[Client Torrent sur NAS et LaBox]

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mememel
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[Client Torrent sur NAS et LaBox]

Message par mememel » sam. 03 janv. 2015, 14:25

Bonsoir,
Est ce que certain d'entre vous utilise le client torrent Transmission installé sur un NAS et qui fonctionne bien a travers LaBox ?
J'ai retourné forums et sites, mais je sèche, je trouve pas les bon paramètres.

J'ai changé de box récemment, je suis passé de la NeufboxSFR, à LaBox fibre de SFR by numéricable.
Depuis mon client Transmission 2.42 installé sur mon ReadyNasDuo RND 2000 (le v1) ne veut plus down ou up le moindre torrent.

J'ai bien sur ré-ouvert sur le routeur le port utilisé par Transmission, et testé avec http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/ .
J'ai réinstallé Transmission (par contre j'avais pas sauvegarder mes anciens réglages :-(( ..) avec ce site http://www.readynas.com/forum/viewtopic ... 36&t=44933
et les infos là http://www.readynas.com/contributed/sup ... meters.htm

J'ai essayé un torrent identique en même temps directement depuis mon PC avec le client qtorrent. Cela fonctionne.
Les erreurs annoncés sur le client torrent du NAS sont :

http://tracker.t411.me:56969
Announce error: Could not connect to tracker - Today 11:38:18 PM
Next announce in 27 minutes
Scrape error: Could not connect to tracker - Today 11:34:01 PM

(J'utilise entre autre le tracker T411)

Voici mes paramètres réseaux :

Modem routeur LaBox fibre de Sfr :
Ip routeur : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
Dhcp activité avec réservation pour 192.168.1.56
Passerelle : 81.xx.x.x

Config NAS :
Ip nas : 192.168.1.56
Masque nas : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Il n'y a pas une option sur le modem/routeur LaBox à désactiver/activer ?
Merci d'avance

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 03 janv. 2015, 15:04

Bonjour,

C'est un problème de configuration de ton client. Le test avec ton PC le montre clairement. Pas besoin d'ouvrir de port, le client le fait très bien avec l'uPnP activé.

Cherche settings.json de ton client et vérifie que port-forwarding-enabled soit à true. Il faut relancer le client après.

Bonne journée.
8o)
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mememel
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Message par mememel » sam. 03 janv. 2015, 21:26

Je suis bien en "true". Voici une copie de mon settings
{
"alt-speed-down": 50,
"alt-speed-enabled": false,
"alt-speed-time-begin": 540,
"alt-speed-time-day": 127,
"alt-speed-time-enabled": false,
"alt-speed-time-end": 1020,
"alt-speed-up": 50,
"bind-address-ipv4": "0.0.0.0",
"bind-address-ipv6": "::",
"blocklist-enabled": true,
"blocklist-url": "http://list.iblocklist.com/?list=bt_level1",
"cache-size-mb": 2,
"dht-enabled": true,
"download-dir": "/media/BitTorrent/",
"download-queue-enabled": true,
"download-queue-size": 5,
"encryption": 2,
"idle-seeding-limit": 30,
"idle-seeding-limit-enabled": false,
"incomplete-dir": "/c/media/BitTorrent/Incomplete",
"incomplete-dir-enabled": true,
"lazy-bitfield-enabled": true,
"lpd-enabled": false,
"max-peers-global": 100,
"message-level": 2,
"open-file-limit": 32,
"peer-congestion-algorithm": "",
"peer-limit-global": 100,
"peer-limit-per-torrent": 60,
"peer-port": 1723,
"peer-port-random-enabled": 0,
"peer-port-random-high": 65535,
"peer-port-random-low": 1024,
"peer-port-random-on-start": false,
"peer-socket-tos": "default",
"pex-enabled": true,
"port-forwarding-enabled": true,
"preallocation": 1,
"prefetch-enabled": 0,
"proxy": "",
"proxy-auth-enabled": false,
"proxy-auth-password": "",
"proxy-auth-username": "",
"proxy-enabled": false,
"proxy-port": 80,
"proxy-type": 0,
"queue-stalled-enabled": true,
"queue-stalled-minutes": 30,
"ratio-limit": 2,
"ratio-limit-enabled": true,
"rename-partial-files": true,
"rpc-authentication-required": true,
"rpc-bind-address": "0.0.0.0",
"rpc-enabled": true,
"rpc-password": "{d15b146a3063b3ade7d0fecaa9602218a327a8c8gOoal64v",
"rpc-port": 8181,
"rpc-url": "/transmission/",
"rpc-username": "admin",
"rpc-whitelist": "*",
"rpc-whitelist-enabled": true,
"scrape-paused-torrents-enabled": true,
"script-torrent-done-enabled": true,
"script-torrent-done-filename": "/c/addons-config/Transmission/email_alert",
"seed-queue-enabled": false,
"seed-queue-size": 10,
"speed-limit-down": 400,
"speed-limit-down-enabled": false,
"speed-limit-up": 20,
"speed-limit-up-enabled": true,
"start-added-torrents": true,
"trash-original-torrent-files": false,
"umask": 0,
"upload-slots-per-torrent": 14,
"utp-enabled": false,
"watch-dir": "/c/media/BitTorrent/sources/",
"watch-dir-enabled": 0
}
y voyez vous des erreurs ?

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 04 janv. 2015, 18:03

Bonjour,

A vue de nez, cela parait OK sauf le peer-port, mais il y a un loup. Que disent les traces? (/var/log/messages ou équivalent) il y a sûrement l'explication.

Bonne journée.
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mememel
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Message par mememel » dim. 04 janv. 2015, 19:30

Justement je suis en train de chercher comment lancer Transmission via la console pour suivre le journal, mais je trouve pas...
Je suis sous linux, je sais comment me connecter en ssh à mon Nas et après je trouve pas...
Que préconise tu pour le peer port ?
L'addon est installé dans la racine suivante sur mon NAS ;
nas:139/addons-config/Transmission/

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Message par dlvb31 » dim. 04 janv. 2015, 20:25

Bonsoir,

Rien dans les journaux systèmes de ton NAS?
Sous linux, c'est par là: /var/log/messages
Le port "normal" est le 51413

Tu peux aussi lancer transmission en mode verbeux (message-level) et là tu sauras... Une doc pas mal : https://trac.transmissionbt.com/wiki/EditConfigFiles

Bonne pioche!
8o)
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Message par mememel » dim. 04 janv. 2015, 22:33

Journaux NAS via l'interface de gestion: RAS
J'ai modifié pour le port 51413.
Dans messages, j'ai l'impression que c'est le log du NAS car les derniers messages sont :
Jan 3 06:34:36 NAS-Samuel syslogd 1.4.1#10: restart.
Jan 4 06:25:18 NAS-Samuel syslogd 1.4.1#10: restart.
Par contre je viens de voir un truc étrange dans les paramètres de Transmission j'ai dans l'onglet Network, mon port est bien indiqué, et en dessous c'est marqué "Port is Closed..."
Alors qu'il est bien ouvert sur LaBox...

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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 05 janv. 2015, 15:31

Bonjour,

Ouvert ne veut pas dire qu'il va au bon endroit.
Supprime toute redirection de ce port et laisse faire l'uPnP.

Bonne journée.
8o)
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Message par mememel » jeu. 15 janv. 2015, 20:25

Je suis passé en Upnp et j'ai supprimé les ports réservés dans les tables sur LaBox.
Dans les paramètres de LaBox dans "upnp" je vois bien le port choisi par Transmission au démarrage (49162).. et pourtant transmission me dit toujours "port is closed"...

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Message par mememel » jeu. 22 janv. 2015, 00:46

J'ai réussi à me dépanner !

J'ai mis a jour mon Add on transmission vers le 2.84
http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?t=68079

J'ai testé avec un port donné ou un port aléatoire (Upnp) je ne sais pas encore la meilleure config, je verrais avec le temps.

Configuration LaBox :
Upnp activé avec les paramètres par défaut
J'ai ouvert le port 51413 vers l'ip de mon NAS

Configuration Transmission 2.84.
Onglet Peers :
Encryption Mode : Require Encryption
PEX et LPD activé

Onglet Network :
Use port forwarding from my router et Enable uTP for peer communication activé
Et j'ai rentré le port 51413

Voilà

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