Box 4k THD SFR - Réactivité imprévisible de la telco IR

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ffodil
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 23:16

Box 4k THD SFR - Réactivité imprévisible de la telco IR

Message par ffodil » dim. 18 déc. 2016, 23:46

Bonjour.

Ancien abonné NOOS puis NUMERICABLE (La Box), j'ai basculé ce weekend sur l'offre SFR Box 4k pour bénéficier entre autre d'un équipement permettant de recevoir (quelques) chaines en UHD.

L'installation de l'équipement s'est faite sans problème.

Je dispose d'une télécommande Logitech Harmony Smart Control (télécommande RadioFréquence/RF -> Hub Harmony -> Equipement audio vidéo en InfraRouge/IR).

J'ai basculé la télécommande livrée avec La Box SFR 4k en mode IR en appuyant simultanément sur les touches 1 et 3.

Les commandes IR, qu'elles proviennent de la télécommande SFR ou de la télécommande Logitech n'aboutissent pas tout le temps. La réactivité est trés lente. C'est ingérable quand je veux par exemple accéder à une chaine sur 3 chiffres. Un coup cela passe, un autre non.

Dans la mesure où le problème se pose avec les 2 télécommandes, dans la mesure où la telco Logitech fonctionne parfaitement avec les autres équipements qu'elle pilote par ailleurs (ampli audio/vidéo, console WII U, console 4k NVIDIA SHIELD, télé SONY) le problème semble provenir de la box SFR 4k.

Est ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème et si oui comment a-t-il été résolu ?

Merci d'avance pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année !

(P.S.: j'ai également enregistré ce message sur le forum SFR).

Cdlt.

Frédéric.
Box 4k THD SFR, Harmony SmartControl, Ampli AudioVideo Denon X2300, TV Sony 4k

Artus 59
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2016, 09:22
Localisation : Roubaix Saint André

Message par Artus 59 » lun. 19 déc. 2016, 12:52

Bonjour
Je constate un problème identique c'est à dire fonctionnement correct en RF et très ralenti en IR ,il faut appuyer plusieurs fois pour avoir la commande d'ailleurs le voyant rouge de façade ne clignote pas ,on dirais qu'elle est occupée à faire autre chose . j'ai déjà posté le problème mais pas de réponse. Je crois que c'est depuis l'installation du logiciel 5311 RNS sur la box 4k. je suis content de ne plus étre seul avec ce problème.
A voir la suite.

ffodil
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 23:16

Nous ne sommes pas seuls ...

Message par ffodil » lun. 19 déc. 2016, 23:10

Bonjour.
J'ai pas mal de retours allant dans ce sens sur le forum SFR. Mon message a semble-t-il "délier" les langues :D
Je comprends que pour prétendre à utiliser la box 4k il faut basculer chez SFR. Pas surprenant qu'il n'y ait donc pas trop d'echo sur le forum NC.
La question derrière est quelle chance a-t-on pour que ce problème (a priori récurrent chez bon nombre) soit pris en compte par les développeurs et soit corrigé (vite tant qu'à faire) dans une future release du FW de la box.
Bonne soirée.
Box 4k THD SFR, Harmony SmartControl, Ampli AudioVideo Denon X2300, TV Sony 4k

Artus 59
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2016, 09:22
Localisation : Roubaix Saint André

Message par Artus 59 » mar. 20 déc. 2016, 12:11

Bonjour
Je me suis inscrit sur ce forum le 8 décembre après l'apparition de ce problème depuis déjà un bon moment c'est un peu en désespoir de cause car avant tout fonctionner très bien .Je ne sais pas qui contacter service client !!!!! Ancien technicien et abonné Numéricable passé SFR pour cause de Box 4k je suis presque sur que ce dysfonctionnement est apparu après mise à jour 5311RNS je suis peut étre en pré -déploiement?
Je ne sais pas encore bien me servir de ce forum.
J'espère la résolution du problème car la télécommande Logitec est vraiment très pratique.
Bon Noel à tous.

Répondre