LaBox Zive pour client Numéricâble

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ortf
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LaBox Zive pour client Numéricâble

Message par ortf » dim. 03 avr. 2016, 14:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé mais j'aimerais savoir :

1. Si ça vaut le coup de passer de LaBox V1 à la LaBox Zive,
2. Quand LaBox Zive sera proposée aux clients Numéricâble,

Ma box V1 est une catastrophe en Wifi et les chaînes HD passent mieux sur la vieille Sagem. J'ai souvent des freez.

J'ai une offre Power + Cinéma et j'ai l'impression qu'elle me coûte un max. Je paye actuellement 20,06 euros pour internet 200M (j'en ai plutôt 90 au réel) + tel et 38,61 euros pour la TV (c'est beaucoup ?). Je souhaiterais renégocier car la date anniversaire est passée depuis mi-mars mais je ne sais pas quelle est ma marge de manoeuvre ni ce que les concurrents proposent et avec quelle qualité. Les offres sont assez nébuleuses.
Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur.

PS : mon immeuble est fibré, je suis au conseil syndical et m'en suis occupé personnellement. Donc le bascule chez Orange ou Bouygues (surtout pas Free) est facile.

Merci de vos retours.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 03 avr. 2016, 16:43

Salut,

Tu as 2 soucis:
- wifi: il est stable sur la v1. Donne ta conf.
- Réception du signal: vérifie ta connectique et donne tes fréquences.

Pour ce qui est du passage à la box zive, tout est possible puisque on paie... Mais si ta connectique est mauvaise tu auras les mêmes problèmes.

Bonne négociation.
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Message par lmfao77 » dim. 03 avr. 2016, 16:53

Bonjour
Concernant la TV permute La Box V1 et la HD Box.
Est ce que les les freezes permutent aussi ?

Concernant le prix tu as aussi la possibilité de passer chez le daltonien.

ortf
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Message par ortf » dim. 03 avr. 2016, 22:04

lmfao77 a écrit :Bonjour
Concernant la TV permute La Box V1 et la HD Box.
Est ce que les les freezes permutent aussi ?

Concernant le prix tu as aussi la possibilité de passer chez le daltonien.
Merci pour la réponse
J'ai changé de prise et le pb reste le même.
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ortf
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Message par ortf » dim. 03 avr. 2016, 22:12

dlvb31 a écrit :Salut,

Tu as 2 soucis:
- wifi: il est stable sur la v1. Donne ta conf.
- Réception du signal: vérifie ta connectique et donne tes fréquences.

Pour ce qui est du passage à la box zive, tout est possible puisque on paie... Mais si ta connectique est mauvaise tu auras les mêmes problèmes.

Bonne négociation.
8o)
Merci pour la réponse.
J'ai les mêmes problèmes sur d'autres prises alors qu'avec la vieille Sagem tout est ok.

Pour la configuration Wifi :
2.4 Ghz
Norme 11 b/g/n
Mode 300Mb
Canal d'émission : auto (1 actuellement)
J'ai désactivé le réseau invité.

Ma question est plus de savoir quand LaBox Zive sera proposée aux "vieux" clients (10 ans déjà) Numéricâble.

Voilou et encore merci
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Re: LaBox Zive pour client Numéricâble

Message par Odo » lun. 04 avr. 2016, 09:51

ortf a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé mais j'aimerais savoir :

1. Si ça vaut le coup de passer de LaBox V1 à la LaBox Zive,
2. Quand LaBox Zive sera proposée aux clients Numéricâble,

Ma box V1 est une catastrophe en Wifi et les chaînes HD passent mieux sur la vieille Sagem. J'ai souvent des freez.

J'ai une offre Power + Cinéma et j'ai l'impression qu'elle me coûte un max. Je paye actuellement 20,06 euros pour internet 200M (j'en ai plutôt 90 au réel) + tel et 38,61 euros pour la TV (c'est beaucoup ?). Je souhaiterais renégocier car la date anniversaire est passée depuis mi-mars mais je ne sais pas quelle est ma marge de manoeuvre ni ce que les concurrents proposent et avec quelle qualité. Les offres sont assez nébuleuses.
Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur.

