Probleme de sous titrage sur box 4K
-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Probleme de sous titrage sur box 4K
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon probleme sur ma box 4K , donc je le pose pour voir si je suis le seul (donc lié à ma box) ou si d'autres abonnés constatent ce probleme.
Sur les chaines Canal cinema (153) et Ciné premier (146) les sous titres sont par moment tellement fugitifs qu'il est quasi impossible de les lire, donc d'utiliser la VOST. Pas de probleme bizarrement sur Canal (4 & 152) ni sur les autres chaines du pass cinema.
Sur ALTICE Studio le probleme ne se voit pas car il n'y a carrément pas de sous titres !
J'ai ouvert depuis mon passage à la 4K (aout 2017) sur les 2 forum ( SFR et Canal) un sujet en vain.
Merci de me dire comment ça se passe chez vous?
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon probleme sur ma box 4K , donc je le pose pour voir si je suis le seul (donc lié à ma box) ou si d'autres abonnés constatent ce probleme.
Sur les chaines Canal cinema (153) et Ciné premier (146) les sous titres sont par moment tellement fugitifs qu'il est quasi impossible de les lire, donc d'utiliser la VOST. Pas de probleme bizarrement sur Canal (4 & 152) ni sur les autres chaines du pass cinema.
Sur ALTICE Studio le probleme ne se voit pas car il n'y a carrément pas de sous titres !
J'ai ouvert depuis mon passage à la 4K (aout 2017) sur les 2 forum ( SFR et Canal) un sujet en vain.
Merci de me dire comment ça se passe chez vous?
-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Bonsoir,
J’étais visiblement le seul à GC à relever ce probleme, mais pas sur Canal puisque j'ai été contacté 2 fois par un technicien sur ce probleme. Ce qui n'avais effectivement rien donné.
J'avais fini par croire que c'etait lié à certaines box, donc laissé tomber.
Surprise, depuis mercredi matin après la bascule sur une nouvelle tête de réseau le sous titrage sur les films en VOST semble refonctionner normalement.
Mais il faudra je pense voir plus de films pour le confirmer.
Donc à suivre.
J’étais visiblement le seul à GC à relever ce probleme, mais pas sur Canal puisque j'ai été contacté 2 fois par un technicien sur ce probleme. Ce qui n'avais effectivement rien donné.
J'avais fini par croire que c'etait lié à certaines box, donc laissé tomber.
Surprise, depuis mercredi matin après la bascule sur une nouvelle tête de réseau le sous titrage sur les films en VOST semble refonctionner normalement.
Mais il faudra je pense voir plus de films pour le confirmer.
Donc à suivre.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Hello,
j'ai eu d'autres échos là dessus, également sur les chaînes type Warner TV.
Le passage à la nouvelle composition des multiplexes semble avoir permis la restitution des sous-titres...
Affaire à suivre !
j'ai eu d'autres échos là dessus, également sur les chaînes type Warner TV.
Le passage à la nouvelle composition des multiplexes semble avoir permis la restitution des sous-titres...
Affaire à suivre !

-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Bonjour,
J'avais oublié ce probleme .
Un technicien de Canal viens de me rappeler pour me demander ou on en était.
J'ai pu lui confirmer que pour moi c'etait résolu. Confirmé aussi par un autre abonné sur le forum Canal.
Donc probleme résolu.
Par contre le soir ( 21h) sur la chaine Canal et apparemment sur elle seule, et que le soir, on a souvent de la pixellisation sur les films.
Problème de saturation, selon le technicien, mais que pour l'instant je suis le seul a signaler .
J'avais oublié ce probleme .
Un technicien de Canal viens de me rappeler pour me demander ou on en était.
J'ai pu lui confirmer que pour moi c'etait résolu. Confirmé aussi par un autre abonné sur le forum Canal.
Donc probleme résolu.
Par contre le soir ( 21h) sur la chaine Canal et apparemment sur elle seule, et que le soir, on a souvent de la pixellisation sur les films.
Problème de saturation, selon le technicien, mais que pour l'instant je suis le seul a signaler .
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Faudra m'expliquer... Canal étant diffusée en broadcast, il n'est pas question de saturation... Ou bien saturation de leur mux ?jacques0805 a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020, 17:45
Problème de saturation, selon le technicien, mais que pour l'instant je suis le seul a signaler .

- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Je pencherais bien possiblement pour une saturation de leur multiplex. Il est rempli de chez rempli (je viens de faire un tour sur Digital Bitrate et l'ai remarqué).
Cf. la preuve avec ce lien qui renvoie vers l'analyse du multiplex qui contient la chaîne, le C058.
Cf. la preuve avec ce lien qui renvoie vers l'analyse du multiplex qui contient la chaîne, le C058.

Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas assez fort en technique, même le terme "broadcast" ne me cause pas spontanement.
De là à interpréter le "Digital Bitrate" c'est pour moi mission impossible.
Je n'ai donc pas pu développer mon échange avec le technicien de Canal, d'ailleurs je ne suis plus sur qu'il a bien prononcé le mot de "saturation"...
J'ai été ensuite relancé par un CM de l'equipe Canal qui m''a demandé :
"Je demande à nos équipes de vérifier ce point pour la chaîne CANAL+. Pouvez-vous, lorsque vous constatez ce défaut, noter l'heure exacte ? Cela permettra facilement à nos équipes de vérifier en régie si le défaut est présent à la source ou si c'est côté SFR."
Ma première réponse ce matin :
"Premier bilan de la semaine :
Mardi: pixellisation des 21h sur le film Un homme pressé.
Mercredi RAS sur le début sur le début de la Gaule d'Antoine puis un test en cours d'émission pour voir pas de problème.
Jeudi RAS sur la série...
Donc ça semble bien localisé sur les films, qui ont peut-être besoin de plus de débit ?
Donc à suivre même si on est un peu hors sujet.
Pour continuer sur ce fil il faudrait peut être en modifier le titre en (par exemple) : Problèmes de reception des chaines Canal sur box 4K depuis Octobre 2019"
Je ne suis malheureusement pas assez fort en technique, même le terme "broadcast" ne me cause pas spontanement.
De là à interpréter le "Digital Bitrate" c'est pour moi mission impossible.
Je n'ai donc pas pu développer mon échange avec le technicien de Canal, d'ailleurs je ne suis plus sur qu'il a bien prononcé le mot de "saturation"...
J'ai été ensuite relancé par un CM de l'equipe Canal qui m''a demandé :
"Je demande à nos équipes de vérifier ce point pour la chaîne CANAL+. Pouvez-vous, lorsque vous constatez ce défaut, noter l'heure exacte ? Cela permettra facilement à nos équipes de vérifier en régie si le défaut est présent à la source ou si c'est côté SFR."
Ma première réponse ce matin :
"Premier bilan de la semaine :
Mardi: pixellisation des 21h sur le film Un homme pressé.
Mercredi RAS sur le début sur le début de la Gaule d'Antoine puis un test en cours d'émission pour voir pas de problème.
Jeudi RAS sur la série...
Donc ça semble bien localisé sur les films, qui ont peut-être besoin de plus de débit ?
Donc à suivre même si on est un peu hors sujet.
Pour continuer sur ce fil il faudrait peut être en modifier le titre en (par exemple) : Problèmes de reception des chaines Canal sur box 4K depuis Octobre 2019"
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Re: Probleme de sous titrage sur box 4K
Pour te répondre, si tu as un tuner DVB-C sur ton téléviseur et que tu trouves la chaîne après avoir fait une mémorisation complète des chaînes, alors la chaîne est diffusée en broadcast, ou linéaire si tu préfères. Si la chaîne n'apparaît pas, alors elle est diffusée en SDV, c'est à dire qu'elle disponible via la position 600 si tu as une HD Box ou une HD Box Memory (elle est diffusée à son numéro de position indiqué dans le plan de service via LaBox quelle qu'en soit la version [c'est alors transparent]). Or les chaînes GROUPE CANAL PLUS sont TOUTES diffusées en linéaires.
Donc s'il y a problème de saturation éventuel, c'est de la saturation du multiplex qu'il s'agit parce qu'il aura bien trop de chaînes dessus pour permettre une qualité d'image correcte (je ne parle même pas de qualité optimale, parce que c'est impossible dans ce cas-là). Or le multiplex où se trouve CANAL+ est saturé de chez saturé (j'ai regardé, arrivant à comprendre les graphes de Digital Bitrate, même si certaines données m'échappent parfois [dlvb31 est celui qui comprend le mieux ces graphes parmi nous, avec Esteban et quelques autres]).
En espérant t'avoir éclairé et aidé.
Donc s'il y a problème de saturation éventuel, c'est de la saturation du multiplex qu'il s'agit parce qu'il aura bien trop de chaînes dessus pour permettre une qualité d'image correcte (je ne parle même pas de qualité optimale, parce que c'est impossible dans ce cas-là). Or le multiplex où se trouve CANAL+ est saturé de chez saturé (j'ai regardé, arrivant à comprendre les graphes de Digital Bitrate, même si certaines données m'échappent parfois [dlvb31 est celui qui comprend le mieux ces graphes parmi nous, avec Esteban et quelques autres]).
En espérant t'avoir éclairé et aidé.

Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.