BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
J'ai reçu hier soir le nouvel équipement. Comme je n'avais encore pas la confirmation de l'activation de SFR je ne l'ai pas raccordé.
Vers 22h00 internet (reçu avec la box SFR THD)s'est subitement coupé. J'ai alors connecté la nouvelle Box 8 pensant que l'activation avait dû être faite. Tous les voyants sont fixes sauf DS/US et internet qui clignotent. J'ai laissé branché toute la nuit sans connecter la box 8 TV.
Ce matin, je vois qu'à 1h25 SFR m'a adressé un mail pour confirmer l'activation de ma ligne. Puis à 8H00 la même chose par SMS. Je relance alors la Box 8 qui clignotait toujours depuis hier soir en me disant que cette fois ça allait marcher, mais...non! Après plusieurs redémarrage espacés d'une heure, ces 2 voyants clignotent toujours.
Appel au service technique de SFR. Vous vous en doutez, pas très constructif... La personne me signale que la box 8 doit rester 8h00 allumée pour synchroniser internet car elle doit aller chercher ce qu'il y avait dans l'ancienne box! J'y crois pas trop, la notice de la box 8 parle d'1/2h, pas d'une journée. Selon SFR tout fonctionnera ce soir à 18h00... Je précise aussi que mon ancienne box est désactivée : je reçois encore la télé, mais plus d'internet. Bref, en télétravail comme beaucoup de gens en ce moment, je ne peux pas me passer d'internet. J'ai vu que vous faisiez parfois quelques petits miracles, merci pour votre aide
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
J'ai reçu hier soir le nouvel équipement. Comme je n'avais encore pas la confirmation de l'activation de SFR je ne l'ai pas raccordé.
Vers 22h00 internet (reçu avec la box SFR THD)s'est subitement coupé. J'ai alors connecté la nouvelle Box 8 pensant que l'activation avait dû être faite. Tous les voyants sont fixes sauf DS/US et internet qui clignotent. J'ai laissé branché toute la nuit sans connecter la box 8 TV.
Ce matin, je vois qu'à 1h25 SFR m'a adressé un mail pour confirmer l'activation de ma ligne. Puis à 8H00 la même chose par SMS. Je relance alors la Box 8 qui clignotait toujours depuis hier soir en me disant que cette fois ça allait marcher, mais...non! Après plusieurs redémarrage espacés d'une heure, ces 2 voyants clignotent toujours.
Appel au service technique de SFR. Vous vous en doutez, pas très constructif... La personne me signale que la box 8 doit rester 8h00 allumée pour synchroniser internet car elle doit aller chercher ce qu'il y avait dans l'ancienne box! J'y crois pas trop, la notice de la box 8 parle d'1/2h, pas d'une journée. Selon SFR tout fonctionnera ce soir à 18h00... Je précise aussi que mon ancienne box est désactivée : je reçois encore la télé, mais plus d'internet. Bref, en télétravail comme beaucoup de gens en ce moment, je ne peux pas me passer d'internet. J'ai vu que vous faisiez parfois quelques petits miracles, merci pour votre aide
- daftpunk77
- Messages : 499
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
- Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Le service client a souvent au bout du fil des gens qui ont peu de connaissances techniques et donc ils peuvent leur raconter sans problème n'importe quoi.groovvk a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020, 12:45Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
J'ai reçu hier soir le nouvel équipement. Comme je n'avais encore pas la confirmation de l'activation de SFR je ne l'ai pas raccordé.
Vers 22h00 internet (reçu avec la box SFR THD)s'est subitement coupé. J'ai alors connecté la nouvelle Box 8 pensant que l'activation avait dû être faite. Tous les voyants sont fixes sauf DS/US et internet qui clignotent. J'ai laissé branché toute la nuit sans connecter la box 8 TV.
Ce matin, je vois qu'à 1h25 SFR m'a adressé un mail pour confirmer l'activation de ma ligne. Puis à 8H00 la même chose par SMS. Je relance alors la Box 8 qui clignotait toujours depuis hier soir en me disant que cette fois ça allait marcher, mais...non! Après plusieurs redémarrage espacés d'une heure, ces 2 voyants clignotent toujours.
Appel au service technique de SFR. Vous vous en doutez, pas très constructif... La personne me signale que la box 8 doit rester 8h00 allumée pour synchroniser internet car elle doit aller chercher ce qu'il y avait dans l'ancienne box!
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
C'est bien pour cela que je vais ici, je ne leur fais pas confiance à SFR.
Petit rectificatif par rapport aux voyants, je me suis embrouillé dans mes explications :
Sont allumés : Power, WIFI et WPS
Clignote : DS/US
Eteints : Internet et TEL
Petit rectificatif par rapport aux voyants, je me suis embrouillé dans mes explications :
Sont allumés : Power, WIFI et WPS
Clignote : DS/US
Eteints : Internet et TEL
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Hello,
Débranche le modem 5mn.
Rebranche le ensuite. Il est normal qu’il clignote quelques mn, il doit faire une maj.
Si tu n’a rien, appel le SC et demande si le provisioning est bien passé.
Cdt
Débranche le modem 5mn.
Rebranche le ensuite. Il est normal qu’il clignote quelques mn, il doit faire une maj.
Si tu n’a rien, appel le SC et demande si le provisioning est bien passé.
Cdt
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Salut,
J'ai débranché 5 minutes, mais rien changé.
Je les rappelle tout à l'heure à 18h et leur pose la question du provisioning
J'ai débranché 5 minutes, mais rien changé.
Je les rappelle tout à l'heure à 18h et leur pose la question du provisioning
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Avec la 8 j’espérais avoir une meilleure qualité de wifi car sur l’ancienne box c’était assez instable ces dernières semaines. En fait tout fonctionnait à merveille à l’époque de Numericable mais depuis que c’est SFR ça se dégrade au fil du temps. Et pas d’autres choix, pas de fibre et pas d’adsl donc coincé avec SFR..
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Bonjour,
Ce n'est pas le wifi qui se dégrade, c'est ton environnement. Tu auras le même environnement avec la Box8. Il faudra revoir tes réglages.
A+
Ce n'est pas le wifi qui se dégrade, c'est ton environnement. Tu auras le même environnement avec la Box8. Il faudra revoir tes réglages.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Je verrai, si un jour ça marche
Re: BOX SFR 8 THD ne synchronise pas internet
Ta box n'a probablement pas été déclarée, et en restant au niveau 1 cela peut durer des jours, et avec le situation actuelle cela risque d'être long.
Il faudrait qu'une personne appuie ton dossier auprès de SFR.
Sur le forum de SFR tu as quelques personnes de la Team SFR qui peuvent appuyer ton dossier, sinon si un des MH du forum SFR passe par ici il devrait pouvoir te donner le contact.
Il faudrait qu'une personne appuie ton dossier auprès de SFR.
Sur le forum de SFR tu as quelques personnes de la Team SFR qui peuvent appuyer ton dossier, sinon si un des MH du forum SFR passe par ici il devrait pouvoir te donner le contact.
Box 4k- 1Gb/60