en interne et à l'envoyer décodé au récepteur/ampli. Il s'oppose au Bitstream, qui consiste en un envoi des données "brutes", non décodées vers l'ampli.

J'attends de NC qu'elle programme les parties TV, Blu Ray et Media Center de LaBox de manière à offrir ce choix :
- Bitstream (ou "natif" si le terme est plus parlant),
- PCM,
- Stéréo (c'est-à-dire une stéréo "forcée", permettant d'envoyer le son en stéréo quelle que soit la nature de la source).
8o)
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Message par Daumier » jeu. 14 juin 2012, 13:05

Merco Odo

Trés bien compris une explication aussi claire.
Tu es donc aussi concerné par les même problèmes. J'avais peur d'être un cas isoleé et d'avoir éventuellement un problème sur mon amplis !

Par contre retrouvons nous le réglage de la synchro son/image je ne la retrouve plus

Merci
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Message par Odo » jeu. 14 juin 2012, 13:35

Daumier a écrit :Par contre retrouvons nous le réglage de la synchro son/image je ne la retrouve plus
Alors chez moi pour l'éviter j'ai fait 2 réglages :
- Mode audio HDMI sur Stéréo, dans la Configuration,
- Piste audio Live sur Stéréo également dans la Configuration.

Et quand malgré tout je l'ai, cette désynchro, j'éteins et rallume LaBox avec la Telco…
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