Migration Numericable (Labox)-> SFR
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- Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16
Migration Numericable (Labox)-> SFR
Hello la communauté cablée !
J'ouvre un sujet pour vous parler de mon passage de Numericable à SFR, ça peut interesser ceux qui souhaitent faire la migration, notamment pour bénéficier de la nouvelle Box Zive et des offres à tarif promotionnel..
Je suis donc chez NC depuis 2010, mon offre en cours étant une Labox v1 avec un abonnement Power family à ~60€ par mois, et je ne suis plus engagé.
Depuis quelques semaines j'envisageais de passer sur l'offre equivalente chez SFR, la raison principale étant que Labox v1 que j'avais avait pas mal de soucis de connexion Wifi (deconnexions regulieres et obligé de reset labox pour que ça revienne). L'autre raison était qu'avec les offres SFR en cours, je pouvais avoir les memes prestations pour 42.99€ pendant 1 an, c'est toujours ça de pris..
Mais la vraie question était surtout de savoir comment ça allait se passer pour migrer : interruption de services ? Frais de resiliation ? Frais d'ouverture de ligne ? Depot de garantie ? etc.
Bref des questions pour lesquelles je n'ai pas eu des réponses très positives, tout d'abord en boutique NC : eux ils ne peuvent pas m'ouvrir de ligne chez SFR, ni vraiment s'occuper de la resiliation puisqu'il fallait que j'envoie un courrier de resiliation directement au service concerné.
Ensuite, en boutique SFR, pas beaucoup mieux : la conseillere m'a clairement dit que ça n'allait pas etres très avantageux pour plusieurs raisons :
- les frais de resiliation eventuels (50€ chez NC) de l'autre operateur ne sont pas pris en charge par SFR si on vient de chez NC -> en gros faut vraiment venir d'un concurrent pour que ça marche
- ils ne font pas non plus ma resiliation NC -> risque de me retrouver sans accès internet car si je fais séparement, NC recevra ma lettre sans savoir forcement que je passe chez SFR et coupe la ligne assez rapidement apres le delai de retractation. C'est donc difficile de savoir quand souscrire chez SFR pour eviter d'avoir 2 abonnements en meme temps trop longtemps, ou bien une coupure de plusieurs jours, car ça depend de quand le rdv pour l'installation peut etre pris..
Bref, alors meme que NC et SFR sont une seule et meme entité, le passage de l'un à l'autre n'est pas une chose aisée.. Jusqu'à ce que j'appelle le service résiliation de NC : j'ai expliqué ma volonté réelle, j'ai donc été basculé sur le service fidélisation (le Saint Graal des opérateurs, ceux qui peuvent faire ce que l'informatique des autres services semble désespérément bloquer..)
Donc j'ai eu une charmante operatrice (la voix en tout cas), qui m'a expliqué comment on pouvait procéder simplement : elle s'occupe de tout !
Après verification de mon identité, elle me propose donc de :
- résilier mon contrat actuel,
- faire la portabilité de ma ligne fixe,
- souscrire le nouveau contrat chez SFR (meme email de contact, meme rib, donc rien à envoyer) avec le tarif nouvel abonné
- 1er mois gratuit (pour etre sur que je ne vais pas payer 2 mois en meme temps)
- pas de frais de resiliation chez NC
- le rdv du technicien en moins d'une semaine pour l'installaiton de la nouvelle box Zive SFR
- l'envoi du bon de retour du materiel NC
Tout s'est donc passé diretement par telephone, quand j'ai raccroché j'avais deja mon numero de suivi de commande, et quelques minutes plus tard l'email d'accès à mon compte chez SFR.
Le rdv est prévu pour demain matin. Je tacherai de completer ce sujet pour faire un petit retour sur l'installation de la nouvelle box, qui ne devrait pas poser de probleme puisque tout est déjà cablé chez moi.
J'ouvre un sujet pour vous parler de mon passage de Numericable à SFR, ça peut interesser ceux qui souhaitent faire la migration, notamment pour bénéficier de la nouvelle Box Zive et des offres à tarif promotionnel..
Je suis donc chez NC depuis 2010, mon offre en cours étant une Labox v1 avec un abonnement Power family à ~60€ par mois, et je ne suis plus engagé.
Depuis quelques semaines j'envisageais de passer sur l'offre equivalente chez SFR, la raison principale étant que Labox v1 que j'avais avait pas mal de soucis de connexion Wifi (deconnexions regulieres et obligé de reset labox pour que ça revienne). L'autre raison était qu'avec les offres SFR en cours, je pouvais avoir les memes prestations pour 42.99€ pendant 1 an, c'est toujours ça de pris..
