Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
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Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Bonjour !
Je viens chercher de l'aide ici que je n'arrive pas à obtenir via le 1023 (7ème appel jusqu'ici), avant de me retrouver au chômage technique faute de connection internet. Voilà la situation:
- Il y a 10 jours, pb sur ma LaBox v2 / alertes températures. Multiples redémarrages; effectivement, le ventilo à droite de la box était encrassé. Je nettoie comme je peux avec une pince à épiler.
- La box redémarre, nickel, et se met à redémarrer en boucle sur "BIENVENUE", puis "INSTALLATION F", puis "ETAPE 1" 1->100%, puis parfois "ETAPE 1 Erreur 1" puis redémarrage et nouveau cycle. Pendant tout ce temps, l'internet est nickel (voyants S et @, 400Mb effectif en DL, 100Mb en UP), le téléphone fixe fonctionne
- Plusieurs manip' avec le service client y compris "ne pas brancher la box sur une multiprise" . Bref, pareil.
- Le service client décide d'envoyer une nouvelle box v2, que je reçois après qque jours. Je branche la box, et reste en boucle sur BIENVENUE/INSTALLATION F/ETAPE 1 1-100%/Erreur 1. Idem, mais cette fois sans internet (S allumé mais pas @). Normal, la box n'est pas encore enregistrée chez SFR.
- La 2ème BOX finie par être enregistrée, elle récupère internet tandis que la première perd Internet (voyant @)
- Mais cette 2ème box reste en boucle sur la mise à jour. Là, le service client ne voit pas quoi faire, et me fait faire les même manips. La seule solution et l'intervention d'un technicien mais qui n'est pas possible durant le confinement.
J'ai fait une vidéo du cycle (accéléré pour certaines parties): https://youtu.be/5cDJf0PqOLw
La manip de la video ici https://www.youtube.com/watch?v=rbHcN8hkcG8 n'a pas fonctionné: sans cable, la box boucle BIENVENUE/ETAPE 1/Erreur 1, sans que le pourcentage avance.
Je doute que ce soit un problème du côté de mon installation, le signal semblant solide et internet - qui fonctionne encore - bien rapide 400v/100^. Je pense qu'il y a quelque chose du côté de mon compte ou du CMTS ou ... je ne sais pas.
Merci à tous !
Je viens chercher de l'aide ici que je n'arrive pas à obtenir via le 1023 (7ème appel jusqu'ici), avant de me retrouver au chômage technique faute de connection internet. Voilà la situation:
- Il y a 10 jours, pb sur ma LaBox v2 / alertes températures. Multiples redémarrages; effectivement, le ventilo à droite de la box était encrassé. Je nettoie comme je peux avec une pince à épiler.
- La box redémarre, nickel, et se met à redémarrer en boucle sur "BIENVENUE", puis "INSTALLATION F", puis "ETAPE 1" 1->100%, puis parfois "ETAPE 1 Erreur 1" puis redémarrage et nouveau cycle. Pendant tout ce temps, l'internet est nickel (voyants S et @, 400Mb effectif en DL, 100Mb en UP), le téléphone fixe fonctionne
- Plusieurs manip' avec le service client y compris "ne pas brancher la box sur une multiprise" . Bref, pareil.
- Le service client décide d'envoyer une nouvelle box v2, que je reçois après qque jours. Je branche la box, et reste en boucle sur BIENVENUE/INSTALLATION F/ETAPE 1 1-100%/Erreur 1. Idem, mais cette fois sans internet (S allumé mais pas @). Normal, la box n'est pas encore enregistrée chez SFR.
- La 2ème BOX finie par être enregistrée, elle récupère internet tandis que la première perd Internet (voyant @)
- Mais cette 2ème box reste en boucle sur la mise à jour. Là, le service client ne voit pas quoi faire, et me fait faire les même manips. La seule solution et l'intervention d'un technicien mais qui n'est pas possible durant le confinement.
J'ai fait une vidéo du cycle (accéléré pour certaines parties): https://youtu.be/5cDJf0PqOLw
La manip de la video ici https://www.youtube.com/watch?v=rbHcN8hkcG8 n'a pas fonctionné: sans cable, la box boucle BIENVENUE/ETAPE 1/Erreur 1, sans que le pourcentage avance.
Je doute que ce soit un problème du côté de mon installation, le signal semblant solide et internet - qui fonctionne encore - bien rapide 400v/100^. Je pense qu'il y a quelque chose du côté de mon compte ou du CMTS ou ... je ne sais pas.
Merci à tous !
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^
Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Bonjour,
Quand tu installes tu as des manipulations à faire avec l'écran connecté.
Que dit l'écran?
Si tu accèdes à internet, tu peux te connecter à l'interface du modem! Que disent les signaux?
On dirait que tu as un problème côté TV. As-tu bien mis ta carte?
A+
Quand tu installes tu as des manipulations à faire avec l'écran connecté.
Que dit l'écran?
Si tu accèdes à internet, tu peux te connecter à l'interface du modem! Que disent les signaux?
On dirait que tu as un problème côté TV. As-tu bien mis ta carte?
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
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Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
L'écran reste en image fixe "Mise à jour de votre box, merci de ne pas la débrancher".
Ca me parait bon:Si tu accèdes à internet, tu peux te connecter à l'interface du modem! Que disent les signaux?
Oui, la carte est insérée. Est-ce que cela peut conduire à une "erreur 1"?On dirait que tu as un problème côté TV. As-tu bien mis ta carte?
Merci !
