Bug Adresse IP Lan et Application Youtube

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Bug Adresse IP Lan et Application Youtube

Message par Lalsacien » sam. 14 mars 2015, 15:32

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé un Bug au niveau du fonctionnement de LaBox.

Quand je change l'adresse IP Lan au niveau de la configuration modem pour passer de la valeur par défaut 192.168.0.1 à 192.168.15.1 par exemple, les applications Dailymotion et Youtube cessent de fonctionner à partir de la TV.

Un retour arrière sur le sous-réseau 192.168.0.0/24 permet de résoudre l'incident.

En effet, j'ai en début d'année changé l'adressage de mon réseau local, mais je n'ai pas fait de suite de rapprochement avec ma "panne" sur les applications de LaBox.

N'arrivant à rien, la semaine dernière j'ai changé de LaBox avec au passage un changement de version : V1 à V1ac. Après la première installation j'ai immédiatement testé Youtube sur la TV et Hourra ! RAS ça fonctionne.

Puis j'ai restauré mes paramètres de modem, et rebelote plus de Youtube.

Ce matin je suis retourné en boutique pour faire constater à nouveau le problème, sans pour autant avoir de solution. J'ai donc décidé de faire un reset complet avec restauration des paramètres d'usine. Puis j'ai appliqué mes paramètres personnalisés au niveau de la configuration réseau en testant à chaque modification l'application YouTube de LaBox.

C'est comme cela que je suis tomber sur la conclusion que le paramétrage du modem Internet à une influence sur les applications Dailymotion et Youtube de Labox, et que seul le subnet 192.168.0.0/24 est pleinement opérationnel.

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Cordialement
Lalsacien

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 14 mars 2015, 20:46

Question bête mais... Cela te sert à quoi de modifier l'adresse IP Lan qui n'est pas là que pour faire beau dans la partie modem ???
Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des soucis... :roll: :roll:
Et au passage, il n'y a aucun bug, pour peu que l'on ne joue pas à l'apprenti sorcier dans la LaBox.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » sam. 14 mars 2015, 21:04

Justement pour pas faire comme les autres. Si l'option est là pour changer son sous-réseau elle doit faire son travail et bien. Et aujourd'hui je constate qu'un subnet autre que 192.168.0 ne permet plus de voir Youtube sur la TV. C'est simplement un constat que je voulais partager.

Quant à l'apprenti sorcier, ça fait des années qu'il gagne bien sa vie en tant qu'admin réseau et que son travail est apprécié.

A bon entendeur.

HC-SPIRIT a écrit :Question bête mais... Cela te sert à quoi de modifier l'adresse IP Lan qui n'est pas là que pour faire beau dans la partie modem ???
Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des soucis... :roll: :roll:
Et au passage, il n'y a aucun bug, pour peu que l'on ne joue pas à l'apprenti sorcier dans la LaBox.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 14 mars 2015, 21:28

Mouais... Et bien l'admin réseau devrait arrêter de trifouiller dans sa Box... :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 14 mars 2015, 21:32

Bonsoir

D'accord avec Lalasacien, pourquoi donner accès à une fonctionnalité si elle perturbe le fonctionnement de la labox.
Il y a bien quelque chose de mal conçu à ce niveau.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 14 mars 2015, 21:42

On y touche pas tout simplement si on ne veut pas rencontrer des soucis d'accès disque dur et d'applications propres à la LaBox. Partout dans la LaBox on peut modifier tout et n'importe quoi. C'est pas une raison pour le faire et ensuite s'étonner que ça déconne après.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 mars 2015, 22:44

Bonsoir,

Aucun souci avec une LaBOX V1. En revanche, impossible de modifier le sous réseau. On reste en /24.

En revanche, cela sent l'IP en dur...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 15 mars 2015, 10:49

Bonjour
HC-SPIRIT a écrit :On y touche pas tout simplement si on ne veut pas rencontrer des soucis d'accès disque dur et d'applications propres à la LaBox. Partout dans la LaBox on peut modifier tout et n'importe quoi. C'est pas une raison pour le faire et ensuite s'étonner que ça déconne après.
La question n'est pas là, on ne parle pas d'une mauvaise configuration faite par l'utilisateur, on parle d'une fonctionnalité banale d'une box, bien utilisée, qui abouti à un dysfonctionnement.
C'est évident que si je mets du gasoil dans mon véhicule qui fonctionne à l'essence, ça va moins bien fonctionner mais là ça n'est absolument pas le cas.

D'accord avec dlvb31 ça sent effectivement l'ip en dur et pour moi c'est une mauvaise conception.

A+
Livebox 4

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Bug Adresse IP Lan et Application Youtube

Message par Donk » dim. 15 mars 2015, 12:20

Lalsacien a écrit :Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé un Bug au niveau du fonctionnement de LaBox.

Quand je change l'adresse IP Lan au niveau de la configuration modem pour passer de la valeur par défaut 192.168.0.1 à 192.168.15.1 par exemple, les applications Dailymotion et Youtube cessent de fonctionner à partir de la TV.

Un retour arrière sur le sous-réseau 192.168.0.0/24 permet de résoudre l'incident.

En effet, j'ai en début d'année changé l'adressage de mon réseau local, mais je n'ai pas fait de suite de rapprochement avec ma "panne" sur les applications de LaBox.

N'arrivant à rien, la semaine dernière j'ai changé de LaBox avec au passage un changement de version : V1 à V1ac. Après la première installation j'ai immédiatement testé Youtube sur la TV et Hourra ! RAS ça fonctionne.

Puis j'ai restauré mes paramètres de modem, et rebelote plus de Youtube.

Ce matin je suis retourné en boutique pour faire constater à nouveau le problème, sans pour autant avoir de solution. J'ai donc décidé de faire un reset complet avec restauration des paramètres d'usine. Puis j'ai appliqué mes paramètres personnalisés au niveau de la configuration réseau en testant à chaque modification l'application YouTube de LaBox.

C'est comme cela que je suis tomber sur la conclusion que le paramétrage du modem Internet à une influence sur les applications Dailymotion et Youtube de Labox, et que seul le subnet 192.168.0.0/24 est pleinement opérationnel.

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Cordialement
Lalsacien
Oui, j'ai déjà eu le cas.
Un redémarrage électrique de la box après avoir changé l'adresse ip du réseau permet de retrouver tous les services de LaBox

Répondre