Prédéploiement MW 1.4.5 et portail 2.3.3a

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 13 mars 2014, 11:36

mygale_31 a écrit :Moi qui travaille dans l'Administration, qu'aurait-on dit si c'était des fonctionnaires qui avaient pondu une Màj vérolée et maintenu un déploiement alors même que des béta-testeurs alertaient de problèmes tout sauf anodins...

Pour ce qui est d'une procédure avec une association de consommateurs, je reconnais malheureusement que la perte de données fait partie des "risques du métier", et que donc ça serait disproportionné.

Mais surtout la question ne se poserait pas si pour s'excuser de leur bourde NC consentait un petit geste commercial au moins à ceux qui ont pris la peine de remplir le questionnaire. Là encore, pas 6 mois d'abonnement gratuits mais 1 pass gratuit un mois (10€) prouverait leur bonne foi.
L'administration se trouve toujours de bonnes excuses, quoi que vous en disiez. On ne voit jamais la paille…

En ce qui concerne la perte de données, la possibilité d'effectuer des sauvegardes en serait le remède évident et immédiat. Je suis informaticien, mes clients me crucifieraient si je ne leur faisais pas sauvegarder leurs données (de manière redondante) régulièrement. Ce n'est pas comme le saut en parachute, où effectivement il n'y a pas de rappel – comme disait le regretté Raymond Devos, "si le parachute ventral ne s'ouvre pas, l'autre, tu l'as dans le dos". Si les clients ont la possibilité d'effectuer des sauvegardes mais ne le font pas, la perte de données leur est imputable. S'ils n'ont pas cette possibilité, il incombe au fournisseur de tout mettre en œuvre pour éviter cette perte de données et, si elle se produit, de tout faire pour les récupérer. Dans le cas présent, la corruption de l'index du disque n'impacte pas les fichiers eux-mêmes – en principe. Ils sont dont récupérables – toujours en principe – à condition que Numéricâble fasse le nécessaire rapidement, par exemple, fournir à tous ceux qui sont touchés un disque de remplacement en attendant de pouvoir reconstituer le contenu de celui qui est corrompu. Ça, ce serait une bonne comm !

Quant à offrir un pass pendant un mois en compensation des désagréments causés, cela ressemble en effet aux "compensations" offertes par l'administration quand elle commet une faute : trop peu, trop tard.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » jeu. 13 mars 2014, 13:35

mon dieu, mon dieu... :roll:
Abonné depuis 1988...
LaBox sur Panasonic TX-P50V10E
Bouquet Power+Family / Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 13 mars 2014, 14:13

mygale_31 a écrit :mon dieu, mon dieu... :roll:
Oui ? :P
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 13 mars 2014, 16:43

je crois bien que NC a,en ce moment, d'autres préoccupations ,bien plus importantes pour eux :wink:
( jusqu'à demain en tout cas :) )
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » jeu. 13 mars 2014, 19:29

roro13 a écrit :je crois bien que NC a,en ce moment, d'autres préoccupations ,bien plus importantes pour eux :wink:
( jusqu'à demain en tout cas :) )
Si c'est le mec des opérations financières qui s'occupe du développement des patchs de LaBox, cherchez plus on sait d'où vient le problème !!! :lol:
Abonné depuis 1988...
LaBox sur Panasonic TX-P50V10E
Bouquet Power+Family / Canal+ Le Bouquet

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » jeu. 13 mars 2014, 23:44

Bonsoir bon ben je droits être à l'oublie pour la nouvelle Maj je pense :(

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 14 mars 2014, 00:00

SAV_Numericable a écrit :Concernant les enregistrements perdus, nous vous présentons nos excuses suite à ce dysfonctionnement imputable à la mise à jour de la semaine dernière. Nous ne pouvons malheureusement pas récupérer vos enregistrements.
Bonsoir, prévoyez-vous un dédommagement pour les personnes touchées par ce bug et qui ont pris le temps de remplir votre formulaire (j'en fais partie) ? Merci.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » ven. 14 mars 2014, 01:13

Bonsoir la Maj sur la TDR de Carpentras est entrain de ce faire actuellement en cours de % enfin ! :D

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » ven. 14 mars 2014, 01:56

Bonsoir finalement je regrétte cette Maj elle est complétement bugué --' Labox figé 3 fois à la suite des la fin de la Maj donc obliger d'arrêter la TV c'est insupportable à regarder est surtout instable :/

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 14 mars 2014, 08:07

box figé encore une fois après mise a jour ce matin à 5h30 ! et cette nuit box bloqué a 23h00 !! donc 2 enregistrement impossible et loupé ! redémarrage obligatoire !
commence sérieusement à en avoir marre !
quadra geek ou geek quadra !?

Répondre