Bonjour,
J'ai besoin d'avoir accès à mon PC depuis n'importe quel PC dans le monde. Pour cela j'utilisais WoL (Wake on LAN) avec ma Freebox, cela marchait très bien.
Maintenant j'ai une LaBox de Numericable et je n'arrive pas à faire du WoL. Le WoL fonctionne sur mon PC depuis le réseau LAN mais cela ne fonctionne pas depuis Internet.
J'ai essayé ces 2 méthodes:
a/ en faisait du transfert du port 9 au niveau de LaBox vers le port 9 sur mon PC.
b/ en mettant mon PC en DMZ
ni la méthode a/, ni la méthode b/ m'a permis d'avoir WoL depuis Internet :(
Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas? et que puis-je faire pour avoir WoL depuis Internet?
Chris
WoL (Wake on LAN) with DMZ
- Mekthoub
Re: WoL (Wake on LAN) with DMZ
Salut!
Le Wake-on-WAN ne fonctionne pas, sur aucun modem-routeur Numéricâble. Ni DMZ, ni transfert de port, ne peuvent aller vers l'adresse de broadcast du réseau local. Et l'adresse IP locale de la destination ne marche que machine allumée, ou éteinte depuis quelques minutes. Le seul moyen serait de passer en mode bridge...
Le Wake-on-WAN ne fonctionne pas, sur aucun modem-routeur Numéricâble. Ni DMZ, ni transfert de port, ne peuvent aller vers l'adresse de broadcast du réseau local. Et l'adresse IP locale de la destination ne marche que machine allumée, ou éteinte depuis quelques minutes. Le seul moyen serait de passer en mode bridge...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l