Configuration routeur-bridge et déconnexions
Configuration routeur-bridge et déconnexions
Salut :D ,
Je joue depuis un bon bout de temps sur mon PC, et j'ai toujours rencontré des déconnexions/lags sur un certain jeu (GTA V). J'ai toujours pensé que c'était dû aux serveurs du jeu, et pas à moi.
J'ai trouvé récemment sur certains forums que mes symptômes de pertes de connexion dans ce jeu arrivaient particulièrement aux utilisateurs de LaBox. Une solution proposée par les utilisateurs était d'ajouter l'adresse MAC de la console (ici, la carte réseau <b>ethernet</b> de mon PC) dans la section RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / ROUTEUR-BRIDGE de la configuration du modem, accessible via l'adresse 192.168.0.1.
Et en effet : ça fonctionne, plus de problèmes de connexion !
Cependant, au bout d'un jour ou deux, je ne peux plus accéder à internet depuis ce PC via la connexion <b>ethernet</b> (j'utilise un CPL). J'ai tout de même accès à internet avec la carte <b>Wi-Fi</b> (je suppose que c'est parce qu'elle n'est pas concernée par l'adresse MAC entrée dans les paramètres du modem). Pour retrouver l'accès à internet en ethernet, je dois supprimer l'adresse MAC de ma carte ethernet de la configuration, puis redémarrer le modem.
Je sollicite donc votre aide afin de pouvoir utiliser cette configuration sans avoir à redémarrer LaBox régulièrement, ou bien si vous avez d'autres propositions de solutions je suis bien évidement preneur.
Bonnes fêtes à tous,
Merci
Je joue depuis un bon bout de temps sur mon PC, et j'ai toujours rencontré des déconnexions/lags sur un certain jeu (GTA V). J'ai toujours pensé que c'était dû aux serveurs du jeu, et pas à moi.
J'ai trouvé récemment sur certains forums que mes symptômes de pertes de connexion dans ce jeu arrivaient particulièrement aux utilisateurs de LaBox. Une solution proposée par les utilisateurs était d'ajouter l'adresse MAC de la console (ici, la carte réseau <b>ethernet</b> de mon PC) dans la section RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / ROUTEUR-BRIDGE de la configuration du modem, accessible via l'adresse 192.168.0.1.
Et en effet : ça fonctionne, plus de problèmes de connexion !
Cependant, au bout d'un jour ou deux, je ne peux plus accéder à internet depuis ce PC via la connexion <b>ethernet</b> (j'utilise un CPL). J'ai tout de même accès à internet avec la carte <b>Wi-Fi</b> (je suppose que c'est parce qu'elle n'est pas concernée par l'adresse MAC entrée dans les paramètres du modem). Pour retrouver l'accès à internet en ethernet, je dois supprimer l'adresse MAC de ma carte ethernet de la configuration, puis redémarrer le modem.
Je sollicite donc votre aide afin de pouvoir utiliser cette configuration sans avoir à redémarrer LaBox régulièrement, ou bien si vous avez d'autres propositions de solutions je suis bien évidement preneur.
Bonnes fêtes à tous,
Merci
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

tu as fait juste une réservation/allocation d'adresse IP lan de la mac de ta carte réseau de ton PC en filaire (non en CPL à éviter), essai de mettre la durée du renouvelement du bail au max en restant sur un DHCP auto sur "oui" ou as-tu une seule adresse static ip lan(celle de ton PC) tj la meme ou si plusieurs équipements gravitent derrière ta LaBox en wifi: quelle version de box? ou autres config...
les LaBox V1 AC et plus (V2 et 4k) possèdent un wifi double bandes (2.4 et 5ghz) et à condition de posséder aussi une carte ou un accès en wifi avec ces caractéristiques, pour améliorer fortement son débit
essai aussi d'autres DNS que celles de NC par ex:opendns ou google ...
il se peut aussi que ton pb ne vienne pas de là mais d'une perte de paquets ponctuels et/ou d'une congestion passagère de ton réseau..donc faire des tests de débits et pathpings..pour vérifier comment se comporte ton réseau à différents moments

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Salut,cp290547 a écrit :
tu as fait juste une réservation/allocation d'adresse IP lan de la mac de ta carte réseau de ton PC en filaire (non en CPL à éviter), essai de mettre la durée du renouvelement du bail au max en restant sur un DHCP auto sur "oui" ou as-tu une seule adresse static ip lan(celle de ton PC) tj la meme ou si plusieurs équipements gravitent derrière ta LaBox en wifi: quelle version de box? ou autres config...
les LaBox V1 AC et plus (V2 et 4k) possèdent un wifi double bandes (2.4 et 5ghz) et à condition de posséder aussi une carte ou un accès en wifi avec ces caractéristiques, pour améliorer fortement son débit
essai aussi d'autres DNS que celles de NC par ex:opendns ou google ...
il se peut aussi que ton pb ne vienne pas de là mais d'une perte de paquets ponctuels et/ou d'une congestion passagère de ton réseau..donc faire des tests de débits et pathpings..pour vérifier comment se comporte ton réseau à différents moments
Merci beaucoup pour ta réponse, mais comment est-ce que je peux faire ce que tu me conseilles dans l'interface de configuration ? Je t'avoue ne pas tout avoir saisi ^^
Et les DNS, je les change directement dans les paramètres de ma carte réseau ? Ou quelquepart dans la configuration du modem ?
Et comment savoir quelle version de LaBox je possède ?
Merci !
J'ai essayé de brancher un autre laptop sur la même prise CPL (même câble aussi, juste le débranche le câble de mon PC et je le met sur l'autre laptop) lorsque le problème apparaît, et bien internet fonctionne... Donc c'est comme si LaBox ne voulait plus fournir internet uniquement à mon PC.dlvb31 a écrit :Bonjour,Si le wifi marche, c'est que la box marche.AdYp98 a écrit :Personne n'a d'idée?
Vire ton CPL pour tester.
A+
Bonjour,
Les DNS n'ont pas d'impact ici.
Vire ton CPL pour tester. Si internet marche, c'est que le problème est entre labox et le PC. Bascule le PC en wifi pour t'en convaincre.
Pour la version de labox, regarde le nombre de VD. Si 8, c'est une V1, donc plus 2 ans. Si 16 VD et pas 4k, c'est une v2. Sinon c'est une v3.
A+

Les DNS n'ont pas d'impact ici.
Vire ton CPL pour tester. Si internet marche, c'est que le problème est entre labox et le PC. Bascule le PC en wifi pour t'en convaincre.
Pour la version de labox, regarde le nombre de VD. Si 8, c'est une V1, donc plus 2 ans. Si 16 VD et pas 4k, c'est une v2. Sinon c'est une v3.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- cp290547
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pour connaitre qu'elle est la version de ta LaBox -->tu peux te référer au FW du modem ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5&start=50
pour le remplacement des DNS->je n'y crois pas trop mais à tenter...avec opendns (228.67.222.220 et ...222) ou google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
pour les manips un exemple ici

l'amélioration viendra surtout si tu passes en réseau filaire...sans CPL ou avec un wifi double bande à condition que les équipements le permettent...
l'adresse publique sera renouvelée chaque jour (durée du bail wan:1 jour ) ou changée parfois.., et normalement ne devrait pas occasionner de pertes de réseau

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
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