Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » mar. 23 déc. 2014, 13:02

Merci Nico d'avoir fait remonter le problème.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 déc. 2014, 13:24

On me demande si vous pouvez me donner quelques précisions :

• Est-ce que le pb que vous rencontrez sur LaBox est exactement le même que sur l’ampli Nad ?

• Steph_smm constates-tu aussi le problème sur le Airplay LaBox ?

• Est-ce que le soucis est bien apparu avec la mise à jour de la partie modem et n'était pas présent avant ?
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 23 déc. 2014, 13:57

Bonjour steph_smm

La réponse que nous vous avons donné sur Twitter suite à votre message ç minuit est effectivement en rapport à Labox uniquement.

@SAV_Numericable bonjour depuis dernière maj modem plus d airplay de la box ou d un ampli denon.

Désolé si nous avons très mal compris votre remonté d'incident.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mar. 23 déc. 2014, 16:57

Nico! a écrit :Je pense qu'ils n'ont pas compris que tu parlais d'un périphérique autre que LaBox, du coup tu as eu la réponse générique.

C'est entre les mains des bonnes personnes avec vos N° client depuis ce matin. Par contre avec les fêtes, je n'aurais pas de retour avant Janvier.
ok merci je vous tiens au courant
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » mar. 23 déc. 2014, 20:57

Notre problème est en tout point identique à ce qui est décrit dans ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... 1-105.html

Les autres box (dartybox, livebox, Bbox...) étaient touchées, LaBox épargnée... jusqu'à ce malheureux firmware... :x

Apparemment la solution serait de rajouter un routeur; pas très envie d'en arriver là !

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » mar. 23 déc. 2014, 21:01

Peut-être une piste pour l'équipe technique NC, résolution du problème sur une livebox :
Après quelques lectures croisées sur internet j'ai compris que la reconnaissance Airplay passait par un "Bonjour" multicasté depuis les équipements compatibles (depuis l'ampli Denon lors de sa connexion ethernet, par exemple). J'ai aussi trouvé sur internet que le multicast sur la livebox2 était en partie configuré par l'option "multi-décodeurs" -> sur "forum-orange.com" : "le mode multi décodeur ne fonctionne pas en full-routed. C'est d'ailleurs la seule manière d'échapper au full-routed qui dans certains cas pose problème (requête multicast en wifi par exemple)." :grad:

J'ai donc coché l'option "multi-decodeurs" dans l'interface admin de la Livebox2 afin de désactiver ce mode "full-routed" qui peut poser probleme, ET TOUT MARCHE PARFAITEMENT depuis hier (arrêt de lecture, reprise, stand-by ampli avec l'icone Airplay toujours présente sur mon iPhone, que du bonheur..).
=> si quelqu'un qui avait le même problème pouvait essayer la manip et nous dire à tous si ca marche aussi chez lui, celà éviterait à bon nombre d'entre nous d'acheter un Netgear en plus.. ;-)). Bon courage à vous tous avec nos pb Airplay..

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 déc. 2014, 21:16

Si vous pouviez répondre aux 3 questions posées surtout ...
Image

vingtdeux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 20:53

Message par vingtdeux » mar. 23 déc. 2014, 21:21

Nico! a écrit :On me demande si vous pouvez me donner quelques précisions :

• Est-ce que le pb que vous rencontrez sur LaBox est exactement le même que sur l’ampli Nad ?

• Steph_smm constates-tu aussi le problème sur le Airplay LaBox ?

• Est-ce que le soucis est bien apparu avec la mise à jour de la partie modem et n'était pas présent avant ?
- Je n'arrive plus non plus à utiliser l'airplay de labox. L'icône apparait au reboot de LaBox puis disparait après tentative de connexion.

- Le problème est arrivé avec le firmware, tout fonctionnait nickel avant.

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mer. 24 déc. 2014, 10:32

• Est-ce que le pb que vous rencontrez sur LaBox est exactement le même que sur l’ampli Nad ?
-> oui c'est le meme symptome, j'ai essayé de mon coté a peu pres les memes pistes (sans le savoir et en glanant sur le net) a savoir :
J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box
En fait l'Airplay fonctionne si on reboote la box, comme ca l'ampli rechoppe son ip et ca dure environ 10mn

• Steph_smm constates-tu aussi le problème sur le Airplay LaBox ?
-> Oui l'airplay de la box apparait apres reboot mais quand on le choisi d'un mac ou un idevice il est inoperant (pas de son et ensuite il disparait de la liste) donc c'est le meme probleme en ce qui me concerne

• Est-ce que le soucis est bien apparu avec la mise à jour de la partie modem et n'était pas présent avant ?
-> j'ai une box depuis Septembre 2012 je pense et l'ampli DENON depuis le Novembre 2012 donc cela fait pressque 2 ans que j'utilise l'airplayquotidiennement depuis mon mac,ipad et iphone, et je n'avais aucun pb avant la derniere mise a jour
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mer. 24 déc. 2014, 10:34

vingtdeux a écrit :Notre problème est en tout point identique à ce qui est décrit dans ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... 1-105.html

Les autres box (dartybox, livebox, Bbox...) étaient touchées, LaBox épargnée... jusqu'à ce malheureux firmware... :x

Apparemment la solution serait de rajouter un routeur; pas très envie d'en arriver là !
parfait effectivement c'est le meme probleme, mais sur sans passer par le routeur avec Orange et Bougyes car il semblerait que dans la conf de leur box on peut eviter cela

Je ne souhaite pas prendre de routeur....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Verrouillé