Une mise à jour (merci pour l'aide !):
- La 2ème box v2 de remplacement est restée planté en boucle sur la mise à jour. Après n appels, on me dit que la seule façon de faire est d'envoyer un technicien, ce qui ne sera possible qu'après le 11 Mai (déconfinement), au plus tôt.
- Finalement, j'arrive à avoir quelqu'un au 1023 qui pense que ça peut être la box (encore). Donc, envoi d'une 3ème box v2 !
- En parallèle, je me renseigne sur la box V3, et je me rends compte que je peux la commander, pour moins cher (même avec les frais de résiliation) au total sur la première année, en ouvrant un nouvel abonnement / nouvel engagement. Donc, je fais la commande, en tant que nouvel abonné, prêt à résilier l'abonnement en cours. J'ai un premier RDV 5 jours après, manqué (le technicien n'est pas venu), mais re-planifié la semaine d'après. Il est venu aujourd'hui (pendant le confinement, respect !). Box v3 installée, activée, bien plus rapide dans l'interface que la v2 nickel
- Le même jour, la 3ème v2 a finalement était activée, est sortie de la Mise à jour en boucle, et est fonctionnelle !
Je vais donc résilier mon abonnement précédent / en cours avec la v2 et ramener les box v2 dès que ce sera possible.
Conclusion:
- Le problème de la mise à jour en boucle me semble bien reliée à un problème d'activation (mais bizarre que ma 1ère box qui a fonctionné longtemps et ma 2ème box montraient les mêmes comportements)
- Dommage que je ne pouvais pas avoir de technicien pour corriger le problème, mais que je pouvais en avoir un pour faire une nouvelle installation

. Je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai démarré le processus d'un nouvel abonnement.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils !