400-500 Mb/s au lieu d'1Gb/s mais upload au max 60 Mb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

400-500 Mb/s au lieu d'1Gb/s mais upload au max 60 Mb/s

Message par Golgoth » jeu. 22 sept. 2016, 14:09

Salut :)


Après avoir enfin reçu le fichier de config 1Gb/s (merci à Nico et la Digiteam :D), j'ai testé ma connexion :

- Sur speedtest.net mon débit descendant se situe entre 400 et 450 Mb/s

- Sur testdebit.info, j'ai effectué des tests à partir des fichiers d'1 go.
Je télécharge à 15-20 Mo/s en moyenne et au max très peu de temps 30.

J'effectue mes tests sur mon pc fixe(i7 12 Go ram et SSD) avec un câble cat 7 branché sur la box directement.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci :wink:

Shaman
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 08:56

Re: 400-500 Mb/s au lieu d'1Gb/s mais upload au max 60 Mb/s

Message par Shaman » jeu. 22 sept. 2016, 14:30

<i>...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci :wink:</i>


Quasiment les mêmes problèmes avec quand même une expérience un peu surprenante (<i>je la donne ici ça pourra aider</i>) --> changement d'un cable premier prix amazon cat.5 en un 5 fois le prix cat.7 --> baisse de mon débit en download de 100 mb :shock: . Du coup, ben...j'ai laissé le vieux câble!

Sur mes tests
- Upload à fond 60mb
- Download : En moyenne je suis à 450 mb
j'ai bien une carte 1Gb et je suis relié par câble ethernet

Si quelqu'un a une idée...

Et également un grand merci à Nico et la Digiteam

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 sept. 2016, 16:39

Bonjour,

Je crois que la zone sature (ou qu'il y a un brouilleur)... Essaie de voir si parmi tes voisins, ils rencontrent la même chose. Le top est d'en trouver 2. Avec 3 cas, il y a un escalade.

Essaie d'être patient jusqu'en Octobre...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 sept. 2016, 10:35

@Golgoth, on me dit que tu as beaucoup de choses branchées sur ta box qui pourraient polluer tes tests (routeur, nas, serveur, etc...). Pourrais-tu faire un test en ethernet en direct sur la box, sans intermédiaire et uniquement sur le serveur de Massy sur speedtest.net (le vrai pas le beta), dans l'idéal depuis Chrome et revient nous donner les valeurs ?
A+
Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 23 sept. 2016, 12:01

Salut Nico,

Merci à toi & à la Digiteam de m'aider à nouveau :D

En effet, j'ai pas mal de choses branchées sur les 3 ports ethernet :
- mon pc
- un switch netgear gs116
- un cpl netgear XAVB5421

J'ai débranché électriquement ma Box et effectué les tests avec seulement mon PC sur les 3 ports ethernet de ma Box au cas où

Voici les résultats sur le serveur de Massy (quasiment les mêmes valeurs pour l'intégralité des tests) :
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 sept. 2016, 13:49

Ok, donc ça sent bien le brouilleur, il faut que tu vois avec le SAV pour faire ouvrir une panne.
Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 23 sept. 2016, 14:13

ok merci Nico et dlvb31 qui avait aussi parlé d'un brouilleur
il faut donc trouver un brouilleur connecté en permanence car, à part le fait que je n'ai que la moitié du débit, la connexion reste stable la journée et la nuit.

Il faut que j'attende que la Digiteam s'occupe du twitter du SAV SFR?

Car actuellement si je passe par le 1023, Twitter ou Facebook, je ne pense pas que j'aurai une réponse :?

Au mieux quand ils ne savent pas répondre, ils sortent les cgu et disent "1Gb/s c'est une valeur théorique maximale, c'est souvent moins".
J'ai déjà eu ça quand j'étais bloqué à 30Mb/s :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 sept. 2016, 14:33

SAV SFR car pour le moment la digiteam ne prend pas en charge vos cas (exception faite des problèmes de fichier de conf qui n'arrive pas correctement).
Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 45
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)

Message par Golgoth » ven. 23 sept. 2016, 14:59

Voilà, c'est fait.

Un technicien de niveau 2 doit me rappeler aux plages horaires que j'ai donné.

Je croise les doigts car le dernier tech niveau 2 qui m'a appelé m'avait annoncé qu'il était impossible d'envoyer un fichier de configuration sur une box fibre et ne comprenait rien... :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 sept. 2016, 15:59

Là tu dis juste que tu as des débits bas en permanence (tu peux même un peu pipoter sur les baisses de qualité TV et tel de manière régulière), et logiquement soit il ouvrira une panne, soit il fera déplacer un tech qui prendra des mesures sur ta zone.
Image

Répondre