Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 13:28
Bonjour Nico! J'aimerais savoir si il s'agit d'un bug ou si il est normal que mon UP soit bridé à 40Mb alors que je suis compatible 1G/60Mb.Nico! a écrit :@leakcimz : ok pour toi, sauf que tu ne nous as pas fourni la bonne Mac. Notre contact a pu faire le nécessaire, mais cela lui a fait perdre du temps.
Je répète que c'est la Mac modem qui est nécessaire.
A+
J'ai bien le gigabit en down. Par contre même en ayant contacté la digiteam sur twitter, la seule réponse que j'ai eu le droit est: votre abonnement est 1g/40Mb.
Précision je viens de passer au giga, mais avec la "chance" d'être encore client numericable.
Ce que je ne comprend pas c'est que ce soit le site de sfr ou NC l'up à mon adresse (et une bonne partie de ma ville) est bien précisé à 60Mb.
Merci d'avance

Bonjour Aerthas,
Je me permets de répondre sur ce sujet qui n'est pas très technique en soi.
En fait, comme tu le précises tu es client Numericable donc tu es limité à 40 en up. C'est juste un choix de la part de Numericable-SFR qui font une différence entre les deux contrats.
A mon sens le seul moyen de passer avec un up à 60 méga serait de basculer chez SFR
Bonne journée,
Brazben
Je me permets de répondre sur ce sujet qui n'est pas très technique en soi.
En fait, comme tu le précises tu es client Numericable donc tu es limité à 40 en up. C'est juste un choix de la part de Numericable-SFR qui font une différence entre les deux contrats.
A mon sens le seul moyen de passer avec un up à 60 méga serait de basculer chez SFR
Bonne journée,
Brazben
i7-6700K / 16Go RAM / GTX1080 / 1Gbps DL & 300Mbps UP (FTTH désormais)
Le soucis c'est que j'ai souscrit le 29/10/2016 (1 semaine de cela) et que le débit était déjà annoncé de 1Gbit/60Mb.Nico! a écrit :Bonne réponse de Brazben.
C'est sans doute un blocage contractuel. Quand tu as souscrit à ton offre l'éligibilité de ton offre était de 40Mb, si l'éligibilité change, il faut changer de contrat et donc se réengager.
A+
Mais apparemment les outils de NC ne sont pas très à jours avec ceux de SFR, car certains arrivent à migrer à SFR avec les mêmes avantages que les nouveaux, les autres comme-moi on leur propose de passer sur un power mini aussi cher que ce que je payais pour du family +
Bref du grand n'importe quoi...
Sur ma ville qui vient de passer au gigabit, c'est du grand n'importe quoi aux vues des remontées sur le sujet:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 966#314966
Les gens souscrivent mais n'ont pas le débit et reste sur l'ancien, d'autres on leur dit que ce n'est pas possibles à cause d'un équipement alors que c'est totalement faux.
Quel dégât ! Les personnes aux bout du fil au 1023 et sur twitter sont complètement à la ramasse, on se demande vraiment si ils savent pour qui ils travaillent. A croire que quand ils ont fini la conversation avec nous ils en débutent une autre avec des ventes de fenêtre...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 966#314966
Les gens souscrivent mais n'ont pas le débit et reste sur l'ancien, d'autres on leur dit que ce n'est pas possibles à cause d'un équipement alors que c'est totalement faux.
Quel dégât ! Les personnes aux bout du fil au 1023 et sur twitter sont complètement à la ramasse, on se demande vraiment si ils savent pour qui ils travaillent. A croire que quand ils ont fini la conversation avec nous ils en débutent une autre avec des ventes de fenêtre...
Effectivement, merci énormement !
Juste comme ça, pour info et comme quoi SFR fait vraiment n'importe quoi :
j'ai dû passer 15 coups de tél au 1023 pour passer au Gb (et je suis passé au moins par 10 services à chaque fois). Personne ne comprenait (j'ai même pas trop parlé du fichier de configuration, alors là ... je l'ai dit une fois ça j'ai cru sortir d'un asile !). Une fois la personne a même fait genre de comprendre, et au final .. WTF elle m'a dit ... de redémarrer mon téléphone ! $ù$@ùm
J'ai eu un "expert" au final, qui m'a dit que non ... la ville n'était pas passée au Gb, que c'était faux (il a soi-disant fait des "tests" et tout pour vérifier).
Bref, grand merci à Nico! et aux personnes qui ont fait le nécessaire derrière.
Juste comme ça, pour info et comme quoi SFR fait vraiment n'importe quoi :
j'ai dû passer 15 coups de tél au 1023 pour passer au Gb (et je suis passé au moins par 10 services à chaque fois). Personne ne comprenait (j'ai même pas trop parlé du fichier de configuration, alors là ... je l'ai dit une fois ça j'ai cru sortir d'un asile !). Une fois la personne a même fait genre de comprendre, et au final .. WTF elle m'a dit ... de redémarrer mon téléphone ! $ù$@ùm
J'ai eu un "expert" au final, qui m'a dit que non ... la ville n'était pas passée au Gb, que c'était faux (il a soi-disant fait des "tests" et tout pour vérifier).
Bref, grand merci à Nico! et aux personnes qui ont fait le nécessaire derrière.

SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)