Redémarrages intempestifs de la Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Redémarrages intempestifs de la Box

Message par pszwarc » dim. 08 févr. 2015, 11:07

Bonjour,

Depuis 4 ou 5 jours ma Box (NC, 1ère génération) a redémarré spontanément au moins 3 fois au moment où je l'allumais (je veux dire, je la sortais de pause). Hier, le redémarrage a eu lieu pendant que je regardais un enregistrement : brusquement la TV m'a affiché "pas de signal". A la fin du redémarrage, j'ai pu voir l'enregistrement sans autre problème.

La Box ne semble pas être plus chaude que d'habitude… et les versions de firmware ou de portail n'ont pas changé, donc il ne s'agit pas de mises à jour non annoncées.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » dim. 08 févr. 2015, 17:03

Bonjour,
J'ai eu exactement le même phénomène, mais avant ça, j'avais remarqué un bug étrange, à savoir que quand j'allumais la box, j'avais du son, mais en changeant de chaîne, elle devenait muette, avec obligation de l'éteindre puis de la rallumer. Et depuis le redémarrage intempestif, le bug a disparu. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un redémarrage technique à distance. Depuis, plus de bug ni de redémarrage intempestif.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 08 févr. 2015, 19:21

En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau du son. Le dernier redémarrage "spontané" a eu lieu hier après-midi, je ne peux donc pas affirmer que le phénomène est terminé – mais je l'espère. :?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Marc101
Messages : 18
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 15:25

Message par Marc101 » lun. 23 févr. 2015, 10:11

J'ai moi aussi parfois des redémarrages mais quand la box est en veille. J'ai autre chose qui commence à devenir agacant, la box refuse parfois de s'allumer. Internet et telephone marchent mais je ne peux pas allumer la box pour voir la tele. Je suis obligé d'éteindre puis rallumer la box et ça marche de nouveau. Je précise que c'est une la box sfr....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 févr. 2015, 10:46

Marc101 a écrit :J'ai moi aussi parfois des redémarrages mais quand la box est en veille. J'ai autre chose qui commence à devenir agacant, la box refuse parfois de s'allumer. Internet et telephone marchent mais je ne peux pas allumer la box pour voir la tele. Je suis obligé d'éteindre puis rallumer la box et ça marche de nouveau. Je précise que c'est une la box sfr....
Attention, La Box se redémarre systématiquement 5 minutes après une mise en veille pour rechercher une éventuelle mise à jour. C'est tout à fait normal.

Par contre, pour le refus d'allumage, c'est un bug que nous avions sur Numericable et qui a été corrigé...

J'imagine que vous devriez avoir une mise à jour rapidement.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 févr. 2015, 10:52

Pour info, le bug SFR de box qui ne réponds plus en veille est pris en compte et en analyse chez Sagemcom.
Image

Marc101
Messages : 18
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 15:25

Message par Marc101 » lun. 23 févr. 2015, 11:04

Merci pour cette réponse. J'espère quils vont réagir vite alors. Mais effectivement ce bug est apparu après une mise a jour. On attend maintenant le correctif.....

Répondre