Disque dur 1To reconnu 500Go

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » ven. 30 janv. 2015, 16:46

Bonjour,

Nous n'avons pas eu d'infos sur ce déploiement.
Quelle est l'utilité de ce bridage ? car la concurrence comme le cube bride le 320Go en 80Go mais on a la possibilité de connecter un disque dur du commerce.

Je suis comme les utilisateurs au dessus, depuis la perte totale des enregistrements ces maj malheureuse nous stressent :lol: et je crains pour mon disque de 500Go
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 30 janv. 2015, 17:41

Je ne suis pas sûr de comprendre de quel "déploiement" tu parles…?
S'il s'agit de celui du patch ayant évité les "passages" supplémentaires de disques durs de 1To en 500 Go… NC l'a déployé hier une fois que le problème a été identifié. Ça n'est pas dans leurs habitudes de communiquer à outrance… et sur un problème qui n'a touché QUE quelques clients ayant acquis un disque 1To chez NC, ils n'allaient pas changer leur manière de faire… Un problème relativement "restreint" et "confidentiel" a entraîné une réponse du même niveau…

L'utilité du "bridage" est, vraisemblablement, d'éviter la démultiplication des modèles de disques durs embarqués dans les LaBox et d'offrir la possibilité à NC de débrider à distance. Ce qui doit permettre de réaliser des économies substantielles, d'une part sur le prix des disques, d'autre part sur les livraisons aux clients. Et ça doit simplifier la gestion également.

Concernant le Cube, c'est vrai, il permet "officiellement" l'enregistrement sur un disque externe. Le contenu ne pouvant être utilisé/visionné que en étant relié en USB au Cube.

Chez NC, on ne peut pas le faire. Par contre on peut très bien remplacer le disque fourni par NC contre un autre acheté dans le commerce. Ça n'est pas une manipulation "officielle", mais elle fonctionne parfaitement pour les "geeks" ou les utilisateurs un peu plus poussés que Madame Michu !

Pour terminer, je comprends le "stress" lié aux MAJ, quand on a vécu la perte de ses enregistrements… Ceci dit, il y a eu une flopée de MAJ de LaBox depuis son apparition et une seule a réellement causé un dommage à quelques utilisateurs. Donc faut pas non plus voir tout en noir… 8o)

Et je le redis pour que ce soit clair pour tout le monde :
<b>- Le problème a uniquement touché des utilisateurs ayant acquis le disque 1 To chez NC,
- Le problème ne peut plus se produire… donc si vous le constatez c'est qu'il s'était produit avant le déploiement du patch d'hier,
- La prochaine MAJ de Portail permettra aux disques durs concernés de "redevenir" des disques de 1 To, sans perte de quoi que ce soit.</b>
--
Image

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » ven. 30 janv. 2015, 18:47

Merci aux modos pour la remontée rapide et pour le retour.

Plus qu'à attendre la mise à jour en espérant qu'elle arrive rapidement.

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » ven. 30 janv. 2015, 20:37

Bonsoir tou le monde,

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet car je n'ai qu'un misérable disque de 160 Go ... mais ce soir je suis passé d'environ 30 % de disponible ... à 80 % !!!! sachant que j'ai encore tous mes enregistrements (une petite dizaine). J'en déduis que l'affichage de 80% ne correspond à rien ?

Du coup, j'ai fait quelques montages pour gagner de la place et je suis passé à 82 % ...

Peut-être la montée de niveau a-t-elle virtuellement fait passer mon disque à 1 To :lol: ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 30 janv. 2015, 23:06

Bonsoir,

Le disque se remplit quand on regarde une chaine en direct, mais le vidage peut prendre du temps, voire même dans certains cas attendre le redémarrage normal 10 minutes après l'arrêt, car comme ils disent: "priorité au direct!"

C'est normal...

L'essentiel est de ne pas perdre ses enregistrements.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » ven. 30 janv. 2015, 23:44

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Le disque se remplit quand on regarde une chaine en direct, mais le vidage peut prendre du temps, voire même dans certains cas attendre le redémarrage normal 10 minutes après l'arrêt, car comme ils disent: "priorité au direct!"

C'est normal...

L'essentiel est de ne pas perdre ses enregistrements.

