gros problèmes avec HD memory Box Sagem, changer pour la Box
gros problèmes avec HD memory Box Sagem, changer pour la Box
Bonjour,
J'avais une HD memory Box Sagem, en location, depuis 2012, qui à marché problème jusqu'à peu. Elle s'est mise à se réinitialiser toutes les 30 mn
J'ai un modem à part, car les ordinateurs sont loins de la télé
Je suis donc allée cher numéricable qui m'a échangé ma HD memory pour une nouvelle!
je précise que le n° de ma box ne fait pas partie des numéros mentionnés défectueux.
Je branche ma box à ma télé en HDMI, comme avant. Et là, oh catastrophe, elle se réinitialise chaque fois que je l'allume, puis je peux regarder la télé autant que je veux. Bref, je ne suis pas contente du tout. Qu'est ce que elle va me faire après:(
La boutique numéricable m'a proposée la Box qui possède un modem, mais 5€ de plus par mois. Pas question, mon mari trouve que l'abonnement est déjà cher; de plus je ne sais pas s'il y a des problèmes avec la Box. Je suis médecin et mon temps est compté
Merci de me donner vos conseils :)
J'avais une HD memory Box Sagem, en location, depuis 2012, qui à marché problème jusqu'à peu. Elle s'est mise à se réinitialiser toutes les 30 mn
J'ai un modem à part, car les ordinateurs sont loins de la télé
Je suis donc allée cher numéricable qui m'a échangé ma HD memory pour une nouvelle!
je précise que le n° de ma box ne fait pas partie des numéros mentionnés défectueux.
Je branche ma box à ma télé en HDMI, comme avant. Et là, oh catastrophe, elle se réinitialise chaque fois que je l'allume, puis je peux regarder la télé autant que je veux. Bref, je ne suis pas contente du tout. Qu'est ce que elle va me faire après:(
La boutique numéricable m'a proposée la Box qui possède un modem, mais 5€ de plus par mois. Pas question, mon mari trouve que l'abonnement est déjà cher; de plus je ne sais pas s'il y a des problèmes avec la Box. Je suis médecin et mon temps est compté
Merci de me donner vos conseils :)
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
La HD box memory est un décodeur obsolète, et qui en plus ne reçoit plus de mises à jour vu que Numéricable centre ses attentions exclusivement sur LaBox. C'est une attitude assez lamentable de la part d'un opérateur qui doit de toute façon assurer le service que son client lui paye, quel que soit le matériel qu'il fournit.
Que faire pour vous si ce n'est changer encore une fois de HD memory box en espérant ne pas tomber à nouveau sur un décodeur récalcitrant ? Ou bien changer d'opérateur. Dommage que Free soit toujours en ADSL presque partout car question box, il n'y a pas mieux.
Que faire pour vous si ce n'est changer encore une fois de HD memory box en espérant ne pas tomber à nouveau sur un décodeur récalcitrant ? Ou bien changer d'opérateur. Dommage que Free soit toujours en ADSL presque partout car question box, il n'y a pas mieux.
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
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Malheureusement il n'y a pas 36 solutions. C'est changer à nouveau de HD memory, passer sur LaBox ou résilier et aller chez un autre opérateur.
Vous pouvez aussi dès à présent écrire un courrier recommandé à Numéricable en leur signalant vos problèmes, et en leur rappelant leur obligation de résultat vis-à-vis de leur client, quel que soit le modèle de box car prendre LaBox n'est évidemment pas une obligation (citer les jurisprudences). Puis les avertir que si cette situation perdure vous allez résilier à leurs torts exclusifs (donc sans frais pour vous) et en demandant des dommages et intérêts. Quand ils reçoivent ce genre de courrier, généralement ils rappellent aussitôt.
(obligation de résultat pour le FAI = jurisprudence par plusieurs arrêts de la Cour de cassation, notamment ceux du 08/11/207 et du 19/11/2009)
Vous pouvez aussi dès à présent écrire un courrier recommandé à Numéricable en leur signalant vos problèmes, et en leur rappelant leur obligation de résultat vis-à-vis de leur client, quel que soit le modèle de box car prendre LaBox n'est évidemment pas une obligation (citer les jurisprudences). Puis les avertir que si cette situation perdure vous allez résilier à leurs torts exclusifs (donc sans frais pour vous) et en demandant des dommages et intérêts. Quand ils reçoivent ce genre de courrier, généralement ils rappellent aussitôt.
(obligation de résultat pour le FAI = jurisprudence par plusieurs arrêts de la Cour de cassation, notamment ceux du 08/11/207 et du 19/11/2009)