Et donc ce test en enlevant tous tes périphériques ? (notamment le NAS puisque tu dis que c'est le seul qui a changé depuis)
Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
Re: Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
LaBox 4K Numericable
Re: Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
ou plutôt qui a subi une tentative de changement 

LaBox 4K Numericable
Re: Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, j’ai été pas mal occupé ces derniers jours, et l’identification exacte du problème m’a pris quelques temps.
J'ai donc débranché mon NAS et mon PC et isolé la box. Je l'ai éteinte en me couchant et rallumée seule au matin, et là, miracle, la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" est réapparue !
J'ai redémarré mon PC et mon NAS et tout rebranché, résultat : nouvelle disparition de la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)", ce qui a confirmé votre analyse du problème
.
J'aurai dû rebrancher d'abord le PC, tester, et ensuite rebrancher le NAS et tester, pour être sûr de bien identifier la source du problème. Mais je suis parti à priori sur la piste de la mise à jour avortée du NAS.
En checkant les paramètres dans le tableau de bord j’ai repéré plusieurs problèmes (vraisemblablement liés à la tentative de mise à jour avortée) :
- Base de données : 0 pistes musicales, 0 images, 0 vidéos alors que j'ai 3,8 To de données.
- La diffusion multimédia de certains dossiers désactivée.
Pensant avoir mis la main sur le problème, j’ai rectifié ces paramètres et lancé une restauration de la base de données du serveur de mon NAS ce qui fut sacrément long ... Je n’ai pas pu le débrancher pour tester avec le PC et le NAS seuls tant que cette tâche n’était pas terminée …
Mais cette piste de la mise à jour avortée du NAS ne s’est pas révélée être la bonne, quand je l’ai rebranché seul, la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" est réapparue.
Cela ne venait donc pas du NAS mais du PC, testé seul, il faisait bien disparaître la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" à chaque fois que je le rebranchais à la box.
J’ai donc désinstallé et réinstallé Emby et Serviio, le problème a persisté.
Je les ai donc désinstallés et testé avec Plex : dispariton du problème.
Puis testé avec Plex + Emby : disparition de la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)".
Vérifié par acquis de conscience avec Plex + Serviio : disparition du problème.
Le problème vient donc d’Emby, ce qui m’a été confirmé en faisant quelques recherches sur le forum d’Emby : https://emby.media/community/index.php? ... hd-de-sfr/
Cela vient de la dernière mise à jour qui fait planter la box.
La coïncidence de la date de cette mise à jour d'Emby avec celle du micrologiciel OS 5 de mon NAS (qui elle aussi est bien foireuse d'après ce que j'ai pu lire ...) a bien compliqué l'identification du problème.
J’espère que ce bug d'Emby sera vite réglé, j’apprécie vraiment ce serveur, sa facilité d’utilisation et de paramétrage, et surtout le répertoire des médiathèques totalement personnalisable.
En attendant, je vais fonctionner avec Plex et Serviio.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Désolé pour ma réponse tardive, j’ai été pas mal occupé ces derniers jours, et l’identification exacte du problème m’a pris quelques temps.
J'ai donc débranché mon NAS et mon PC et isolé la box. Je l'ai éteinte en me couchant et rallumée seule au matin, et là, miracle, la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" est réapparue !
J'ai redémarré mon PC et mon NAS et tout rebranché, résultat : nouvelle disparition de la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)", ce qui a confirmé votre analyse du problème

J'aurai dû rebrancher d'abord le PC, tester, et ensuite rebrancher le NAS et tester, pour être sûr de bien identifier la source du problème. Mais je suis parti à priori sur la piste de la mise à jour avortée du NAS.
En checkant les paramètres dans le tableau de bord j’ai repéré plusieurs problèmes (vraisemblablement liés à la tentative de mise à jour avortée) :
- Base de données : 0 pistes musicales, 0 images, 0 vidéos alors que j'ai 3,8 To de données.
- La diffusion multimédia de certains dossiers désactivée.
Pensant avoir mis la main sur le problème, j’ai rectifié ces paramètres et lancé une restauration de la base de données du serveur de mon NAS ce qui fut sacrément long ... Je n’ai pas pu le débrancher pour tester avec le PC et le NAS seuls tant que cette tâche n’était pas terminée …
Mais cette piste de la mise à jour avortée du NAS ne s’est pas révélée être la bonne, quand je l’ai rebranché seul, la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" est réapparue.
Cela ne venait donc pas du NAS mais du PC, testé seul, il faisait bien disparaître la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)" à chaque fois que je le rebranchais à la box.
J’ai donc désinstallé et réinstallé Emby et Serviio, le problème a persisté.
Je les ai donc désinstallés et testé avec Plex : dispariton du problème.
Puis testé avec Plex + Emby : disparition de la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)".
Vérifié par acquis de conscience avec Plex + Serviio : disparition du problème.
Le problème vient donc d’Emby, ce qui m’a été confirmé en faisant quelques recherches sur le forum d’Emby : https://emby.media/community/index.php? ... hd-de-sfr/
Cela vient de la dernière mise à jour qui fait planter la box.
La coïncidence de la date de cette mise à jour d'Emby avec celle du micrologiciel OS 5 de mon NAS (qui elle aussi est bien foireuse d'après ce que j'ai pu lire ...) a bien compliqué l'identification du problème.
J’espère que ce bug d'Emby sera vite réglé, j’apprécie vraiment ce serveur, sa facilité d’utilisation et de paramétrage, et surtout le répertoire des médiathèques totalement personnalisable.
En attendant, je vais fonctionner avec Plex et Serviio.
Merci encore pour votre aide précieuse.

LaBox V3 4k - POWER+FAMILY - Internet 1g/40m - TV Samsung LED HD
Re: Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
woah ! un sacré truc.
Bravo Columbo pour avoir démêlé tout ça et content que tu aies trouvé
À+
Bravo Columbo pour avoir démêlé tout ça et content que tu aies trouvé

À+
LaBox 4K Numericable
Re: Box 4K V3 THD : problème Médiacenter
Bonjour,
Vérifie les IP distribuées à tes serveurs ainsi que la place DHCP. A combien commence-t-elle?
La box a besoin de 10 IP pour fonctionner: les 10 premières dans la plage DHCP: GW + 9 IP des services internes. SI tu en prends 1, un service ne fonctionnera plus.
A+

Vérifie les IP distribuées à tes serveurs ainsi que la place DHCP. A combien commence-t-elle?
La box a besoin de 10 IP pour fonctionner: les 10 premières dans la plage DHCP: GW + 9 IP des services internes. SI tu en prends 1, un service ne fonctionnera plus.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