Bonne soirée.
8o)
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris : il me reste 82% de libre (et non 82% d'occupé) d'un disque de 160 Go alors que j'ai presque une dizaine de série en HD enregistrées ... je ne suis pas sûr que tout ceci tienne dans environ 30 Go ...

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 31 janv. 2015, 15:40

Bonjour,

Pour JFG, je crois que dvlb31 a compris que ton dd était libre à 80 %. Il me semble qu'il essaie de te dire que le % du dd représente à la fois le nombre de tes enregistrements ET l'occupation qu'utilise le dd quand tu regarde une chaîne en direct. Et que parfois le retour au taux réel d'occupation par tes enregistrements prend du temps.

Donc que ton % réaugmente alors que tu n'as pas supprimé de films c'est possible. Maintenant c'est vrai que de passé à de 30 % à 80 % c'est énorme. Quoique sur une petite capacité de dd (160 go)...

Mais ton message était amusant, quel petit chanceux !

Au fait, ton disque est toujours reconnu à 160 go dans le menu "paramétrer","diagnostic" ?

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » sam. 31 janv. 2015, 20:37

DODO a écrit :Bonjour,

Au fait, ton disque est toujours reconnu à 160 go dans le menu "paramétrer","diagnostic" ?

A+
Eh oui, gagné ! Je viens de regarder et mon disque est reconnu comme ayant une capacité de 500 Go !!! En fait j'occupe un peu plus de 75 Go (ce qui fait que je devrais être à environ 50% de capacité (et non à 83% comme il me le mets).

Quelqu'un sait :
- pourquoi me fait-il cela (mauvaise mise à jour ?)
- si on peut lui dire de revenir à 160 Go ... sans reformater le DD bien sûr !
- si le père Noël m'a remplacé mon disque ?

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » dim. 01 févr. 2015, 13:15

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un disque physique de 500 Go dans la box, et la capacité utilisable est passée brutalement à 160 Go ce qui fait que je me suis retrouvé avec quelques % de libre sur la disque alors que j'avais plein de place la veille... La page diagnostique indique maintenant 160 Go et dans le menu réglage je peux augmenter la capacité à 500 Go moyennant finance!

Mon contrat spécifie "DD 160 Go EXTENSIBLE 500 Go: offert" puis "FRAIS D'ACCES AU SERVICE DDUR 500Go: 39 €" et enfin "PROMO FRAIS D'ACCES DISQUE DUR: -39€". Bref, on m'avait offert le passage à 500 Go mais il semble qu'on me me le reprenne... J'ai appelé le service client et on m'a dit de prendre la Box sous le bras et d'aller en boutique (alors qu'il s'agit clairement d'un problème de droits).

Pas sérieux tout ça...
Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » dim. 01 févr. 2015, 17:06

Phil31000 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un disque physique de 500 Go dans la box, et la capacité utilisable est passée brutalement à 160 Go ce qui fait que je me suis retrouvé avec quelques % de libre sur la disque alors que j'avais plein de place la veille... La page diagnostique indique maintenant 160 Go et dans le menu réglage je peux augmenter la capacité à 500 Go moyennant finance!

Mon contrat spécifie "DD 160 Go EXTENSIBLE 500 Go: offert" puis "FRAIS D'ACCES AU SERVICE DDUR 500Go: 39 €" et enfin "PROMO FRAIS D'ACCES DISQUE DUR: -39€". Bref, on m'avait offert le passage à 500 Go mais il semble qu'on me me le reprenne... J'ai appelé le service client et on m'a dit de prendre la Box sous le bras et d'aller en boutique (alors qu'il s'agit clairement d'un problème de droits).

Pas sérieux tout ça...
Philippe
Bonjour tout le monde,

Alors, soit Numericable m'avait mis un 500 Go sans me le dire et l'avait bridé à 160 Go (j'ai des des doutes tout de même ...) et l'inverse vient d'être fait pour Philippe ...

soit y'a eu un gros bug dans une quelconque mise à jour et l'OS s’emmêle les pinceaux entre les disques de 160 Go et ceux de 500 Go (ce qui me semble plus vraisemblable !).

Personne d'autre n'a ce souci ?

Répondre