Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Vinky
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 14:49
Message
par Vinky » dim. 09 févr. 2014, 21:22
Odo a écrit :Dans le menu d'Administration.
Auquel on accède par Home / Paramétrer / Réglages, puis saisir 1977 : la barre horizontale verte devient bleue... Et si on va à droite on trouve alors le menu Administration. Et la on a deux paramètres à disposition pour le format audio HDMI et SPDIF (la sortie optique).
Chez moi les deux sont sur Bypass.
--
Tiens on est deux avec ce paramètre et deux sans soucis.
Sûrement un hasard :) mais c'est la box qui déconne fait faire une maj :)
-
silentdie59
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
- Localisation : SFR - Harnes
Message
par silentdie59 » dim. 09 févr. 2014, 22:44
Je suis aussi en by pass pour les 2 et j'ai le problème comme les autres. Sans doutes un hasard aussi ? ...
Voir mes post précédents toutes les options differentes n'ont rien changés.
-
Vinky
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 14:49
Message
par Vinky » dim. 09 févr. 2014, 23:05
silentdie59 a écrit :Je suis aussi en by pass pour les 2 et j'ai le problème comme les autres. Sans doutes un hasard aussi ? ...
Voir mes post précédents toutes les options differentes n'ont rien changés.
Donc c'est soit un souci matériel (surchauffe parce que box enfermé, box qui a un souci hardware comme disque dur mal au point par ex) soit un problème d'installation (cable HDMI ne supporte pas les débits car de mauvaise qualité, utilisation du WiFi pour envoyer le film 1080p sur la box ou autre).
Toujours est-il, c'est pas un souci maj sinon on aurait tous le souci. (sauf si on a pas la même version de soft, mais apriori vu que je n'ai JAMAIS eu le souci et que j'ai la dernière version, je vois pas...)
Autant labox/numericable (rayer la mention inutile) est pour plein de choses une bouse et fait pester, autant quand ça marche pour plusieurs personnes, faut savoir se dire que la responsabilité peut-être ailleurs. Je me souviens la freebox, quand une maj était foireuse, tu le savais vite que c'était la maj, il n'y avait pas que quelques personnes de touchées, c'est tout le monde ou personne (ou ceux qui ont des soucis particulier non imputable en généralité tout du moins)
Apriori autant en câble optique (moi) et en HDMI (Odo) ça marche.
-
silentdie59
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
- Localisation : SFR - Harnes
Message
par silentdie59 » dim. 09 févr. 2014, 23:59
Un mauvais cable hdmi pourrait faire lagué une vidéo et couper le son ?
Si oui je verifierais, il est vrai que mon cable actuel ne fonctionne pas très bien, reguliérement je dois le rebrancher car il y a un mauvais contact par moment.
Je vous tient au courant demain je tenterais de le changer.
-
Vinky
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 14:49
Message
par Vinky » lun. 10 févr. 2014, 00:07
silentdie59 a écrit :Un mauvais cable hdmi pourrait faire lagué une vidéo et couper le son ?
Si oui je verifierais, il est vrai que mon cable actuel ne fonctionne pas très bien, reguliérement je dois le rebrancher car il y a un mauvais contact par moment.
Je vous tient au courant demain je tenterais de le changer.
Oui bien sur, c'est possible. Le câble fait transiter un flux à un certain débit, si le débit est trop faible par rapport à ce que la box envoi, ça va laguer. Ce n'est pas forcément la raison, mais s'en ai une.
-
blaugrana68
- Messages : 848
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
- Localisation : catalunya BBOX FIBRE
Message
par blaugrana68 » lun. 10 févr. 2014, 11:34
Odo a écrit :Dans le menu d'Administration.
Auquel on accède par Home / Paramétrer / Réglages, puis saisir 1977 : la barre horizontale verte devient bleue... Et si on va à droite on trouve alors le menu Administration. Et la on a deux paramètres à disposition pour le format audio HDMI et SPDIF (la sortie optique).
Chez moi les deux sont sur Bypass.
--
Merci Odo pour cette info de la manipulation j'aurais pas trouvé , je vais faire ça cette aprem et je vous dirait si les mkv fonctionne mieux. :?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
-
silentdie59
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
- Localisation : SFR - Harnes
Message
par silentdie59 » mar. 11 févr. 2014, 06:41
Bon helas de mon coté même avec un nouveau câble hdmi toujours le même probleme Et ceux en essayant à nouveaux toutes les options du menu administrateur. Il y a donc bien un souci.
-
JP57160
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
- Localisation : Ex-FTC Metz
Message
par JP57160 » mar. 11 févr. 2014, 19:24
Bonjour,
J’utilise assez peu le médiacenter de labox au profit de mon boitier multimédia.
Néanmoins je n’ai pas de difficulté particulière pour lire dans le médiacenter de labox les quelques vidéos au format mkv que je possède, à condition de les compresser quelque peu en diminuant le bitrate (je le positionne à 12 mb/s), car au-delà de 20 mb/s les images saccadent à mort. Avec mon boitier multimédia je les lis sans aucune saccade.
Néanmoins j’en ai une seule dont je n’arrive pas à entendre quoi que ce soit, sauf à mettre en vitesse rapide puis revenir à vitesse normale : là j’ai du son pendant … 2 secondes. J’ai remarqué que c’était la seule qui comprenait 3 pistes audio : 1 en DTS HD MA, les 2 autres en dts 2.0. Je précise qu’avec mon boitier, je n’ai aucune difficulté à la lire.
A partir de cette vidéo et avec handbrake, j’ai créé 3 vidéos avec chacune 1 des 3 pistes audio, et là j’ai réussi à toutes les lire. Eviter donc de mettre plusieurs pistes audio dans une vidéo, visiblement labox n’aime pas. D’autres que moi ont-ils rencontré ce problème ?
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mar. 11 févr. 2014, 19:35
En matière de son, ce que LaBox n'aime pas ce sont :
- les formats audio HD, qu'elle ne sait toujours pas gérer au niveau du lecteur Blu Ray (ça c'est une certitude) et sans doute pas non plus au niveau du Media Center (là je n'en ai pas la preuve en ce qui me concerne, mais je suis quasi certain que c'est aussi le cas),
- le DTS… qu'il soit HD ou SD.
- le passage d'une piste audio multi-canal à stéréo.
--
-
JP57160
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
- Localisation : Ex-FTC Metz
Message
par JP57160 » mar. 11 févr. 2014, 20:03
Ma box ne possédant pas de blu-ray, je ne répondrais pas sur le premier point.
Le médiacenter de ma box lit sans problème (contrairement à d'autres, visiblement) le DTS, qu'il soit HD ou SD (le DTS HD est reconnu par labox comme du simple DTS), mais pas le multipiste audio.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650