La connexion n’est pas sécurisée
Bonjour,
Une connexion https est forcement liée à l'utilisation d'un certificat SSL sur le serveur atteint. Ce certificat doit être valide pour ne pas éveiller des soupçons des navigateurs. Ceux-ci sont devenus de plus en plus réticents et affichent plus de messages d'alerte au grès des mises à jour, la plupart du temps on peut passer outre plus ou moins facilement, avec Firefox il faut [Ajouter une exception].
Accéder à une box ou modem/router en https est étonnant, et quand c'est possible on a toutes les chances que le certificat inséré soit non valide, car les certificats sont valables pour une durée déterminée (1 an ou plus), souvent ce sont des certificats non authentifié qui sont utilisés pour test dans des petits équipements.
La navigateur a juste titre affiche de plus en plus des messages d'erreurs, et engage de moins en moins à continuer. Il s'agit probablement d'une mise à jour de navigateur qui souligne encore plus le soucis de certificat SSL.
En aucun cas ceci peut-être considéré comme un bogue.
Cordialement,
AR
Une connexion https est forcement liée à l'utilisation d'un certificat SSL sur le serveur atteint. Ce certificat doit être valide pour ne pas éveiller des soupçons des navigateurs. Ceux-ci sont devenus de plus en plus réticents et affichent plus de messages d'alerte au grès des mises à jour, la plupart du temps on peut passer outre plus ou moins facilement, avec Firefox il faut [Ajouter une exception].
Accéder à une box ou modem/router en https est étonnant, et quand c'est possible on a toutes les chances que le certificat inséré soit non valide, car les certificats sont valables pour une durée déterminée (1 an ou plus), souvent ce sont des certificats non authentifié qui sont utilisés pour test dans des petits équipements.
La navigateur a juste titre affiche de plus en plus des messages d'erreurs, et engage de moins en moins à continuer. Il s'agit probablement d'une mise à jour de navigateur qui souligne encore plus le soucis de certificat SSL.
En aucun cas ceci peut-être considéré comme un bogue.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Je ne pense pas que ça soit un problème lié au navigateur,aronce a écrit :Il s'agit probablement d'une mise à jour de navigateur qui souligne encore plus le soucis de certificat SSL.
En aucun cas ceci peut-être considéré comme un bogue.
- d'après les retours le problème est le même quel que soit le navigateur,
- si l'on veut forcer le http on est redirigé en https
- pour que le https soit activé sur le modem ce qui n'était pas le cas auparavant il a bien fallu une mise à jour du firmware du modem, ce qui semble être confirmé dans le post de louis94300.
A+
Livebox 4
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ricouz a écrit :- pour que le https soit activé sur le modem ce qui n'était pas le cas auparavant il a bien fallu une mise à jour du firmware du modem, ce qui semble être confirmé dans le post de louis94300.
Source : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 558#312558Nico! a écrit :Accès interface en local et distant désormais en https://
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
Etant donné que http://192.168.0.1 redirige vers https://192.168.0.1 .... pas trop le choix
Je souhaitais juste signaler le "phénomène" qui n'existait pas avant la mise à jour. Point.
Je souhaitais juste signaler le "phénomène" qui n'existait pas avant la mise à jour. Point.
on y a tous le droit apparemment
sur mon PC avec Firefox j'ai du mettre une exception, et sur mon iPhone Safari m'a simplement signalé que le certificat n'était pas correct (ou un truc du genre) j'ai simplement eu à appuyer sur "continuer" et ça a très bien fonctionné.
je crois qu'il ne faut pas chercher, ça sera sans doute corrigé lors d'une prochaine mise à jour
sur mon PC avec Firefox j'ai du mettre une exception, et sur mon iPhone Safari m'a simplement signalé que le certificat n'était pas correct (ou un truc du genre) j'ai simplement eu à appuyer sur "continuer" et ça a très bien fonctionné.
je crois qu'il ne faut pas chercher, ça sera sans doute corrigé lors d'une prochaine mise à jour
- ELECTRON 76
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- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour .
Comme dit plus haut ,J'ai toujours le même problème sous Chrome ou EDGE depuis que la boutique SFR m'a changer mon NETGEAR CG3100L contre un Sagem F@st 3284 DC Neuf
Pas de problème avant avec le NETGEAR CG3100L
Par contre , j'ais la même interface sur le modem Sagem F@st 3284 DC que sur La Box posté par louis94300 .

Avec un wifi 5Ghz en + et "téléphone 2 " en moins et la photo de la box au milieu est remplacer par la photo du modem
Bonne journée .@+
Comme dit plus haut ,J'ai toujours le même problème sous Chrome ou EDGE depuis que la boutique SFR m'a changer mon NETGEAR CG3100L contre un Sagem F@st 3284 DC Neuf

Pas de problème avant avec le NETGEAR CG3100L

Par contre , j'ais la même interface sur le modem Sagem F@st 3284 DC que sur La Box posté par louis94300 .

Avec un wifi 5Ghz en + et "téléphone 2 " en moins et la photo de la box au milieu est remplacer par la photo du modem

Bonne journée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Il semblerait qu'ils incorporent les mêmes interfaces (ou proche tout du moins), peu importe le modem
Quand je suis passé du Netgear (le même que le tiens) à LaBox j'ai constaté que l'interface était très proche
Après comme Sagem fabrique à la fois la LaBox et ton modem qui pose problème, sans doute y a-t-il eu le même type de mise à jour concernant les certificats (probablement gérés de la même manière entre ces deux équipements)
A mon avis pas grand chose à faire si ce n'est attendre...
Quand je suis passé du Netgear (le même que le tiens) à LaBox j'ai constaté que l'interface était très proche
Après comme Sagem fabrique à la fois la LaBox et ton modem qui pose problème, sans doute y a-t-il eu le même type de mise à jour concernant les certificats (probablement gérés de la même manière entre ces deux équipements)
A mon avis pas grand chose à faire si ce n'est attendre...

- ELECTRON 76
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- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour
Toujours le même problème de certificat sur mon modem Sagem F@st 3284 DC quel que soit le navigateur
.
Hier dans le journal du modem , j'avais 2 événements datant du : 16/02/<u>2106</u>
Soit dans 90 Ans !
Trop fort SFR/Numéricable
@+
Toujours le même problème de certificat sur mon modem Sagem F@st 3284 DC quel que soit le navigateur

Hier dans le journal du modem , j'avais 2 événements datant du : 16/02/<u>2106</u>

Soit dans 90 Ans !

Trop fort SFR/Numéricable

@+

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Rien de grave dans tout ça.
C'est juste que le certificat est autosigné et les navigateurs considèrent ca comme une faille de sécurité.
Ca ne pose aucun problème et vous pouvez ajouter une exception pour l'adresse locale du modem (192.168.0.x).
C'est juste que le certificat est autosigné et les navigateurs considèrent ca comme une faille de sécurité.
Ca ne pose aucun problème et vous pouvez ajouter une exception pour l'adresse locale du modem (192.168.0.x).
Plus rien dans le frigo ...
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