Box 4K V2 et redémarrages

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Box 4K V2 et redémarrages

Message par LeKeiser » jeu. 13 mai 2021, 23:20

Bonjour à tout le monde :)

Dites, vous avez souvent des redémarrages de votre box? La LED qui passe en blanc, l'affichage qui annonce le redémarrage, le ventilo qui se met en route, et... Bon, ça ne coupe ni Internet, ni la télé. Enfin je ne sais pas pour la télé, je ne la regarde pas à ce moment.
Aujourd'hui, j'en ai eu deux. Un dans l'après-midi, et l'autre maintenant, 23h20.
Je me demande à quoi ils servent :?:
Merci de vos retours :)
Modifié en dernier par LeKeiser le ven. 14 mai 2021, 18:36, modifié 1 fois.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box 44 V2 et redémarrages

Message par Charlie » jeu. 13 mai 2021, 23:37

Redémarrage après avoir regardé la TV ?
Si oui c'est normal LaBox recherche environ 10min après extinction TV une mise à jour.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Box 44 V2 et redémarrages

Message par K-L » ven. 14 mai 2021, 01:23

En effet, c'est régulier sur LaBox 4k ici.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box 44 V2 et redémarrages

Message par dlvb31 » ven. 14 mai 2021, 11:29

Bonjour,

J'ai eu ça aussi.
Peux-tu regarder ce que dit le journal?
Pour ma part, c'était un souci de désynchronisation.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Box 4K V2 et redémarrages

Message par LeKeiser » ven. 14 mai 2021, 18:40

Bonjour,

Mmmh.. Le 13 Mai à 19h12, j'ai ça dans les journaux :

13/05/2021, 19:12:56 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=40:65:a3:0d:a7:30;CMTS-MAC=94:d4:69:55:75:ce;CM-QOS=1.1;CM-VE...

Mais je sais que je regardais la télé à cette heure, et le redémarrage a eu lieu après, télé éteinte effectivement.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box 4K V2 et redémarrages

Message par dlvb31 » sam. 15 mai 2021, 11:33

Bonjour,

C'est un warning, rien d'anormal ou inquiétant: c'est le renouvellement de ton IP.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Box 4K V2 et redémarrages

Message par LeKeiser » sam. 15 mai 2021, 11:47

dlvb31 a écrit :
sam. 15 mai 2021, 11:33
Bonjour,

C'est un warning, rien d'anormal ou inquiétant: c'est le renouvellement de ton IP.

A+
8o)
Oui (y)
Le truc c'est que ça ne concerne que la partie modem, pas la box elle-même.
Je veux dire que, durant ce renew, elle n'a pas redémarré sur l'afficheur. Ca, ça arrive après, lorsque je ne regarde plus la télé mais que je surfe.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Box 4K V2 et redémarrages

Message par cp290547 » sam. 15 mai 2021, 17:11

hello
"...DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option..."
avertissement du bail du renouvelement DHCP en IPV4- Champ non valide..
c'est un avertissement
dans le journal tu devrais trouver avant des logs tels que:

"Loss of synchro"-->perte de synchro ->perte de l'internet mais toujours le Signal (DOCSIS 3.0)

si perte ...LE CMTS renvoie un MDD (Mac Domain Descriptor) aux CMs (base pérIodique) pour que ton CM puisse se reprovisionner en mode IPV4 au moyen du serveur DHCP pour obtenir un bail avec les paramètres requis et paramétrés(par l'administrateur)
"Honoring MDD.....en mode... IPV4"

"CM is operational" ->ton Cable Modem est opérationnel, a retrouvé un bail en DHCPV4 pour les équipements de ton foyer pour l'internet
ton CM est prét à communiquer avec l'extérieur....

sur une box 4k les parties Internet, Téléphone et TV sont bien séparées

byby
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Répondre