Prédéploiement MW 1.4.5 et portail 2.3.3a

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 14 mars 2014, 16:36

Depuis midi environ, je n'ai plus de guide ni de mini-guide, les miniatures de chaînes n'existent plus, et je ne reçois plus M6 ("signal absent"). Je n'ai pas perdu mon temps à tester toutes les chaînes, mais je reçois bien depuis TF1 jusqu'à NT1, sauf M6.

Je ne pense pas vraiment que la dernière mise à jour soit impliquée, mais je commence <b><i>franchement</i></b> à me demander si ça vaut la peine de rester chez NC…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » ven. 14 mars 2014, 16:56

pszwarc a écrit :Depuis midi environ, je n'ai plus de guide ni de mini-guide, les miniatures de chaînes n'existent plus, et je ne reçois plus M6 ("signal absent"). Je n'ai pas perdu mon temps à tester toutes les chaînes, mais je reçois bien depuis TF1 jusqu'à NT1, sauf M6.
Et après redémarrage(s) rien ? Je demande ça car moi il m'a fallu plusieurs redémarrages pour que la TV marche après la mise en place du FW 1.4.5b.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » ven. 14 mars 2014, 17:44

frederic1 a écrit :En ce qui me concerne, la box est parfois très très lente lorsque j'accède au menu programmation via le Guide TV. Autre bug plus embêtant, lorsque je programme un enregistrement récurrent à partir du Guide TV, la récurrence n'est pas prise en compte (ça se transforme en enregistrement unitaire). Et même en modifiant l'enregistrement, la récurrence est ignorée. Seule solution, programmer directement l'enregistrement sans passer par le Guide et là c'est pris en compte. Je posterai une vidéo tout-à-l'heure sur Youtube.
Au sujet du bug de lenteur, ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis dans le guide des programmes, au début c'est normalement fluide. Mais ensuite, plus j'y reste longtemps, plus chaque action devient lente (jusqu'à 30 secondes pour n'importe quelle action).

Et quand je sors du guide, tout est hyper lent à l'affichage du menu général et des autres fonctions. Il faut que j'éteigne et que je rallume LaBox pour qu'elle retrouve sa fluidité.

Bref, en l'état actuel des choses, le guide des programmes est quasi-inutilisable.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 14 mars 2014, 17:57

Bonjour à tous,
Des investigations sont en cours à ce sujet, je vous tiendrai informé !
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 14 mars 2014, 18:32

Xavier76100 a écrit :
pszwarc a écrit :Depuis midi environ, je n'ai plus de guide ni de mini-guide, les miniatures de chaînes n'existent plus, et je ne reçois plus M6 ("signal absent"). Je n'ai pas perdu mon temps à tester toutes les chaînes, mais je reçois bien depuis TF1 jusqu'à NT1, sauf M6.
Et après redémarrage(s) rien ? Je demande ça car moi il m'a fallu plusieurs redémarrages pour que la TV marche après la mise en place du FW 1.4.5b.
J'ai redémarré la partie décodeur deux fois par appui long sur la touche "arrêt". Je dois d'ailleurs dire que la première fois, il m'a semblé que je devais appuyer plus longtemps que d'habitude.

Je n'ai pas encore fait de redémarrage électrique parce que j'ai besoin de l'Internet et du téléphone pendant la journée. En revanche, j'ai refait une recherche de chaînes, à tout hasard – sans résultat au moment où je l'ai fait.

Cela dit, 2 heures plus tard, tout semble revenu à la normale en ce qui concerne M6 et le mini-guide ; je n'ai pas vérifié le guide ni la mosaïque pour l'instant, j'ai d'autres chat à fouetter jusqu'à ce soir. Comme disait la mère de Napoléon, "pourvou qué ça doure…"
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

vanille
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 23:36
Localisation : Toulon nc

Message par vanille » ven. 14 mars 2014, 23:08

bonsoir
bug de lenteur d'affichage et de + impossible à enregistrer par le guide car il se met automatiquement sur la une !!!!! obligé de programmer en direct :twisted:

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » ven. 14 mars 2014, 23:55

vanille a écrit :bonsoir
bug de lenteur d'affichage et de + impossible à enregistrer par le guide car il se met automatiquement sur la une !!!!! obligé de programmer en direct :twisted:
Vous entendez quoi par enregistrer en direct?

