Ma Box est trop lente

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Klue57
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 17:39

Ma Box est trop lente

Message par Klue57 » ven. 27 juin 2014, 17:55

Bonjour à toute la communauté Numéricable, :o

Quand je veux accéder aux différents menus, au démarrage, pour changer de chaîne etc. ma box est trop lente vous pensez qu'elle est HS ?

Pour aller sur le menu bienvenue c'est un vrai calvaire aussi, j'ai un cercle qui apparaît quand j'appuie sur le bouton home plusieurs fois
Modifié en dernier par Klue57 le sam. 28 juin 2014, 10:09, modifié 4 fois.

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » sam. 28 juin 2014, 10:00

Bonjour? :?
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

Klue57
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 17:39

Message par Klue57 » sam. 28 juin 2014, 10:05

Oui le bonjour prévaut toujours, désolé. salut jordy33 8o)

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » sam. 28 juin 2014, 11:06

ton disque dur n'est il pas plein ?? il arrive que labox soit plus lente lorsque le disque est rempli ( en tout cas chez moi)

Klue57
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 17:39

Message par Klue57 » sam. 28 juin 2014, 11:19

Non le disque dur est vide... ça peut venir du câble HDMI vous pensez ? (ça m’étonnerait...)

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » sam. 28 juin 2014, 12:27

je ne pense pas le HDMI c'est juste pour l'affichage

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 28 juin 2014, 12:57

Salut Klue57.

Ne chaufferait-elle pas de trop ? Tu as vérifié les entrées/sorties (ventilation) de chaque côté ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Klue57
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 17:39

Message par Klue57 » mer. 02 juil. 2014, 09:40

Je pense qu'elle a un peu grillé, c'est une galère pour changer de chaines, d'aller dans les différents menus...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 02 juil. 2014, 10:16

Bonjour,

Si c'est un problème de chaleur, fais le test suivant:
- tu sors ta box de son lieu habituel
- tu la positionnes sur un endroit ventilé et tu ajoutes un ventilateur sur l'évent afin de la refroidir, ATTENTION: ne place pas le ventilateur tout contre mais à une distance raisonnable (1m). Identifies le côte où l'air rentre et celui où il sort. Le ventilateur doit amener de l'air sur le côté où l'air rentre. De mémoire, c'est le côté droit quand on regarde la box
- tu l'allumes et essaies de naviguer

Si la navigation est fluide alors c'est un problème de surchauffe : ventilateur grillé? Direction la boutique pour un changement.
Sinon, c'est autre chose!
Direction la boutique aussi :?

Bon test!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Klue57
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 17:39

Message par Klue57 » mer. 02 juil. 2014, 11:56

je vais essayer, j'ai une boutique numéricable dans ma rue; vous pensez que je peux la prendre sous le bras et faire direct le changement ? :lol:


edit: c'était... la télécommande :!:
Modifié en dernier par Klue57 le mer. 02 juil. 2014, 13:13, modifié 3 fois.

Répondre