Bonsoir,
Depuis les environs de début juin , je constate une perte de reseau ethernet sur l'ensemble du LAN plusieurs fois par jours : les clients perdent leurs IPs assignees par LaBox , le reseau WiFi disparait , le MediaCenter ne voit plus les serveurs DLNA , l'interface du modem me renvoit une adresse IP 0.0.0.0 , affixche pour les debit montant et descendant "illimité" , le téléphone ne marche plus , par contre RAS pour la télé qui marche nickel ....
Cela arrive plusieurs fois dans la journée , disons 5 a 6 fois peut etre plus , la coupure totale dure un peu moins de 2 minutes avant une récuperation totale de tous les services.
Peu de temps apres la premiere fois , j'ai constaté que j'etait passé de 30 a 100 mega , je m'etais dis chouette les problemes venaient des travaux? pour le nouveau débit , seulement voila le probleme perdure et est quotidien , ayant besoin d'Internet et de la 2 eme ligne pour raisons pros c'est assez ennuyeux
Persuadé que le probleme venait de LaBox , j'ai appelé le 3990 puis contacté les experts sur Twitter pour faciliter un échange de LaBox , seulement rien a faire tant que le technicien intervienne (RDV prévu mardi prochain)
En attendant le technicien , j'ai décidé de verifier mon installation , possedant la sagem HD Box Memory (chambre) , j'ai swappé les cables entre la HD Box et LaBox et a partir de la tout s'enchaine :) une fois les cables swappés , je constate des freezes dans la chambre et le probleme perdure dans le salon , je décide alors de reswapper les cables et toujours les freezes dans la chambre (aucune raisons apparentes n'est ce pas ?) puis quelques jours apres des freezes dans le salon ! (LaBox) , de quoi devenir dingue ...
J'en viens a verifier l'arrivée du cable dans le garage ou rien n'a changé depuis des années .... je précise que j'ai installé un splitter acheté a Leroy Merlin il y a qq années pour augmenter le nombre de sortie ....
De part mes tests , je m'apercois que j'arrive a reproduire les symptomes décris ci dessus en debranchant le cable partant du splitter a destination du salon : une fois le cable débranché je constate une perte du réseau ethernet apres environ 1 min voir moins (le MediaCenter perds les serveurs DLNA , et l'interface affiche 0.0.0.0) , j'en conclus a cet instant que MaBox n'est peut etre pas fautive mais que mes probs proviennent de mon arrivée cable ...
Histoire de faire qqchose j'inverse les sorties (salon et chambre) , j'enleve un cable partant dans une autre chambre mais le probleme survient a nouveau dans la soirée ... (toute l'apres midi j'y ai cru !)
A votre avis , une idée ? ya t'il qqchose que je peux tenter avant l'arrivée du technicien ? Ca vaut le coup que je ramene LaBox en boutique sachant que le probleme survient qd il veut ?
mes besoins sont de l'arrivée du cable dans 3 pieces , est ce que Numericable supporte cela ?
J'ai toujours l'ancien splitter et j'ai pas essayé de le remettre ...
Quelqu'un peut confirmer que LaBox redemarre la partie ethernet lors d'une perte de signal ? ma théorie est c'est ce qui se passe ici ... mon stress c'est que le technicien passe et ne constate pas de problemes :( Ce que je n'ai pas essayé c'est de voir ce qui se passe au niveau internet fournit par ma HD Box qd LaBox plante mais pas facile a reussir.
Merci pour tous vos conseils !
Je peux poster mon numero client en public ou en MP , dites moi
XT
{HELP} perte de signal plusieurs fois dans la journee
{HELP} perte de signal plusieurs fois dans la journee
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674