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^
Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Salut,
Il manque les VR. Cela doit être élevé (plus de 40dBmV). Me trompe-je?
Ton signal est irrégulier à la limite. Tu as trop d'écart entre les VD pour être bon. Tu n'as pas plus de 400Mbits. C'est cohérent avec ton signal.
Vérifie ta connectique dans ton appartement, débranche si besoin les autres équipements.
A+
Il manque les VR. Cela doit être élevé (plus de 40dBmV). Me trompe-je?
Ton signal est irrégulier à la limite. Tu as trop d'écart entre les VD pour être bon. Tu n'as pas plus de 400Mbits. C'est cohérent avec ton signal.
Vérifie ta connectique dans ton appartement, débranche si besoin les autres équipements.
A+
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Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Les voilà:
Ahaaa! Je n'ai jamais eu plus de 400Mbits depuis 6 ans et l'installation - moi je trouvais ça bon . Je suis en maison, et le cable est "aérien" (entre poteaux). Je vais relancer la box en la branchant directement dans le garage...Ton signal est irrégulier à la limite. Tu as trop d'écart entre les VD pour être bon. Tu n'as pas plus de 400Mbits. C'est cohérent avec ton signal.
Vérifie ta connectique dans ton appartement, débranche si besoin les autres équipements.
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^
Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Bonsoir,
Les VR sont OK. Tu as donc un brouilleur dans les voies descendantes. Ceci explique ton plafonement à 400Mbits/s.
As-tu un splitter dans ta maison? Si oui, essaye sans!
A+
Les VR sont OK. Tu as donc un brouilleur dans les voies descendantes. Ceci explique ton plafonement à 400Mbits/s.
As-tu un splitter dans ta maison? Si oui, essaye sans!
A+
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Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Après le raccordement directement à l'arrivée, le signal semble meilleurs, plus régulier (mais je ne sais pas si c'est "dans les clous" - je ne connais pas les références):
Par contre, ça continue de boucler, avec l'internet toujours à peu près au même débit selon speedtest ~400/450Mbps.
Une autre idée peut-être ? Merci !
Par contre, ça continue de boucler, avec l'internet toujours à peu près au même débit selon speedtest ~400/450Mbps.
Une autre idée peut-être ? Merci !
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^
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Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
OK, merci. J'ai essayé plus haut (nos messages se sont croisés), en direct de ce qui arrive dans le garage et j'ai obtenu les données VD/VR ci-dessus. Pas assez bon?
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^
Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Bonjour,
Oui, le signal est meilleur (plus homogène entre les voies). Tu es bien dans les clous, mais (entre -10 et +10 dBmV et au dessus de 40dB), mais il faut également que ce soit homogéne.
Vérifie ton câble garage -> Salon. Tu as de la perte quelque part ou bien une arrivée parasite (rallonge?)
Ceci dit, il y a un souci sur le nœud optique: pas normal que cela boucle comme ça. Vérifie la carte pour la TV.
Sinon rappelle encore et encore...
A+
Oui, le signal est meilleur (plus homogène entre les voies). Tu es bien dans les clous, mais (entre -10 et +10 dBmV et au dessus de 40dB), mais il faut également que ce soit homogéne.
Vérifie ton câble garage -> Salon. Tu as de la perte quelque part ou bien une arrivée parasite (rallonge?)
Ceci dit, il y a un souci sur le nœud optique: pas normal que cela boucle comme ça. Vérifie la carte pour la TV.
Sinon rappelle encore et encore...
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Re: Pb LaBox v2: Etape 1 Erreur 1 / confinement
Merci pour la confirmation pour le signal. Je vais vérifier la câblage garage -> Salon.
Petite trouvaille: ancien abonné Numéricable (j'ai migré - je crois), je ne trouvais pas mon équipement / LaBox v2 sur mon espace SFR. Juste le disque dur. J'ai essayé mon ancien espace client numéricable et la nouvelle box est bien là, avec le numéro de série correct ! Je me demande si côté TV il n'y a pas un problème d'activation du fait qu'il y ait encore une partie du compte chez NC?
Au dernier appel, ça a raccroché, et on ne m'a pas rappelé. Je vais ré-essayer, peut-être aussi demander le service résiliation pour avoir un support de niveau supérieur qui peut peut-être m'aider. On m'a indiqué qu'il n'y avait pas de technicien disponible pendant le confinement.
En tout cas, merci ! Et n'hésitez pas si vous avez des idées.
J'ai vérifié la carte, nettoyé les contacts, mais c'est idem. Je vais rappeler encore.Ceci dit, il y a un souci sur le nœud optique: pas normal que cela boucle comme ça. Vérifie la carte pour la TV.
Petite trouvaille: ancien abonné Numéricable (j'ai migré - je crois), je ne trouvais pas mon équipement / LaBox v2 sur mon espace SFR. Juste le disque dur. J'ai essayé mon ancien espace client numéricable et la nouvelle box est bien là, avec le numéro de série correct ! Je me demande si côté TV il n'y a pas un problème d'activation du fait qu'il y ait encore une partie du compte chez NC?
Au dernier appel, ça a raccroché, et on ne m'a pas rappelé. Je vais ré-essayer, peut-être aussi demander le service résiliation pour avoir un support de niveau supérieur qui peut peut-être m'aider. On m'a indiqué qu'il n'y avait pas de technicien disponible pendant le confinement.
En tout cas, merci ! Et n'hésitez pas si vous avez des idées.
SFR THD LaBox v3-4k / coax / 1GB v/100Mb ^