Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
JariNabanou

Message par JariNabanou » ven. 21 oct. 2016, 19:27

Bonsoir à toutes et à tous.

Je rencontre également le même souci que celui qui a ouvert ce fil.
Eligible aux 1Gb/s depuis début Octobre je suis bloqué à 400m (débit éligible à mon domicile au moment de la souscription: Aout 2016).

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 21 oct. 2016, 23:19

Salut JariNabanou

J'ai créé un autre post pour recenser les personnes qui ont ce problème, nous sommes 5 pour le moment

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23515

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 oct. 2016, 23:32

Golgoth, cela n'a rien à voir.
Soucis de fichier de config comme les autres abonnés sfr de ce fil.
Image

JariNabanou

Message par JariNabanou » sam. 22 oct. 2016, 01:46

Salut Golgoth,

Mon dossier a été pris en main et transféré à la team GC par Nico.
Je posterai un message sur le fil dés que le souci est résolu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » sam. 22 oct. 2016, 02:07

Désolé Nico
Comme JariNabanou ne parlait pas de problème de fichier de config de la box dans son message (Eligible aux 1Gb/s depuis début Octobre je suis bloqué à 400m).
Je pensais que c'était le même problème que moi car je suis aussi bloqué à environ 400Mb en étant éligible à 1Gb/s...

Je suis très content que le post que j'ai créé en septembre serve à quelque chose :D

Au moins JariNabanou tu n'auras pas à entendre la réponse bateau ultra énervante que j'ai maintenant à chaque fois que je contacte le SAV :
"SFR garantit au mimum 30% de bande passante soit 300Mb/s pour un abonnement 1 Gb/s donc il n'y a pas de problème avec 400Mb/s" :oops:

joneric
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 11:26

Message par joneric » sam. 22 oct. 2016, 12:31

Même probleme que les autres avec un fichier de config bloquée a 30mega.
MP envoyé à Nico!

Merci pour votre aide.

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Même souci...

Message par Brazben » sam. 22 oct. 2016, 15:09

Bonjour,

Même souci suite à une migration de NC vers SFR ce mercredi.
Je suis passé d'un débit de réel de 950 Mbps à 95Mps... le fichier de config indique 100m_5m et le service client/technique me dit que c'est "comme ça"...

bbr1478
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 14:58

Message par bbr1478 » dim. 23 oct. 2016, 00:32

Bonjour,

Meme problème visiblement de fichier de conf. J'avais 200 chez bt 😢 on me disait 400 à la souscription.

merci par avance

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 322000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 82 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 12.3 dBmV 46.3 dB
Acquis QAM256 81 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 12.8 dBmV 46.2 dB
Acquis QAM256 83 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 11.8 dBmV 45.3 dB
Acquis QAM256 84 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 11.6 dBmV 46.1 dB
Acquis QAM256 85 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 12.1 dBmV 46.6 dB
Acquis QAM256 86 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 11.7 dBmV 46.6 dB
Acquis QAM256 87 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 11.7 dBmV 46.2 dB
Acquis QAM256 88 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 12.1 dBmV 46.5 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 35.8 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 35.8 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 36000000 Hz 34.3 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44000000 Hz 35.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

olivieroone
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 00:17

Re: Même souci...

Message par olivieroone » dim. 23 oct. 2016, 10:36

Brazben a écrit :Bonjour,

Même souci suite à une migration de NC vers SFR ce mercredi.
Je suis passé d'un débit de réel de 950 Mbps à 95Mps... le fichier de config indique 100m_5m et le service client/technique me dit que c'est "comme ça"...
bonjour à tous,
migration de NC vers SFR hier… et idem que vous tous :
fichier de configuration 100/5, alors que chez NC, j'étais à 400/20…
Apres un samedi gaché au 1023, et autres joyeusetés… on m'a aussi dit :
"C'est comme ça."

C'est une belle expérience consommateur le 1023, et une école du Zen à tester quand même. Quand tu as réussi a garder ton sang froid, et à ne pas jurer en raccrochant avec le 1023, tu peux tout entendre.

Bon, suivant ce fil, j'ai envoyé un MP à Nico!, en espérant, que les choses changent, et que je retrouve un débit proche ou mieux que celui que j'vais chez NC.

Dans tous les cas, cela rassure de ne pas être seul face à ce genre de problème, et savoir un peu d'aide.

bon dimanche à tous !
Olivier

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » dim. 23 oct. 2016, 11:42

Mais tellement Olivier!

Je crois que c'est la première fois sur les 5 dernières années où j'ai cru que j'allais vraiment éclater mon téléphone contre le mur après avoir passé 1h45 au téléphone avec 10 personnes différentes au 1023 et que la 10ème me dit "bon, il est 21h59, le service ferme, bonne soirée".

On s'en remet à Nico sur ce coup :)
On croise les doigts très fort!

Bon dimanche à tous;
Brazben

Verrouillé