Mais la vraie question était surtout de savoir comment ça allait se passer pour migrer : interruption de services ? Frais de resiliation ? Frais d'ouverture de ligne ? Depot de garantie ? etc.
Bref des questions pour lesquelles je n'ai pas eu des réponses très positives, tout d'abord en boutique NC : eux ils ne peuvent pas m'ouvrir de ligne chez SFR, ni vraiment s'occuper de la resiliation puisqu'il fallait que j'envoie un courrier de resiliation directement au service concerné.
Ensuite, en boutique SFR, pas beaucoup mieux : la conseillere m'a clairement dit que ça n'allait pas etres très avantageux pour plusieurs raisons :
- les frais de resiliation eventuels (50€ chez NC) de l'autre operateur ne sont pas pris en charge par SFR si on vient de chez NC -> en gros faut vraiment venir d'un concurrent pour que ça marche
- ils ne font pas non plus ma resiliation NC -> risque de me retrouver sans accès internet car si je fais séparement, NC recevra ma lettre sans savoir forcement que je passe chez SFR et coupe la ligne assez rapidement apres le delai de retractation. C'est donc difficile de savoir quand souscrire chez SFR pour eviter d'avoir 2 abonnements en meme temps trop longtemps, ou bien une coupure de plusieurs jours, car ça depend de quand le rdv pour l'installation peut etre pris..
Bref, alors meme que NC et SFR sont une seule et meme entité, le passage de l'un à l'autre n'est pas une chose aisée.. Jusqu'à ce que j'appelle le service résiliation de NC : j'ai expliqué ma volonté réelle, j'ai donc été basculé sur le service fidélisation (le Saint Graal des opérateurs, ceux qui peuvent faire ce que l'informatique des autres services semble désespérément bloquer..)
Donc j'ai eu une charmante operatrice (la voix en tout cas), qui m'a expliqué comment on pouvait procéder simplement : elle s'occupe de tout !
Après verification de mon identité, elle me propose donc de :
- résilier mon contrat actuel,
- faire la portabilité de ma ligne fixe,
- souscrire le nouveau contrat chez SFR (meme email de contact, meme rib, donc rien à envoyer) avec le tarif nouvel abonné
- 1er mois gratuit (pour etre sur que je ne vais pas payer 2 mois en meme temps)
- pas de frais de resiliation chez NC
- le rdv du technicien en moins d'une semaine pour l'installaiton de la nouvelle box Zive SFR
- l'envoi du bon de retour du materiel NC
Tout s'est donc passé diretement par telephone, quand j'ai raccroché j'avais deja mon numero de suivi de commande, et quelques minutes plus tard l'email d'accès à mon compte chez SFR.
Le rdv est prévu pour demain matin. Je tacherai de completer ce sujet pour faire un petit retour sur l'installation de la nouvelle box, qui ne devrait pas poser de probleme puisque tout est déjà cablé chez moi.
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- Messages : 259
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37
MIGRATION MON EXPÉRIENCE PERSO A MOI
Salut a tous..
Je suis migré de nc a sfr depuis ce matin 10h après une mise a jour de la zive box un peu comment dire laborieuse et un démarrage raté quelque euh 1h après ca mise a jour est catastrophique au départ :) enfin apres 1h de patiente apres une bonne discute avec le technicien et une mini frayeur la box zive ouvre enfin ses services avec le fameux welcome bienvenu !:) .
Délais respecté de raccordement bon j'étais déjà raccordé mais le technicien sfr en réalité celui de numericable étais a l'heure et courtois il a bien livré la zive et les branchements . Il a contrôlée l’installation et mise en service la box zive. Quelque minutes après j ai eu accès a tous les services. le technicien a quitté mon domicile une fois les services ok
avec un numéro de fixe provisoire le temps de la portabilité fixe ce face.
Depuis 15h l’accès a mon espace client est accessible et ouvre le multi pack comme promis. il reste la portabilité du fixe qui d’après sfr est en cours d ici 2 a 8jours ..
Bon il devrais prélevé 75.00 de dépôt de garantir mais après restitution de la v2 a numericable il devrais m'en remboursé 75.euros .
Pour l'instant la box est stable et les service son ok.
Sur l'espace client de numericable depuis ce midi m'annonce que ma, demande de resiliation est prise en compte pour le 23 03 2016 comme prévu donc et que une attente de restitution de materiel est en cour .
La suite je vous dirais j'ai pas fini ma migration puisque on verra la première facture SFR si toute les promesse son tenue et NC après la restituons de la box v2 a numericable....