Avatar du membre
LadyMaya
Messages : 29
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 14:48

Message par LadyMaya » sam. 15 mars 2014, 00:07

vanille a écrit :bonsoir
bug de lenteur d'affichage et de + impossible à enregistrer par le guide car il se met automatiquement sur la une !!!!! obligé de programmer en direct :twisted:
Bonsoir,

Avez-vous les vignettes sur les enregistrements? J'ai eu un bug similaire il y a quelques mois, il n'y avait pas de vignettes sur les enregistrements (juste "l'œil" sur fond noir) , et tous les enregistrements que je programmais se faisaient sur TF1. A ce moment là j'ai dû formater le disque dur, et tout est redevenu normal.
Xavier76100 a écrit :
frederic1 a écrit :En ce qui me concerne, la box est parfois très très lente lorsque j'accède au menu programmation via le Guide TV. Autre bug plus embêtant, lorsque je programme un enregistrement récurrent à partir du Guide TV, la récurrence n'est pas prise en compte (ça se transforme en enregistrement unitaire). Et même en modifiant l'enregistrement, la récurrence est ignorée. Seule solution, programmer directement l'enregistrement sans passer par le Guide et là c'est pris en compte. Je posterai une vidéo tout-à-l'heure sur Youtube.
Au sujet du bug de lenteur, ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis dans le guide des programmes, au début c'est normalement fluide. Mais ensuite, plus j'y reste longtemps, plus chaque action devient lente (jusqu'à 30 secondes pour n'importe quelle action).

Et quand je sors du guide, tout est hyper lent à l'affichage du menu général et des autres fonctions. Il faut que j'éteigne et que je rallume LaBox pour qu'elle retrouve sa fluidité.

Bref, en l'état actuel des choses, le guide des programmes est quasi-inutilisable.

J'ai également constaté une lenteur en programmant via le Guide. Au moment de la programmation c'est très lent, du coup il m'arrive d'avoir du mal à régler les paramètres d'horaires, et au moment de sortir du guide, c'est tellement lent que parfois le menu Home ne s'affiche pas, il y a juste l'écran du direct sur fond noir. Je suis alors obligée de mettre LaBox en veille et de la rallumer pour pouvoir l'utiliser.

C'est vraiment pénible, et ça ne se produit que depuis la dernière mise à jour (2.3.3b). J'espère que ça sera corrigé :?
LaBox V2ac, offre Power , DD 160Go, Zone 100M

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 15 mars 2014, 05:45

LadyMaya a écrit :Au moment de sortir du guide, c'est tellement lent que parfois le menu Home ne s'affiche pas, il y a juste l'écran du direct sur fond noir. Je suis alors obligée de mettre LaBox en veille et de la rallumer pour pouvoir l'utiliser. C'est vraiment pénible, et ça ne se produit que depuis la dernière mise à jour (2.3.3b).
Rassure-toi (enfin façon de parler), je pense que tout le monde a ce bug. Tu parles sûrement du contour noir à 0:52 dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xLnCcRDl7QI&t=52s

En ce qui me concerne, je dois attendre une dizaine de secondes avant que le menu ne réapparaisse mais si tu es restée plus longtemps dans le guide, peut-être que ça prend beaucoup plus de temps. Et oui c'est pénible ! :( Perso ça me donne même plus envie de regarder le guide.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
LadyMaya
Messages : 29
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 14:48

Message par LadyMaya » sam. 15 mars 2014, 11:12

frederic1 a écrit :
LadyMaya a écrit :Au moment de sortir du guide, c'est tellement lent que parfois le menu Home ne s'affiche pas, il y a juste l'écran du direct sur fond noir. Je suis alors obligée de mettre LaBox en veille et de la rallumer pour pouvoir l'utiliser. C'est vraiment pénible, et ça ne se produit que depuis la dernière mise à jour (2.3.3b).
Rassure-toi (enfin façon de parler), je pense que tout le monde a ce bug. Tu parles sûrement du contour noir à 0:52 dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xLnCcRDl7QI&t=52s

En ce qui me concerne, je dois attendre une dizaine de secondes avant que le menu ne réapparaisse mais si tu es restée plus longtemps dans le guide, peut-être que ça prend beaucoup plus de temps. Et oui c'est pénible ! :( Perso ça me donne même plus envie de regarder le guide.
Bonjour,

Oui c'est tout à fait comme sur la vidéo (très bien faite d'ailleurs :) ). La navigation dans le guide est fluide au début, et après ça rame tellement qu'on ne peut plus rien faire. En effet ça semble être un problème assez répandu. Je suis d'accord, ça ne donne vraiment pas envie de passer par le guide.

En général, le menu d'accueil revient aussi en une dizaine de secondes, mais hier c'était tellement lent que j'en ai eu marre d'attendre. Effectivement, ça dépend peut-être du temps passé dans le guide.

Je n'ai pas testé pour la récurrence, je verrai.

Merci pour la vidéo, et espérons que ce problème gênant soit vite résolu, et pas remplacé par un autre :?
LaBox V2ac, offre Power , DD 160Go, Zone 100M

Répondre