Porté du wifi très faible sur LaBox !

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silentdie59
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Porté du wifi très faible sur LaBox !

Message par silentdie59 » ven. 14 nov. 2014, 10:40

Bonjour,

Voilà, je trouve que la porté de mon wifi est vraiment faible.
J'ai bien sur activé la norme wifi n et j'ai mis en canal 6, mais quelques soit le canal rien ne change vraiment.

En gros j'ai la box dans mon salon, et lorsque par exemple dans ma chambre j'essaie de regarder la TV via ma tablette ou mon téléphone sur l'application labox tv c'est pratiquement impossible, le débit est tellement bas que ça bloque tous les 2 min à peine.

J'ai fait un test de débit et je capte même pas à 4 mega alors que proche de celle ci j'ai 29 mega avec mon téléphone et tablette.

je précise que ce n'est pas un sol en béton à l'étage mais en bois avec uniquement de la laine de verre entre deux.

Le débit ne devrait il pas être meilleur ? Est ce un problème de la box à votre avis ?

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Nico!
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Message par Nico! » ven. 14 nov. 2014, 10:47

C'est un des défauts de LaBox ... La portée de son wifi est vraiment pas terrible.
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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » ven. 14 nov. 2014, 10:48

Bonjour.

Quel modèle de LaBox (AC/N ou N) ?

Comment est paramétré le 2,4GHz et/ou 5GHz (Type de chiffrement WPA/WPA2, mode 20MHz/40MHz...) ?

Qu'indique le radar wifi quant à l'occupation des canaux ?

Distance entre la chambre et la LaBox ?

Quels sont les services activés dans l'onglet Réseau ?



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silentdie59
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Message par silentdie59 » ven. 14 nov. 2014, 10:59

Merci, n'étant pas devant je vais répondre à une partie des questions et je donnerais la suite en fin d'après midi :

Quel modèle de LaBox (AC/N ou N) ? <b>aucune idée mais je l'ai depuis 1 an et demi</b><b> je regarde en même temps en ligne le numéro de série, mais ce n'est que des chiffres.</b>

Comment est paramétré le 2,4GHz et/ou 5GHz (Type de chiffrement WPA/WPA2, mode 20MHz/40MHz...) ? <b>c'est du 2.4ghz, je n'ai hélas pas le modèle le plus récent. Je suis en WPA2 c'est sur, par contre le mode aucune idée, je vous le confirme tout à l'heure.</b>

Qu'indique le radar wifi quant à l'occupation des canaux ? <b>niveau radar RAS, il ne capte que ma box, je ne capte pas mes voisins.</b>

Distance entre la chambre et la LaBox ? <b>donc 2m30 jusqu'au plafond environs, l'épaisseur du plancher qui doit être de 50 cm + 3 mètres = environs 7 mètres grand maximum.</b>

Quels sont les services activés dans l'onglet Réseau ? <b>je répondrais tout à l'heure également.</b>

Pour le moment rien d'étrange ?

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Message par HC-SPIRIT » ven. 14 nov. 2014, 11:20

C'est donc un modèle non AC :wink:

Il faut impérativement être en WPA2 et non en mixed WPA/WPA2.

Pour le radar wifi, bien vérifier qu'aucun voisin ne soit sur le même canal choisi dans la LaBox.

Pour les services, on verra donc plus tard.

Parfois, comme le précise Nico!, le wifi est capricieux. Il ne faut pas grand chose pour venir le perturber (Téléphone DECT à proximité de la LaBox, enceinte sans-fil home-cinéma, caméra IP wifi...).

Pour ma part j'ai éradiqué tout ce genre de petits soucis (DECT éloigné, passage en cordon optique de ma barre de son...) et je n'ai plus aucun souci de wifi en 2,4GHz et 5GHz, même beaucoup plus éloigné que toi (duplex avec dalle béton).

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Message par silentdie59 » ven. 14 nov. 2014, 11:28

d'accord, je vais donc essayé de mettre en WPA2 directement, il me semble que je suis en WPA/WPA2 actuellement.

J'ai également un téléphone DECT à coté de la box, mais ou d'autre le mettre vu qu'il faut le brancher sur celle ci lol. J'avais en tout cas déjà essayé de le débrancher pour faire un test à l'étage mais ça n'avait rien changé, le débit chuté toujours à 3 ou 4 mega à l'étage. Sinon niveau éloignement entre le téléphone DECT et la box ça doit être genre de plusieurs mètres ou quelques dizaines de cm suffisent ?

je donne le reste des infos tout à l'heure, merci en tout cas.

Par hasard il n'est pas possible d'améliorer ses performance en y branchant une antenne par exemple ?

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Message par HC-SPIRIT » ven. 14 nov. 2014, 14:01

Eloigne ton téléphone DECT le plus loin que tu puisse le faire suivant la longueur du cordon téléphonique bien sûr...
Si tu as une base comme moi, active les fonctions ECO et ECO+ pour éviter que le téléphone soit en permanence hors veille avec la base.
Sinon il n'est pas possible d'ajouter des antennes supplémentaires sur la LaBox.

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Message par silentdie59 » ven. 14 nov. 2014, 18:14

alors niveau mode j'étais en "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]", je viens donc de mettre en WPA2-PSK [AES], je n'ai pas vu d'amélioration sur ce point.

Par contre je ne sais pas comment régler le mode pour 20hz ou 40hz ?? c'est à quel endroit ? et lequel doit être choisi du coup ?

niveau service réseau j'ai d'activé :
Ipsec PassThrough (VPN) Activer
PPTP PassThrough (VPN) Activer
Multicast Activer

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Rudy59
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Message par Rudy59 » ven. 14 nov. 2014, 20:09

Une petite astuce si tu as un pc branché en ethernet dans ta chambre : installe connectify sur ton pc ( ça permet de diffusé de la wifi avec ton pc portable ou ta tour ) et du coup, tu auras un très bon débit sur ton téléphone.

badibop
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Message par badibop » ven. 14 nov. 2014, 20:45

Bonjour , c'est bizarre cette question , car moi j'ai la box depuis le debut , elle m'a était changé trois fois pour les problèmes de wifi du début.
Depuis , plus de problèmes visible. Jusqu’à , il y à quelques semaines , ou dans ma chambre , je ne capte plu du tout le wifi avec mon ipad , mais je le capte avec ma galaxy tab. J'ai des doutes sur mon ipad , mais des que je descend dans mon salon , je capte le wifi. A noté , que mon ipad fonctionnait très bien il y à encore quelques semaines. :roll:

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