Conversion à la fibre Optique (et fin du cable à moyenne échéance)
Re: Conversion à la fibre Optique
Oui , ce seront les antennistes qui vont avoir du boulot
, pas SFR.

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Dans ce cas il a forcément raison quand il dit qu'après le câble il va y avoir un business d'installation d'antennesangelo_cvzo a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025, 15:10Je ne saurai te dire si ce business sera géré par SFR

Mais du coup, on reste dans l'ignorance s'il s'agit que SFR se mette à poser des antennes.
À+
LaBox 4K Numericable
Je me répète, non sfr ne posera pas d'antenne.
Si ils éteignent, ne pas compter sur sfr pour aider les bailleurs à remettre la TNT.
Tous les impactés devront à leur frais faire appel à des antennistes.
Si ils éteignent, ne pas compter sur sfr pour aider les bailleurs à remettre la TNT.
Tous les impactés devront à leur frais faire appel à des antennistes.
- Macpeace
- Team GC
Un abonné câblé peut-il exiger auprès de SFR que son câble coaxial soit reconnecté sur l’antenne collective existante une fois le réseau éteint … ?
Franchement on a le sentiment qu’ils vont laisser les gens patauger dans la m … et qu’il n’en ont strictement rien à faire … ça ne va, une fois de plus, pas redorer leur image …
Franchement on a le sentiment qu’ils vont laisser les gens patauger dans la m … et qu’il n’en ont strictement rien à faire … ça ne va, une fois de plus, pas redorer leur image …
Au 31/12, a priori il y aura toujours la TNT sur le coax du câble sur les zones immeubles sans aucun doute. 

-
Quand il y a eu l'installation du câble dans les années 80 dans mon immeuble, le technicien a coupé le câble de l'antenne au dernier étage sous le toit.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
- Nico!
- Team GC
- Nico!
- Team GC
Si tu as accès au PB du palier, tu peux limite le faire tout seul s’ils sont l’un à côté de l’autre.
Mon premier appart, il y avait les 2 boîtiers l’un à côté de l’autre et quand le mec avait fait l’install il avait débranché le coax du répartiteur de l’antenne de l’immeuble pour le brancher sur celui de noos à l’époque … quand j’ai quitté et appart je l’avais rebranché sur l’antenne de l’immeuble moi même.

- Macpeace
- Team GC
J’ai bien accès au PB Numericable mais le répartiteur collectif n’est pas au même endroit … mon appartement a toujours été sur le réseau Numericable, je n’ai aucune longueur supplémentaire depuis le PB NC.
Oui les répartiteurs des deux réseaux ne sont pas souvent au même endroit, ça serait trop beau. Et souvent les connectiques ne sont pas les mêmes.
Pour l'instant restez branché sur le câble vous avez tous les services
attendez vraiment la coupure si elle arrive.
Pour l'instant restez branché sur le câble vous avez tous les services