Bug LaBox V1 et le replay MYTF1

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Bug LaBox V1 et le replay MYTF1

Message par Lalsacien » sam. 07 janv. 2017, 18:54

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis à mon 4ième échange de LaBox. En effet, pour une raison inconnue, le replay de MYTF1 (et uniquement lui) ne fonctionnait pas. J'arrivais bien à choisir mon programme et lors du lancement LaBox restait bloquée sur le grand logo MYTF1 sur fond bleu. Aucun autre message. Le problème est à chaque fois constaté en boutique SAV.

J'en ai passé un temps dingue au téléphone, à raconter chaque fois la même chose etc... Avoir l'envie de changer d'opérateur... etc....

Aujourd'hui, nouveau remplacement de LaBox ; dommage toujours une V1. La version est la NCC_5.3.5. J'ai donc décidé de faire mes tests pas à pas afin de voir d'où cela pouvait éventuellement provenir.

Étape 1, déballage, branchement et premier lancement => le blabla classique d'installation. Petit reboot pour avoir les menus dans le bon sens. Tests de MYTF1 => Ok ça fonctionne c'est génial.

Étape 2, restauration de la configuration de mon modem Internet. (Petit reboot). Horreur => MYTF1 ne fonctionne plus il bloque. Grrr

Différences : la configuration du réseau local (l'adresse IP de LaBox) et la configuration du Wifi.

J'ai donc remis l'adresse IP initiale de LaBox à savoir 192.168.0.1 (et petit reboot). Génial => replay MYTF1 refonctionne.

Par déformation professionnelle, j'ai l'habitude de donner aux routeurs l'adresse de fin de plage IP, dans notre cas 192.168.0.254. Or, à priori cela pose un problème de fonctionnement pour MYTF1.

Donc pour moi il y a un bug dans le Firmware.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un.

Cdlt
Lalsacien

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » sam. 07 janv. 2017, 20:50

À l’étape 2, lorsque tu fait un "petit reboot", tu utilises le bouton "Redémarrer votre modem" de l’interface web de la box ou redémarres-tu électriquement la box ?

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » sam. 07 janv. 2017, 20:56

Alors, j'ai en effet d'abord lancé le reboot par l'interface graphique et une fois fini j'ai fait un arrêt/redémarrage électrique de toute LaBox histoire de.

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Bug LaBox V1 et le replay MYTF1

Message par cp290547 » jeu. 12 janv. 2017, 09:14

Image
Lalsacien a écrit :....Différences : la configuration du réseau local (l'adresse IP de LaBox) et la configuration du Wifi. J'ai donc remis l'adresse IP initiale de LaBox à savoir 192.168.0.1 (et petit reboot). Génial => replay MYTF1 refonctionne.
Par déformation professionnelle, j'ai l'habitude de donner aux routeurs l'adresse de fin de plage IP, dans notre cas 192.168.0.254. Or, à priori cela pose un problème de fonctionnement pour MYTF1.
pour utiliser cette IP lan pour 1 de tes équipements as-tu pensé à étendre la plage IP dans la page administration de ta V1, paramètres de base, IP LAN, Adresse IP départ: 192.168.0.<font color=red>10</font> et Adresse IP fin:192.168.0.<font color=red>19</font> (par défaut) x.x.x.<font color=red>254 </font> ..Appliquer.....
le 192.168.0.1 est la passerelle de ton CM Labox V1 donc fixe ou à moins que tu laisses tout passer en mode bridge ta V1 vers un routeur-> ton adresse de passerelle sera alors le 192.168.100.1

pour acquérir tout tes droits il faut rester >30mn sur la chaine 1 TF1,

ensuite tu pourras exécuter une MàJ des services à partir de la TV...
certes parfois les replay ne sont pas à jour
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Bug LaBox V1 et le replay MYTF1

Message par ricouz » jeu. 12 janv. 2017, 10:16

Bonjour
cp290547 a écrit :le 192.168.0.1 est la passerelle de ton CM Labox V1 donc fixe
Dans ce cas si l'adresse est fixe pourquoi donner la possibilité dans l'interface d'administration, de changer l'adresse LAN de la box.
cp290547 a écrit :pour acquérir tout tes droits il faut rester >30mn sur la chaine 1 TF1,
Rien à voir à mon avis avec le problème puisque le seul fait d'avoir rétabli l'adresse lan de la box a résolu le problème.

Par contre je me suis toujours demandé, justement lorsque l'on change l'adresse LAN de la box ce que deviennent les adresses réservées de la box entre les 192.168.0.1 et 192.168.0.10

Même avis que Lalsacien ça ressemble à un bug.

@+
Livebox 4

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » lun. 23 janv. 2017, 19:32

Bonjour cp290547,

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la plage d'adresses IP. Cette plage n'est utilisée que pour le DHCP pour attribuer des adresses IP automatiquement.

Ce qui donne ta plage d'adresses c'est le masque de sous-réseau qui est ici à 255.255.255.0 donc les adresses utilisables sur ton réseau vont de 192.168.0.1 à 192.168.0.254. C'est la base de tcp/ip.

Ensuite, il faut quand même souligner que lorsque je change cette adresse pr 192.168.0.254 (par exemple) c'est <u>uniquement</u> le replay de TF1 qui ne fonctionne plus, tout le reste marche très bien.

A+ ;)

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » lun. 23 janv. 2017, 21:04

Image
Lalsacien a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la plage d'adresses IP. Cette plage n'est utilisée que pour le DHCP pour attribuer des adresses IP automatiquement.Ce qui donne ta plage d'adresses c'est le masque de sous-réseau qui est ici à 255.255.255.0 donc les adresses utilisables sur ton réseau vont de 192.168.0.1 à 192.168.0.254. C'est la base de tcp/ip.
ok on est bien d'accord,donc 253 adresses dispos en IP Lan, la remarque portait sur IP lan de début 192.168.0.<font color=green>10 fixé</font> à IP Lan de fin ...x.<font color=green>19 fixé</font> dans la config de base de l'interface d'accès de la page admin "RESEAU" IP LAN" donc à régler <font color=green>254</font> pour un essai dans ton cas...
c'est pourquoi je t'avais demandé à faire cet essai pour voir si le bug de ton replay de TF1se reproduisait ..peut etre me suis-je mal expriméImagepossible que le bug se reproduise..

pourquoi est-il interdit d'utiliser les adresses: 192.168.0.2 à ...9 et quels sont ces services et autres réservés en interne..
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Répondre