Perte de signal sur certains canaux TV

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pszwarc
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Message par pszwarc » dim. 17 avr. 2016, 14:35

Bonjour,

La cellule expert continue de vérifier ma connexion. De leur côté tout semble normal, mais chez moi il ne se passe pas de jour sans qu'une ou plusieurs chaînes soient perturbées. Hier soir, c'était France 5 qui ne passait pas, alors que toutes les autres chaînes étaient normales.

Ils m'ont demandé d'enlever le disque pour voir si ce n'était pas une défaillance de cet élément qui perturberait la réception, mais cela n'a rien changé, alors je l'ai remis… c'est plus pratique pour enregistrer ;)
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 17 avr. 2016, 15:46

Bonjour,

Si vous avez des freezes sur des chaines HD principalement, enlevez le disque dur afin de vérifier si celui-ci n'est pas en cause.

Si les freezes partent, alors le disque montre ses faiblesses et dans ce cas, il faut le vérifier/faire vérifier.

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LeKeiser
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Message par LeKeiser » dim. 17 avr. 2016, 17:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Si vous avez des freezes sur des chaines HD principalement, enlevez le disque dur afin de vérifier si celui-ci n'est pas en cause.

Si les freezes partent, alors le disque montre ses faiblesses et dans ce cas, il faut le vérifier/faire vérifier.

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c'est étonnant que la cellule NC n'y pense pas en fait. Car ils m'ont de suite proposé et envoyé une nouvelle Box, alors qu'il suffit d'enlever le disque pendant quelques temps pour tester. Ca coûte bien moins cher de faire ce test que d'envoyer une nouvelle box quand même...
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ortf
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Message par ortf » lun. 18 avr. 2016, 21:35

Bonsoir à tous,

Alors si on enlève le DD et que ça marche...on fait comment pour enregistrer ?
En gros c'est fromage ou dessert.
C'est une solution provisoire, du "<i>courtermisme</i>" tout ça...

Numericable doit trouver une solution. Ca coûtera moins cher que d'envoyer des box en remplacement car au final n'oubliez pas que c'est nous qui payons avec nos abonnements qui augmentent...

@ très vite pour la suite.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 18 avr. 2016, 23:22

Bonsoir

Quand tu vas chez le médecin et qu'il te demande de tousser? Tu prends cela pour un médicament à vie ou juste un test?

Ce n'est pas une solution. C'est juste un test pour vérifier si cela vient du disque ou pas. NC ne t'aidera que si tu y mets du tiens. Si le diagnostic est posé, la solution viendra vite.

Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.

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pszwarc
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Message par pszwarc » mar. 19 avr. 2016, 09:40

dlvb31 a écrit :Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que les deux soient liés… c'est comme les impôts, quand la situation est mauvaise on les augmente pour y remédier, quand elle est bonne on les augmente pour en profiter, et quand elle est normale, on les augmente normalement :wink:
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Message par ortf » mar. 19 avr. 2016, 21:46

dlvb31 a écrit :Bonsoir

Quand tu vas chez le médecin et qu'il te demande de tousser? Tu prends cela pour un médicament à vie ou juste un test?

Ce n'est pas une solution. C'est juste un test pour vérifier si cela vient du disque ou pas. NC ne t'aidera que si tu y mets du tiens. Si le diagnostic est posé, la solution viendra vite.

Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.

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Bonsoir dlvb31,

Je suis d'accord avec toi mais j'avoue que tous ces tests pour voir ce qui est à l'origine de cette panne sont un peu scabreux et ça dure un peu. Bon ceci étant j'essaye d'aider pour faire avancer.

Le service expert m'a appelé ce jour. Il m'a effectivement conseillé de retirer mon DD et de changer mon alimentation, le technicien ayant laissé celle de l'ancienne Box. A première vue la Box n'a pas apprécié la manip. Après quelques redémarrages elle est revenue à la normale. Maintenant j'attends et vais voir si les problèmes persistent. Pour info, Numéricâble m'a même proposé une Box V2. J'ai dit que je préférais attendre et voir si le pb était chez moi ou de la Box. Protocole...protocole...Mais nous sommes tous d'accord que ce n'est pas ce qui va empêcher les augmentations d'abonnements. Et ça le service expert n'y est pour rien.

Ils me rappellent vendredi. Un point positif est le sérieux de ce service expert, je suis vraiment impressionné et rien que pour ça je n'ai pas envie de changer d'opérateur.

Dernière chose : ils m'ont dit que sur Meudon il y avait des travaux depuis le lundi 12 avril pour décongestionner ou désengorger (je ne sais plus...) le réseau. Peut-être que je vais passer à 200M... En tout cas ce soir je suis passé de 95M à 75M en down et 10M à 6M en up... Ceci étant il m'en reste encore assez pour ce que je fais.

Alors à suivre tout ça...

Bonne soirée
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larny
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Message par larny » ven. 29 avr. 2016, 22:41

Bonsoir,

Depuis 2 jours, J'ai le message "S3 - Absence de signal en réception" sur certaines chaines : 1, 3, 22, 23, 25, 32, 70, 138, 153 (et je n'ai pas tout testé).
J'ai essayé de remettre à jour les Services plusieurs fois : à chaque fois, "Signal TV trouvé" :
Réseau : SIPPEREC
Nbre chaine TV : 246
Nbre Radio : 35
Accès VOD/REPLAY : OK

J'ai vérifié le câblage, redémarrer plusieurs fois La Box (avec et sans le disque dur). J'ai une box V1.
Matériel : LaBox v1 Numéricable 100 Mégas
Téléviseur : Panasonic TX-PF50G20S
Offre : Power / beIN SPORTS

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pszwarc
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Message par pszwarc » ven. 29 avr. 2016, 23:55

Bonsoir,

Cette semaine, impossible de regarder Ciné+ Classic (chaîne 107). J'ai le message "perte de signal" et le son me parvient par bribes hachées comme un CD abimé… J'ai raté "Les Misérables" avec Harry Baur et la soirée Lubitsch :cry:
Evidemment, les autres chaînes Ciné+ fonctionnent bien :x
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Message par louis94300 » sam. 30 avr. 2016, 00:04

larny a écrit :Bonsoir,

Depuis 2 jours, J'ai le message "S3 - Absence de signal en réception" sur certaines chaines : 1, 3, 22, 23, 25, 32, 70, 138, 153 (et je n'ai pas tout testé).
J'ai essayé de remettre à jour les Services plusieurs fois : à chaque fois, "Signal TV trouvé" :
Réseau : SIPPEREC
Nbre chaine TV : 246
Nbre Radio : 35
Accès VOD/REPLAY : OK

J'ai vérifié le câblage, redémarrer plusieurs fois La Box (avec et sans le disque dur). J'ai une box V1.
assistance.numericable.fr a écrit :Vous ne devrez pas utiliser la recherche par code postal mais utiliser les codes fréquence et code réseau correspondant à la tête de réseau de votre commune...
Voir ici : https://assistance.numericable.fr/Perte ... rance.html
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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