Je suis migré de nc a sfr depuis ce matin 10h après une mise a jour de la zive box un peu comment dire laborieuse et un démarrage raté quelque euh 1h après ca mise a jour est catastrophique au départ :) enfin apres 1h de patiente apres une bonne discute avec le technicien et une mini frayeur la box zive ouvre enfin ses services avec le fameux welcome bienvenu !:) .
Délais respecté de raccordement bon j'étais déjà raccordé mais le technicien sfr en réalité celui de numericable étais a l'heure et courtois il a bien livré la zive et les branchements . Il a contrôlée l’installation et mise en service la box zive. Quelque minutes après j ai eu accès a tous les services. le technicien a quitté mon domicile une fois les services ok
avec un numéro de fixe provisoire le temps de la portabilité fixe ce face.
Depuis 15h l’accès a mon espace client est accessible et ouvre le multi pack comme promis. il reste la portabilité du fixe qui d’après sfr est en cours d ici 2 a 8jours ..
Bon il devrais prélevé 75.00 de dépôt de garantir mais après restitution de la v2 a numericable il devrais m'en remboursé 75.euros .
Pour l'instant la box est stable et les service son ok.
Sur l'espace client de numericable depuis ce midi m'annonce que ma, demande de resiliation est prise en compte pour le 23 03 2016 comme prévu donc et que une attente de restitution de materiel est en cour .
La suite je vous dirais j'ai pas fini ma migration puisque on verra la première facture SFR si toute les promesse son tenue et NC après la restituons de la box v2 a numericable....
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- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37
Salut,
Même expérience de mon coté avec peut-être un peu d'avance puisque cela fait environ 1 mois que je suis passé à la Zive.
Voici donc mes premiers commentaires relatifs à l’utilisation de cette box Zive de SFR (offre Power+ booster : 800/40 Mb) en terminaison coax.
J’avais La Box de Numéricable depuis quelques années (donc la v1) et suis passé chez SFR pour profiter de l’offre commerciale et de la nouvelle Box Zive.
Coté Modem/Routeur, interfaces et options assez proches de celles de La Box Numéricable (donc assez limité en terme de fonctionnalités) avec le WIFI 5 Ghz en plus (qui fonctionne.... quand il veut et de façon très aléatoire...). Le 2,4 Ghz quant à lui semble stable mais les débits ne sont bien entendu pas les mêmes qu'avec le 5 Ghz.... Dommage lorsque vous avez un débit Internet descendant > 700Mb....
Grosses difficultés par ailleurs pour ne pas dire impossibilité d’accéder de l’extérieur en HTTPS à mon site Web hébergé chez moi. Problème non résolu et que je ne m’explique pas (et que je n’avais pas avec La Box de Numéricable). Ceci même en retirant le Firewall de la Zive.
Coté TV, des lacunes avec de nombreuses fonctionnalités en moins par rapport à La Box Numéricable :
• Pas de vignette pour les programmes enregistrés et pas de possibilité d'éditer un enregistrement (pour supprimer une partie en début ou en fin de l'enregistrement) - pas très grave
• La programmation des enregistrements ne fonctionne ni à partir d'un iPhone/iPad (ni en programmation directe, ni via le guide des programmes) ni à partir d’Internet - Bug ?
• Pas d'accès non plus à la liste des programmes enregistrés à partir d'un iPhone/iPad ou d'Internet - Bug ?
• Pas de lecture possible des enregistrements à partir d'un iPhone/iPad (mais il semble que ce ne soit pas dans les spécifications de la version actuelle). Dommage, cela fonctionnait avec La Box Numéricable.
• Une taille de disque qui s’affiche a 160Go mais aucune option (ni au niveau du décodeur ni au niveau de mon interface client) pour passer à 500Go - Bug ?
• Nombre de réglages limités par rapport à La Box. Pas de possibilité par exemple de régler un décallage éventuel entre le son et l’image.
• Le guide des programmes ne prend pas en compte lors de l'affichage la liste active des chaînes préférées. Pas très pratique pour regarder le programme des chaines qui vous intéressent (et que vous avez sélectionnées dans votre liste) lorsque vous en avez 400 !!!!
• Pas de Airplay
Coté téléphone, retour de quelques années en arrière sur les possibilités de configuration… Aucune interface sur son espace client, tout se passe via le répondeur en ligne avec bien évidemment peu de possibilité.
• Pas possible par exemple d’être alerté par mail lorsqu’un nouveau message est laissé sur votre répondeur et encore moins d’avoir le message en pièce jointe dans le mail…
Néanmoins, tout n'est pas négatif. Hormis une box qui se fige de temps à autre, le débit descendant est toujours supérieur à 700Mb (débit montant limité à 40 Mb), la qualité vidéo coté TV et la réactivité de la box (démarrage, changement de chaîne) sont excellentes !
Un conseil si vous faite appel au 1023 (probable…) et que vous avez configuré/personnalisé les paramètres de votre modem/routeur : faite une sauvegarde de votre configuration !
Il est en effet probable que l’on vous reinitialise sans vous le dire votre configuration (y compris votre mot de passe d’accès)….pas cool...
Même expérience de mon coté avec peut-être un peu d'avance puisque cela fait environ 1 mois que je suis passé à la Zive.
Voici donc mes premiers commentaires relatifs à l’utilisation de cette box Zive de SFR (offre Power+ booster : 800/40 Mb) en terminaison coax.
J’avais La Box de Numéricable depuis quelques années (donc la v1) et suis passé chez SFR pour profiter de l’offre commerciale et de la nouvelle Box Zive.
Coté Modem/Routeur, interfaces et options assez proches de celles de La Box Numéricable (donc assez limité en terme de fonctionnalités) avec le WIFI 5 Ghz en plus (qui fonctionne.... quand il veut et de façon très aléatoire...). Le 2,4 Ghz quant à lui semble stable mais les débits ne sont bien entendu pas les mêmes qu'avec le 5 Ghz.... Dommage lorsque vous avez un débit Internet descendant > 700Mb....
Grosses difficultés par ailleurs pour ne pas dire impossibilité d’accéder de l’extérieur en HTTPS à mon site Web hébergé chez moi. Problème non résolu et que je ne m’explique pas (et que je n’avais pas avec La Box de Numéricable). Ceci même en retirant le Firewall de la Zive.
Coté TV, des lacunes avec de nombreuses fonctionnalités en moins par rapport à La Box Numéricable :
• Pas de vignette pour les programmes enregistrés et pas de possibilité d'éditer un enregistrement (pour supprimer une partie en début ou en fin de l'enregistrement) - pas très grave
• La programmation des enregistrements ne fonctionne ni à partir d'un iPhone/iPad (ni en programmation directe, ni via le guide des programmes) ni à partir d’Internet - Bug ?
• Pas d'accès non plus à la liste des programmes enregistrés à partir d'un iPhone/iPad ou d'Internet - Bug ?
• Pas de lecture possible des enregistrements à partir d'un iPhone/iPad (mais il semble que ce ne soit pas dans les spécifications de la version actuelle). Dommage, cela fonctionnait avec La Box Numéricable.
• Une taille de disque qui s’affiche a 160Go mais aucune option (ni au niveau du décodeur ni au niveau de mon interface client) pour passer à 500Go - Bug ?
• Nombre de réglages limités par rapport à La Box. Pas de possibilité par exemple de régler un décallage éventuel entre le son et l’image.
• Le guide des programmes ne prend pas en compte lors de l'affichage la liste active des chaînes préférées. Pas très pratique pour regarder le programme des chaines qui vous intéressent (et que vous avez sélectionnées dans votre liste) lorsque vous en avez 400 !!!!
• Pas de Airplay
Coté téléphone, retour de quelques années en arrière sur les possibilités de configuration… Aucune interface sur son espace client, tout se passe via le répondeur en ligne avec bien évidemment peu de possibilité.
• Pas possible par exemple d’être alerté par mail lorsqu’un nouveau message est laissé sur votre répondeur et encore moins d’avoir le message en pièce jointe dans le mail…
Néanmoins, tout n'est pas négatif. Hormis une box qui se fige de temps à autre, le débit descendant est toujours supérieur à 700Mb (débit montant limité à 40 Mb), la qualité vidéo coté TV et la réactivité de la box (démarrage, changement de chaîne) sont excellentes !
Un conseil si vous faite appel au 1023 (probable…) et que vous avez configuré/personnalisé les paramètres de votre modem/routeur : faite une sauvegarde de votre configuration !
Il est en effet probable que l’on vous reinitialise sans vous le dire votre configuration (y compris votre mot de passe d’accès)….pas cool...
Bonjour et merci pour vos retours.
Connaissez-vous un moyen pour copier les enregistrements du disque de la box NC vers la box Zive ?
Les 2 disques sont parfaitement identiques et fonctionnent dans 2 box mais je ne sais pas comment copier le contenu de l'un à l'autre.
Merci.
Cyril.
Connaissez-vous un moyen pour copier les enregistrements du disque de la box NC vers la box Zive ?
Les 2 disques sont parfaitement identiques et fonctionnent dans 2 box mais je ne sais pas comment copier le contenu de l'un à l'autre.
Merci.
Cyril.
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