Prédéploiement MW 1.4.5 et portail 2.3.3a

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » dim. 23 mars 2014, 12:58

@pszwarc merci pour ce commentaire hautement constructif....
Bien évidemment, les équipes de Numericable et de Sagem font exprès de faire des versions buggées et des pré-déploiements inutiles.

Sérieusement, On sait tous qu'un correctif est nécessaire, et c'est une excellent nouvelle de savoir que les travaux le concernant avancent positivement.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 23 mars 2014, 13:45

akaim a écrit :@pszwarc merci pour ce commentaire hautement constructif....
Bien évidemment, les équipes de Numericable et de Sagem font exprès de faire des versions buggées et des pré-déploiements inutiles.

Sérieusement, On sait tous qu'un correctif est nécessaire, et c'est une excellent nouvelle de savoir que les travaux le concernant avancent positivement.
De rien, de rien…

Tout aussi sérieusement, les événements relatifs à la dernière mise à jour et à celle de novembre dernier me laissent penser qu'il y a un sérieux dysfonctionnement, voire un manque total d'organisation, dans la gestion du code, des mises à jour et de leur déploiement. Ayant longtemps travaillé dans des sociétés américaines de logiciel assez connues, je ne peux qu'être désagréablement impressionné par l'amateurisme apparent de Sagem et de Numéricâble, sans parler des désagréments personnels que subissent de ce fait les clients NC – qui plus est, sans compensation sauf à prendre du temps pour protester vigoureusement, et encore, à condition de tomber sur une personne compétente et compréhensive…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 24 mars 2014, 13:02

+1 sur ce que dit pszwarc. Au delà du fait que les développeurs (de chez Sagemcom, je suppose) codent visiblement avec les pieds une mise à jour sur deux, le fait que le service dédié de NC n'ait absolument rien vu lors des "tests" de pré-déploiement, alors que le bug a été remonté seulement quelques *minutes* après le début du déploiement, laisse rêveur sur le sérieux et la qualité desdits "tests"... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 26 mars 2014, 18:38

En plus du bug de lenteur du guide des programmes qui est toujours présent, j'ai de nouveau un souci avec certains enregistrements programmés récurrents.

J'ai un enregistrement quotidien (que j'ai mis en place manuellement pour m'assurer qu'il soit bien pris en compte pour la fréquence quotidienne, ce qui est le cas au départ) et ça fait 3 fois qu'il n'apparaît plus et que je dois le refaire. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu ce souci, et ça coïncide avec la dernière maj.

Comme il n'y a pas de coïncidences avec LaBox et NC, je me dis que c'est forcément lié. Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ça également et a encore ce souci en ce moment ?

Merci.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mer. 26 mars 2014, 19:39

En ce qui concerne la lenteur dans le guide, chez moi çà avait l'air résolu comme je l'avais écrit dans des posts précédents.
Mais ce matin il était de nouveau d'une extrême lenteur et en début d'après-midi j'y suis retourné et il était de nouveau fluide, alors va comprendre... :wall:
Pour ce qui est des programmations périodiques, elles restent en place pour le moment, pourvu que çà dure :!:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
LadyMaya
Messages : 29
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 14:48

Message par LadyMaya » jeu. 27 mars 2014, 00:31

Bonsoir,

Chez moi le problème de lenteur est de plus en plus rare (je touche du bois :wink:)

Depuis quelques jours la navigation dans le guide et les programmations se font normalement, et à la sortie du guide il m'arrive encore parfois de devoir redémarrer la box pour retrouver le menu, mais la plupart du temps tout va bien.


Espérons que ça dure :)
LaBox V2ac, offre Power , DD 160Go, Zone 100M

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 27 mars 2014, 08:17

En fait au niveau de la lenteur tout dépend du nombre d'émissions à programmer.
Si c'est une ou deux cela fonctionne normalement, si c'est plus c'est la bérézina et plus rien ne fonctionne.
Image

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Mise à jour portail tv

Message par Marbot » jeu. 27 mars 2014, 12:05

Bonjour,
Pour résumer,changement de box vendredi dernier(problème de trappe cassée de l'entrée cable optique);j'avais eu la dernière maj sur cette dernière sans problème avec tous mes enregistrements sur dd qui a été mis dans la nouvelle box;après l'installation,maj réussie pour logiciel TV et firmware,portail TV en 2.3.1-1;perte de tous mes enregistrements.Je contacte le SAV par tweet qui me conseille la réinitialisation(1977);je l'avais déjà faite!j'en refais une autre plus tard ,la box se bloque,plusieurs essais sans succès.Je ramène la box en boutique à Bordeaux;il me la change et font la mise en service;le portail TV est toujours en 2.3.1-1 et tenez vous bien,les enregistrements que j'avais fait depuis la perte des anciens avaient disparu!! Merci Numericable; un conseiller de la cellule experte doit me contacter pour ce problème de maj.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 27 mars 2014, 17:34

Bon, bug de lenteur du guide des programmes enfin résolu semble-t-il. (pour l'instant en tout cas)

Par contre, maintenant j'ai d'autres bugs "amusants" avec un enregistrement programmé qui est effectué 2 fois (au moins comme ça je suis sûr de ne pas le louper), et des enregistrements programmés pour une seule fois qui sont finalement passés tout seuls en quotidien. Donc, j'ai des enregistrements programmés périodiques qui parfois ne se font qu'une fois et à l'inverse des enregistrements programmés pour une seule fois qui passent en quotidien. Qui dit mieux ?

Tain, vivement que Free passe à la fibre sur Rouen et je retourne chez eux illico (je sais hélas que ce n'est pas pour tout de suite). En 4 ans quasiment jamais eu un souci sur les enregistrements avec Free alors qu'en moins d'un an et demi avec LaBox c'est toutes les semaines.
Modifié en dernier par Xavier76100 le jeu. 27 mars 2014, 23:56, modifié 1 fois.

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » jeu. 27 mars 2014, 22:49

Bonsoir le bug de lenteur dans le guide à empirer de mon coté une fois sorti impossible d'utiliser Labox écrans noirs.

Répondre