PS : mon immeuble est fibré, je suis au conseil syndical et m'en suis occupé personnellement. Donc le bascule chez Orange ou Bouygues (surtout pas Free) est facile.

Merci de vos retours.
Salut ORTF (ça nous rajeunit pas !) et bienvenue sur GC !

Oui ça vaut le coup de passer de LaBox V1 à la ZIVE. Notamment parce que le Wifi de la ZIVE est bien plus efficace (il fonctionne en 2,4 <u>et</u> 5 Ghz), puissant, stable que celui de la V1.

Pour tes histoires de freezes sur les chaînes HD, il doit y avoir un souci de signal sur ton installation, ton raccordement ou ta zone. Il faudrait essayer de voir ça avec le SAV => oublie le 3990 et passe par Twitter si tu peux.

C'est pas demain la veille du jour où la box ZIVE sera proposée aux clients Numericable => l'idée est que pour en bénéficier, il faut passer sur la marque SFR. Ça a quelques inconvénients encore aujourd'hui, mais à terme c'est inéluctable pour tout le monde.

Puisque ta période d'engagement est terminée, tu peux parfaitement négocier avec le service clients. Et comme la Fibre d'Orange est aussi accessible chez toi, ça t'ouvre des possibilités…

Soit tu as envie de rester chez NC/SFR et dans ce cas il faut que tu demandes à passer sur une offre avec la Box ZIVE, avec un tarif qui te convient, même si ça veut dire passer sur la marque SFR => à eux de se débrouiller pour faire en sorte que ça soit fait.

Et s'ils ne veulent pas, ou que ça ne peut se faire qu'à des conditions qui ne te conviennent pas, ben c'est simple : tu passes chez Orange avec de la "vraie" Fibre.
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Message par dlvb31 » lun. 04 avr. 2016, 10:25

Salut Ortf!
ortf a écrit : J'ai les mêmes problèmes sur d'autres prises alors qu'avec la vieille Sagem tout est ok.

Pour la configuration Wifi :
2.4 Ghz
Norme 11 b/g/n
Mode 300Mb
Canal d'émission : auto (1 actuellement)
J'ai désactivé le réseau invité.

Ma question est plus de savoir quand LaBox Zive sera proposée aux "vieux" clients (10 ans déjà) Numéricâble.

Voilou et encore merci
Passe en 144Mbits/s et essaie (provisoirement) sans protection (réseau ouvert).

Concernant ton raccordement, nettoie tes prises vissées et vérifie le câble fin qui rentre dans le connecteur: il doit être bien au centre...

A+
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Message par ortf » mar. 05 avr. 2016, 21:43

Bonsoir à tous,

Merci pour ces conseils avisés.

Concernant les problèmes de freez :

Suite à ma "brillante" prestation ici, un technicien (et un vrai) de NC m'a appelé. D'après lui et après analyse des chaines qui ont un problème, il y aurait un souci sur une fréquence chez moi (la 153 ou 154...je ne sais plus). Donc mardi prochain (12 avril) rdv est pris avec un technicien NC entre 8h et 10h. Chapeau pour la réactivité en tout cas. Pour info, toute mon mon installation électrique (réseau HF coaxial, Réseau télécom et réseau électrique) a été entièrement refaite il y a 3 ans. Je n'y connais pas grand chose mais assez pour ne pas confondre un coax et une RJ45, c'est déjà ça.

Pour le passage (ou pas) à la Zive : effectivement le technicien (toujours le même) m'a dit que LaBox V2 était plus performante mais qu'il préférait attendre la venue du technicien pour que son analyse ne soit pas faussée. Il verra si ça vaut le coup de la remplacer par une V2. Il ne m'a pas donné de date pour la Zive vers les clients NC. Et de mon côté je ne suis pas pressé de basculer vers SFR. Je préfère renégocier pour l'instant. En gros il est urgent d'attendre.

@Odo : effectivement, pourquoi ne pas aller ailleurs mais je ne sais pas chez qui. Est-ce que la fibre Orange vaut vraiment le coup ? Que vaut Bouygues ? J'avoue que j'hésite vraiment. Quant à Free...je ne préfère pas en parler.

Encore merci à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.

ortf....
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