Interface de gestion du modem ne répond pas
-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Interface de gestion du modem ne répond pas
Hello à tous
J’ai une nouvelle box ( 4K SFR).
Je n’ai plus de réponse quand je cherche à me connecter à l’interface de gestion du modem:
http://192.168.0.1/
Au dernier redémarrage de la Box , j’y accédais sans problème et cela s’est coincé ensuite.
Quand je Ping cette adresse, j’ai une réponse .... toutes les ~10 requêtes.
Ce qui explique l’accès à l’interface de gestion qui coince.
Pour le reste, la Box semble fonctionner correctement, internet comme TV.
Je suppose que le problème sera réglé au prochain reboot électrique mais je m’interroge :
- si cela se se reproduit, est ce gênant (à part l’accès à l’interface du modem) ? Est ce que certains services comme le serveur DHCP vont dysfonctionner ?
- Et si oui, faut il en parler à SFR ? Ce qui promet quelques heures de palabres avec leur SAV...
Merci pour vos avis !
J’ai une nouvelle box ( 4K SFR).
Je n’ai plus de réponse quand je cherche à me connecter à l’interface de gestion du modem:
http://192.168.0.1/
Au dernier redémarrage de la Box , j’y accédais sans problème et cela s’est coincé ensuite.
Quand je Ping cette adresse, j’ai une réponse .... toutes les ~10 requêtes.
Ce qui explique l’accès à l’interface de gestion qui coince.
Pour le reste, la Box semble fonctionner correctement, internet comme TV.
Je suppose que le problème sera réglé au prochain reboot électrique mais je m’interroge :
- si cela se se reproduit, est ce gênant (à part l’accès à l’interface du modem) ? Est ce que certains services comme le serveur DHCP vont dysfonctionner ?
- Et si oui, faut il en parler à SFR ? Ce qui promet quelques heures de palabres avec leur SAV...
Merci pour vos avis !
Modifié en dernier par akaim le dim. 31 mai 2020, 09:43, modifié 1 fois.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Bonjour,
peux-tu nous donner un peu plus d'information?
Connexion sur quel réseau? Wifi? Invité? ethernet?
Quelles versions?
SI tu le peux, connectes toi en ethernet!
A+

peux-tu nous donner un peu plus d'information?
Connexion sur quel réseau? Wifi? Invité? ethernet?
Quelles versions?
SI tu le peux, connectes toi en ethernet!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Merci de ton retour.
Connexion wifi via réseau peso : routeur Orbi en mode pont,(C’est toujours la Box qui distribue les adresses IP). C’est la config que j’avais avec ma box V1 NC.
Pas d’accès en ethernet pour l’instant, peut être ce soir.
Et dernière version, 445 je crois ? Il faudrait que j’ai accès à l’interface modem pour le confirmer..
Connexion wifi via réseau peso : routeur Orbi en mode pont,(C’est toujours la Box qui distribue les adresses IP). C’est la config que j’avais avec ma box V1 NC.
Pas d’accès en ethernet pour l’instant, peut être ce soir.
Et dernière version, 445 je crois ? Il faudrait que j’ai accès à l’interface modem pour le confirmer..

SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Bonjour,
Dans ces conditions, c'est normal! Ta configuration ne le permet pas: révises tes fondamentaux réseau
Il n'y a pas de route retour!
Tu débranches tout et tu te connectes au réseau de la box et cela fonctionnera!
A+

Dans ces conditions, c'est normal! Ta configuration ne le permet pas: révises tes fondamentaux réseau


Tu débranches tout et tu te connectes au réseau de la box et cela fonctionnera!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Salut,
Et sinon, avec une "bonne config box + routeur perso voire en mode bridge" je croyais qu'on parvenait classiquement à
Si tu branches ton PC en Ethernet directement au cul de ta box, ça doit marcher quand même pour vérifier ta config non ? et tu nous dit...
Et sinon, avec une "bonne config box + routeur perso voire en mode bridge" je croyais qu'on parvenait classiquement à
- obtenir l'interface du routeur perso par exemple sur http://192.168.0.1
- et de continuer à obtenir l'interface modem de la box, mais sur http://192.168.100.1
LaBox 4K Numericable
-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Merci pour vos avis.
Je confirme que mon routeur est en mode bridge => c'est toujours la box qui distribue les adresses.
Et il n'y donc aucune raison de fond pour que son adresse habituelle http://192.168.0.1 ne fonctionne plus.
Je penche plutôt pour un plantage de la box, que j'espère régler au prochain reboot.
A suivre...
De mémoire, ce que nc1701 indique est dans le cas où la box en est en mode bridge : les adresses sont alors distribuées par le routeur, et il faut donc un autre chemin pour accéder au modem.
Il y a quelques années, j'avais pas du temps à tester toutes les variantes possibles pour organiser mon réseau...
Je confirme que mon routeur est en mode bridge => c'est toujours la box qui distribue les adresses.
Et il n'y donc aucune raison de fond pour que son adresse habituelle http://192.168.0.1 ne fonctionne plus.
Je penche plutôt pour un plantage de la box, que j'espère régler au prochain reboot.
A suivre...
De mémoire, ce que nc1701 indique est dans le cas où la box en est en mode bridge : les adresses sont alors distribuées par le routeur, et il faut donc un autre chemin pour accéder au modem.
Il y a quelques années, j'avais pas du temps à tester toutes les variantes possibles pour organiser mon réseau...
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
En mode bridge on peut avoir accès à la box avec 192.168.0.1 ou 192.168.100.1, si ce n'est pas le cas c'est votre routeur qui ne le permet pas.
Vous pouvez toujours activer le Wifi de la box, en appuyant sur la touche en façade et dans ce cas avec le Wifi vous aurez accès à la box 192.168.0.1.
En effet en mode bridge la box va réserver 2 IP publics, une pour la box et une pour votre routeur.
Par contre, vu vos questions, il serait intéressant de travailler le sujet réseau, car si vous êtes en bridge vous n'utilisez pas le DNS de la box, mais celui de votre routeur.
Vous pouvez toujours activer le Wifi de la box, en appuyant sur la touche en façade et dans ce cas avec le Wifi vous aurez accès à la box 192.168.0.1.
En effet en mode bridge la box va réserver 2 IP publics, une pour la box et une pour votre routeur.
Par contre, vu vos questions, il serait intéressant de travailler le sujet réseau, car si vous êtes en bridge vous n'utilisez pas le DNS de la box, mais celui de votre routeur.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
-
- Messages : 300
- Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
- Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR
Re: Interface de gestion du modem ne répond pas
Suite et fin du sujet décrit ici :
viewtopic.php?f=37&t=25558
Donc c’était bien un souci de réseau.
Mais au risque d’être lourd, je redis que quand le routeur est en mode Access Point (c’est à dire en mode Bridge), c’est toujours la box qui sert de serveur DHCP (distribution des adresses sur le réseau), et qui fournit les DNS.
C’est évidemment différent quand c’est la box elle-même qui est en mode bridge.
viewtopic.php?f=37&t=25558
Donc c’était bien un souci de réseau.
Mais au risque d’être lourd, je redis que quand le routeur est en mode Access Point (c’est à dire en mode Bridge), c’est toujours la box qui sert de serveur DHCP (distribution des adresses sur le réseau), et qui fournit les DNS.
C’est évidemment différent quand c’est la box elle-même qui est en mode bridge.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP