débit internet
-
débit internet
je suis nouveau sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement;
Abonné à numéricable depuis de très nombreuses années, je n'ai connu jusqu'à ce dernier mois aucun problème de débit.
Je suis en zone 100 M et paye un abonnement en conséquence. Or depuis un mois, suite à un changement de box ( Téléphone fixe HS), les tests débits prouvent que je ne dispose plus, au maximum, que de 35 à 40 Mb. C'est pourquoi j'ai contacté le service client qui après vérification a fait suivre ma requête à un "expert".
Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand celui ci m'a déclaré que c'est normal bien que je disposais jusqu'alors d'un débit constant de 95 Mb sans problème.
J'ai la nette impression d'être pris pour un pigeon d'autant plus qu'une de mes connaissances qui habite le même immeuble et a un abonnement de 30 Mb bénéficie d'un débit constant de 30 Mb, soit la totalité dudit abonnement.
Quelle est la solution? Peut être le passage à un autre opérateur tel que Orange qui a câblé notre rue à 200 M?</b>
Abonné à numéricable depuis de très nombreuses années, je n'ai connu jusqu'à ce dernier mois aucun problème de débit.
Je suis en zone 100 M et paye un abonnement en conséquence. Or depuis un mois, suite à un changement de box ( Téléphone fixe HS), les tests débits prouvent que je ne dispose plus, au maximum, que de 35 à 40 Mb. C'est pourquoi j'ai contacté le service client qui après vérification a fait suivre ma requête à un "expert".
Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand celui ci m'a déclaré que c'est normal bien que je disposais jusqu'alors d'un débit constant de 95 Mb sans problème.
J'ai la nette impression d'être pris pour un pigeon d'autant plus qu'une de mes connaissances qui habite le même immeuble et a un abonnement de 30 Mb bénéficie d'un débit constant de 30 Mb, soit la totalité dudit abonnement.
Quelle est la solution? Peut être le passage à un autre opérateur tel que Orange qui a câblé notre rue à 200 M?</b>
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
Re: débit internet
Bonjour,LOU_MISTRAU a écrit :je suis nouveau sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement;
Les tests de débit dont vous parlez sont faits en Ethernet et avec un seul ordinateur connecté?
Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
-
Merci d'avoir tenu compte de mes remarques. Les tests débit ont été effectués avec le câble Ethernet et un seul ordinateur connecté.
Pour info: tests effectués ce jour à 19h
testdebitnuméricable
download speed 41,13 MBps
Upload speed 4,95 MBps
Latency 20 ms
Jitter 3ms
Speedtest Massy
dowload 39,45 MBps
Upload 5,01 MBps
Latency 28ms
testdebitnuméricable
Upload speed 4,95 MBps
Latency 20 ms
Jitter 3ms
Speedtest Massy
dowload 39,45 MBps
Upload 5,01 MBps
Latency 28ms
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
Bonjour LOU_MISTRAU,LOU_MISTRAU a écrit :Merci d'avoir tenu compte de mes remarques. Les tests débit ont été effectués avec le câble Ethernet et un seul ordinateur connecté.
testdebitnuméricable
Upload speed 4,95 MBps
Latency 20 ms
Jitter 3ms
Speedtest Massy
dowload 39,45 MBps
Upload 5,01 MBps
Latency 28ms
Merci de votre retour.
Votre débit en effet un peu bas :(
Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.
Jérôme
Officiel SAV_Numericable
-
Je vous confirme que la cellule expert m'a contacté dès le lendemain. On m'a invité à changer de box pour la deuxième fois en 1 mois. Après installation de cette dernière il s'est avéré que ce changement n' a eu aucun effet sur les débits toujours inférieurs à 40Mbps. La celle expert doit me rappeler ce vendredi.