LaBox / Point d'Accès / Répétiteur
LaBox / Point d'Accès / Répétiteur
Bonjour à tous,
J'ai un cas un peu compliqué à vous soumettre.
J'utilise LaBox en serveur DHCP mais le wifi n'est pas activé.
A Ma Box est branché un routeur Linksys configuré en simple point d'accès Wifi.
J'ai également un répétiteur...qui semble bien se connecter à mon réseau Wifi mais qui ne me permet pas d'accéder à Internet...
Quelqu'un a t-il des pistes à me donner ?
Merci pour votre aide.
ML
J'ai un cas un peu compliqué à vous soumettre.
J'utilise LaBox en serveur DHCP mais le wifi n'est pas activé.
A Ma Box est branché un routeur Linksys configuré en simple point d'accès Wifi.
J'ai également un répétiteur...qui semble bien se connecter à mon réseau Wifi mais qui ne me permet pas d'accéder à Internet...
Quelqu'un a t-il des pistes à me donner ?
Merci pour votre aide.
ML
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)
Le Plessis Robinson (92350)
Premier test, est ce que si vous vous connectez avec un câble au routeur (par l'intermédiaire d'un ordinateur portable par exemple), est ce que l’ordinateur arrive à se connecter à internet ?
Le site NETGEAR apporte certaine réponse : http://tuto.netgear-forum.com/Box/Box.php?box=wanadoo2
La réponse n'est pas récente mais peut être toujours d'actualité.
Le site NETGEAR apporte certaine réponse : http://tuto.netgear-forum.com/Box/Box.php?box=wanadoo2
La réponse n'est pas récente mais peut être toujours d'actualité.
Modifié en dernier par chris777 le mer. 01 oct. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
Bonjour,
Si je comprends bien le répéteur répète le routeur?
Si tel est le cas, le routeur ne dois pas être en mode routeur mais passerelle: ton réseau a alors 2 routeurs: la box et le routeur.
Le dico du routeur étant arrêté.
Pas cool.
Il faut donc débugger:
- vérifier la connexion à la box
- vérifier la connexion au routeur en filaire, puis en wifi
- vérifier la connexion au répéteur en comparant les adresses, les masques et le passerelle.
Bon courage.

Si je comprends bien le répéteur répète le routeur?
Si tel est le cas, le routeur ne dois pas être en mode routeur mais passerelle: ton réseau a alors 2 routeurs: la box et le routeur.
Le dico du routeur étant arrêté.
Pas cool.
Il faut donc débugger:
- vérifier la connexion à la box
- vérifier la connexion au routeur en filaire, puis en wifi
- vérifier la connexion au répéteur en comparant les adresses, les masques et le passerelle.
Bon courage.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonsoir,
Quel est intéret d'utiliser une telle configuration ?
Le wifi de la LaBox est amplement suffisant pour attaquer sur un répéteur.
Tu te complique bien la vie... Et enfin de compte cela ne fonctionne pas.
Je rejoins l'avis de dlvb31.

Quel est intéret d'utiliser une telle configuration ?

Le wifi de la LaBox est amplement suffisant pour attaquer sur un répéteur.
Tu te complique bien la vie... Et enfin de compte cela ne fonctionne pas.
Je rejoins l'avis de dlvb31.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
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TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Tu sais que tu peux couper le Wifi de la LaBox aussi facilement en appuyant sur le bouton correspondant en façade ?


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