Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » lun. 08 janv. 2024, 21:59
nc1701 a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 20:01
Hello,
LeKeiser a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 14:11
suite à mon problème de box v3 en coaxial, le 1023 voulait me faire passer en fibre, et le magasin SFR se demandait si mon soucis ne venait pas du passage en fibre.
Mais, au final, tu n'es pas passé en fibre ?... Donc quel cheminement d'esprit ferait relier ta panne de box coaxiale à un événement fibre qui n'a pas eu lieu ?
À+
Je ne suis absolument pas passé la fibre
Mais c'est ce que m'a lancé la personne au magasin. Je lui ai dit "Mais je suis en coaxial moi" et il m'a répondu "Oui, mais..."
Et de mémoire, la personne au 1023 m'a aussi parlé de la fibre. Mais il m'a tellement énervé que je ne suis pas sûr.
Nico! a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 20:31
Je vois pas bien le rapport non plus surtout que c’est un problème de box …
Aucun justement.
Je penses qu'ils veulent vraiment tirer un trait sur le coaxial :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » lun. 08 janv. 2024, 22:32
LeKeiser a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 21:59
Aucun justement.
Je penses qu'ils veulent vraiment tirer un trait sur le coaxial :(
Oui mais les personnes qui t'ont dit ça sont des personnes qui n'ont aucune voie au chapitre ni même ne savent l'orientation stratégique de SFR sur le fait de tirer un trait sur le coaxial.
De ce fait tu conclurais quelque chose sur la base de personnes qui ne savent pas cette chose... Plus que léger.
À+
P.S. Cela étant il est clair que SFR tirera un trait sur le coaxial
LaBox 4K Numericable
-
popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Message
par popotte » lun. 08 janv. 2024, 23:48
Daumier a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 21:37
Bonsoir,
Comme indiquer dans les précédent messages, je viens de passer à la fibre : SFR fibre power
Je viens de recevoir ma facture de la box avec régularisation , mais ho! surprise ma remise au contrat collectif de-4,72€ (service antenne ) a disparu ! Je n’ai rien négocié.
SFR peut il supprimer le service antenne ?
Merci de vos réponses
Je suis passé moi aussi de NC à SFR (toujours en câble), et ma remise service antenne est toujours appliquée.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » mar. 09 janv. 2024, 08:46
Sauf que s’il est passé à la fibre (ftth) et qu’il n’a plus de contrat coax, la remise ne s’applique plus … c’est chien mais c’est comme ça et ça a été dit de nombreuses fois.
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » mar. 09 janv. 2024, 09:11
nc1701 a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 22:32
LeKeiser a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024, 21:59
Aucun justement.
Je penses qu'ils veulent vraiment tirer un trait sur le coaxial :(
Oui mais les personnes qui t'ont dit ça
sont des personnes qui n'ont aucune voie au chapitre ni même ne savent l'orientation stratégique de SFR sur le fait de tirer un trait sur le coaxial.
De ce fait tu conclurais quelque chose sur la base de personnes qui ne savent pas cette chose... Plus que léger.
À+
P.S. Cela étant il est clair que SFR tirera un trait sur le coaxial
On est bien d'accord :)
En tout cas, je vais m'accrocher au coax. Tant que je peux.
J'attends un message, quelque chose, pour le changement de ma box. Par mail ou SMS, je ne sais pas.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
encoreunefoismoi
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 13:35
Message
par encoreunefoismoi » jeu. 18 janv. 2024, 13:04
Bonjour,
un de ces jours je serais bien obligé de passer à la fibre, je préfère le cable, mais lorsque sfr l'aura décidé.... bon en fibre existe t il une offre avec une box comprenant un disque dur? c'est le principal attrait de l'offre que j'ai en ce moment; une vraie box qui fait les 3 jobs; tel/internet et télé dans une seule box avec un disque dur pour les enregistrements;
quelle est la box "fibre" qui correspond?
abonnnement lyonnaise-noos-numericable; labox v1(si cela existe)+ abonnement internet modem ; avermédia;
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » jeu. 18 janv. 2024, 17:21
Aucune je crois bien. Le disque dur est maintenant numérique uniquement, dans les nouvelles offres.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » jeu. 18 janv. 2024, 19:35
Et ce n'est pas un enregistrement de la même qualité que le signal reçu.
Et les enregistrements sont supprimés au bout de 30 jours si vous ne cochez pas l'option de le garder.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » jeu. 18 janv. 2024, 22:28
dvdfan a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2024, 19:35
Et ce n'est pas un enregistrement de la même qualité que le signal reçu.
En même temps, vu la qualité du signal reçu …
On s’est battu pendant des années avec eux pour que les qualités se maintiennent, mais au final ça n’a fait que baisser au fil des années, pour des raisons économiques. Quand on voit que les flux UHD ont des débits quasi équivalent à certains flux HD du début, c’est dire …
Après SFR n’est pas le seul, canal a lui aussi baissé la qualité générale de tous ces flux live pour sans doute les mêmes raisons économiques … seul le flux du canal évènement et du canal UHD restent bons, le reste ça se dégrade.
Les seuls endroits où les flux sont de qualité, c’est Netflix et surtout Apple TV+, Disney+ est pas trop mal non plus … prime c’est souvent laid/
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » ven. 19 janv. 2024, 00:17
On est d'accord

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2