Mise à jour LaBox 8 (TV)
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
J'ai un peu joué avec cette mise à jour.
Comme je le dis un peu joué car j'ai très fréquemment le message : une erreur s'est produite !
Une vrai &@#%! cette box. Aller hors tension.
Comme je le dis un peu joué car j'ai très fréquemment le message : une erreur s'est produite !
Une vrai &@#%! cette box. Aller hors tension.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Charlie, tu commences vraiment à être hyper soulant avec tes remarques.
Chaque message c'est pour dire que la box 8 est pourrie. Ca devient vraiment hyper hyper hyper lourd !
Donc tu la remet dans ton carton ou tu résilie si c'est merdique. On a compris que tu ne l'aimais pas. Un seul message suffit, on t'a compris.

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Bonjour à tous,
J'interviens rarement sur le forum mais concernant la Box 8 (câble) pour ma part, elle marche bien.
Alors la partie modem est top. Sur mon fixe avec une carte Asus PCE-AC88, en wifi 5 donc, je tope 985Mbps / 59Mbps... Donc rien à dire...
Sur la partie TV, j'en suis assez content. Elle marche "bien" (les guillemets sont importants...) et il manque effectivement une vrai grille des programmes. Pour ma part, pas particulièrement de regret vis à vis de la BoxV4 que j'avais avant. De mon coté, l'interface est fluide et assez fonctionnelle. En tout cas, j'aime bien. Ca peut toujours s'améliorer c'est sur.
Il n'y a qu'un seul point gênant... J'ai de temps en temps un écran noir avec plus de son lorsque je regarde la télé. Ou alors quand j'allume la box, il y a juste l'interface qui s'affiche. Un changement de chaine ou un veille / allumage suffit à tout rétablir mais j'avoue que c'est assez énervant.
Après j'utilise l'appli SFR Play sur une Shield sur une autre télé et j'avoue que ça fonctionne super bien.
Bon tout ça pour dire qu'on peut critiquer SFR mais ayant des amis chez Orange et Bouygues, j'ai vu les dernières box chez eux et franchement, ça ne me donne pas envie. N'ayant pas vu les dernières Freebox Pop ni les Delta, je ne peux pas en parler.
Donc oui on peut se plaindre de la Box 8 mais franchement c'est pas forcément mieux ailleurs voir même pire (de mon opinion en tout cas...).
Voilà, c'est tout pour moi
A bientôt
J'interviens rarement sur le forum mais concernant la Box 8 (câble) pour ma part, elle marche bien.
Alors la partie modem est top. Sur mon fixe avec une carte Asus PCE-AC88, en wifi 5 donc, je tope 985Mbps / 59Mbps... Donc rien à dire...
Sur la partie TV, j'en suis assez content. Elle marche "bien" (les guillemets sont importants...) et il manque effectivement une vrai grille des programmes. Pour ma part, pas particulièrement de regret vis à vis de la BoxV4 que j'avais avant. De mon coté, l'interface est fluide et assez fonctionnelle. En tout cas, j'aime bien. Ca peut toujours s'améliorer c'est sur.
Il n'y a qu'un seul point gênant... J'ai de temps en temps un écran noir avec plus de son lorsque je regarde la télé. Ou alors quand j'allume la box, il y a juste l'interface qui s'affiche. Un changement de chaine ou un veille / allumage suffit à tout rétablir mais j'avoue que c'est assez énervant.
Après j'utilise l'appli SFR Play sur une Shield sur une autre télé et j'avoue que ça fonctionne super bien.
Bon tout ça pour dire qu'on peut critiquer SFR mais ayant des amis chez Orange et Bouygues, j'ai vu les dernières box chez eux et franchement, ça ne me donne pas envie. N'ayant pas vu les dernières Freebox Pop ni les Delta, je ne peux pas en parler.
Donc oui on peut se plaindre de la Box 8 mais franchement c'est pas forcément mieux ailleurs voir même pire (de mon opinion en tout cas...).
Voilà, c'est tout pour moi

A bientôt
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Lorsqu'on lit les forums, il semble que certains utilisateurs ont vraiment des problèmes avec la partie TV.
Il faudrait peut être que Charlie demande le changement de sa box, puisque pour certains cela semblent fonctionner.
Il faudrait peut être que Charlie demande le changement de sa box, puisque pour certains cela semblent fonctionner.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
1) La partie modem est très performante. Je dirai même très très performant.
2) La partie TV fonctionne.
C'est l'interface tout simplement et tout particulièrement la recherche d'une chaine quand on ne connait pas son numéro.
Je serai diffuseur je réagirai.
Avec la V2 dans le guide on pouvait voir un groupe de chaines assez conséquent et passer de groupe en groupe donc au moins retrouver facilement une chaine dont on a perdu le numéro.
2) La partie TV fonctionne.
C'est l'interface tout simplement et tout particulièrement la recherche d'une chaine quand on ne connait pas son numéro.
Je serai diffuseur je réagirai.
Avec la V2 dans le guide on pouvait voir un groupe de chaines assez conséquent et passer de groupe en groupe donc au moins retrouver facilement une chaine dont on a perdu le numéro.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Donc si je comprends bien, la box TV fonctionne mais vous trouvez l'interface inadaptée.
Sinon le PIP fonctionne-t-il?
Sinon le PIP fonctionne-t-il?
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Je ne vais pas m'étaler sur tout sinon j'aurai droit à un rappel à l'ordre !
1) Interface complètement à côté de la plaque
2) Pas de PIP
3) Replay en SD pour les chaines du groupe C+
4) Pas d'enregistrement des chaines du groupe C+
5) recul de la gestion du timeshift
6)pas de 24Hz ou 60Hz pour Prime et Netflix
7) les voyants ultra puissants
Mais je pense que cette box a la puissance pour tout bien faire
Le plus : son aspect qualitatif !


1) Interface complètement à côté de la plaque
2) Pas de PIP
3) Replay en SD pour les chaines du groupe C+
4) Pas d'enregistrement des chaines du groupe C+
5) recul de la gestion du timeshift
6)pas de 24Hz ou 60Hz pour Prime et Netflix
7) les voyants ultra puissants
Mais je pense que cette box a la puissance pour tout bien faire
Le plus : son aspect qualitatif !
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 05 nov. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
Sujet souvent évoqué : mais au final, ça le fait sur les autres box SFR quand on ne force pas ni p50 ni p60 et qu'on laisse la fréquence en sortie vidéo sur "auto" ?
J'ai l'impression d'avoir très souvent les fameuses saccades sur ces sites de streaming dès qu'il y a un travelling.
À+
LaBox 4K Numericable
Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)
C'est normal que ça le fasse. Ces sites si je ne me trompe pas envoient soit du 60 ou 24Hz et à mon avis pour LaBox c'est que du 60.
LaBox ne sait sortir que du 50 ==> saccades
Il faudrait que les Labox s'adaptent aux signaux d'entrées pour en sortir la bonne fréquence et la TV s'adaptera.
Comme l'Apple TV en résumé.
Mais avec les TV connectées ce problème est relatif et un détail.
Quoique c'est dans les détails que la différence se fait !
LaBox ne sait sortir que du 50 ==> saccades
Il faudrait que les Labox s'adaptent aux signaux d'entrées pour en sortir la bonne fréquence et la TV s'adaptera.
Comme l'Apple TV en résumé.
Mais avec les TV connectées ce problème est relatif et un détail.
Quoique c'est dans les détails que la différence se fait !
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage