Problèmes MAJ LaBox du 18/11- Mise en veille difficile

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 22 nov. 2013, 12:53

pszwarc a écrit :Il semblerait que le retour en arrière du portail après cette mise à jour ratée ait laissé la Box dans un état instable…
C'est exactement ce que je constate :cry:
Instabilité et portail mal installé qui fait qu'à chaque mise en veille il y a un redémarrage pour en finir l'installation mais NIET :evil:

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Message par DjLaz » ven. 22 nov. 2013, 16:20

Vieux câblé a écrit :
pszwarc a écrit :Il semblerait que le retour en arrière du portail après cette mise à jour ratée ait laissé la Box dans un état instable…
C'est exactement ce que je constate :cry:
Instabilité et portail mal installé qui fait qu'à chaque mise en veille il y a un redémarrage pour en finir l'installation mais NIET :evil:
faut savoir ce que tu comprend vue que tu confirme que je suis un gaga, ya pas de fin d'installation puisque vous dite qu'il y as une mis a jour combinée comme l'as expliqué Nico et que tu as tres bien répété. alors je suis soulagé de voire qu'il y as pas que moi de "GAGA" dans l'affaire :)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 22 nov. 2013, 18:29

Vieux câblé a écrit :
DjLaz a écrit :
Vieux câblé a écrit :SAV_numericable dit : vert = en attente d'installation, alors ?
désolé en attente d'installation veux pas dire installé
M'enfin, c'est exactement ce que je dis :roll: :roll: :roll:
J'explique pour DjLaz et papoose : mon "alors" veut dire clairement "pourquoi on nous dit que tout va bien ALORS que ce n'est pas vrai ?".
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=280
D'après Nico!, qui en sait infiniment plus que nous tous, c'est "normal" donc ......
Et j'espère que maintenant on va parler sérieusement de choses sérieuses et arrêter ce non-dialogue.

destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » ven. 22 nov. 2013, 20:33

bobwinch a écrit :
SAV_Numericable a écrit :
bobwinch a écrit :Bonjour,

Pour ma part La Box est bloquée sur BIENVENUE depuis hier soir, à mon retour du travail.

Je n'ai constaté aucune mise à jour.

Aucun affichage, le téléviseur indique "Pas de signal".

Le reboot électrique ne fonctionne pas, ni ce matin, ni ce midi.

La Box revient toujours sur BIENVENUE.

L'appui long sur la touche arrêt de la télécommande donne un affichage "Redémarrage en cours" sur La Box, mais ce démarrage ne s'effectue pas, même après une bonne heure.

Dernière info : Internet fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une solution pour moi svp?
Pouvez-vous effectuer un nouveau reset électrique de 10 secondes depuis le bouton marche/arrêt à l'arrière de LaBox ?

Tenez-nous au courant
Conformément à votre demande, j'ai tenté à nouveau hier soir un reset électrique de 10 secondes, sans succès, à plusieurs reprises.

La box est toujours figée sur BIENVENUE.

J'ai également essayé la manipulation que vous aviez décrite dans un post précédent :

<i>"1 / On envoie ses doigts se poser sur le bouton ON/OFF à l'arrière gauche de l'appareil et on appuie pour ETEINDRE (et on laisse les doigts où ils sont, si si)

2 / On compte jusqu'a 10 (allez on vous aide, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 !)

3 / On appuie de nouveau sur le bouton ON / OFF pour allumer sa Labox

4 / Attente que « Bienvenue » soit affiché

5 / C'est ok ? Alors on appuie de façon prolongée sur la touche « V » en face avant (la deuxieme en partant du haut)

6 / Enlever le doigt quand « INSTALLATION F » est affiché, surtout pensez bien à l'enlever, sinon ca va pas être pratique pour après.

7 / Le téléchargement démarre et on se prépare en lisant ce qui est noté ci dessous !

Lorsque le téléchargement est terminé, il faut réveiller LaBox (bouton ON/OFF de la TELECOMMANDE uniquement pas la peine de lui crier 'debout y a école !'), puis appuyer sur les touches OPTION* 0 0 1

*La touche option c'est le petit carré avec le plus dedant. "</i>

En suivant cette procédure, le message « INSTALLATION F » ne s'affiche jamais.

Rien n'y fait, je suis toujours bloqué sur BIENVENUE.

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?

Merci d'avance
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles suite à mes messages.
Après avoir fait plusieurs manipulation par téléphone avec le SAV.
J'ai du ramener labox en agence pour faire un remplacement, car elle était effectivement HS.

Voilà bonne soirée.

Narcore
Messages : 73
Enregistré le : mer. 03 juil. 2013, 23:08
Localisation : Bordeaux H

Message par Narcore » ven. 22 nov. 2013, 21:44

Je confirme que la mise à jour n'améliore rien au sujet des enregistrements récurrents : après avoir perdu mon enregistrement, que j'ai reprogrammé, je m'aperçois que ce soir il n'y a que deux minutes dans mes fichiers !
Bref, c'est toujours de la grosse &@#%! votre programmation d'enregistrement !
J'efface mon enregistrement récurent et je re-programme à la main sans passer par le guide TV, on verra si c'est mieux.

:verymad:
Réseau 64540

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » sam. 23 nov. 2013, 15:05

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que depuis le problème de cette semaine, il n'y a plus l'affichage de la température cpu dans la page diagnostic .

Est ce normal ?
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 nov. 2013, 17:31

walt a écrit :Bonjour,

J'ai remarqué aussi que depuis le problème de cette semaine, il n'y a plus l'affichage de la température cpu dans la page diagnostic .

Est ce normal ?
Non mais... Ca n'empeche pas LaBox de fonctionner parfaitement.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 23 nov. 2013, 17:49

Narcore a écrit :Je confirme que la mise à jour n'améliore rien au sujet des enregistrements récurrents
Effectivement. Avec ce bug de MAJ, la programmation récurrente qui fonctionnait bien depuis environ un mois bug à nouveau. Du coup, faut vérifier à chaque fois comme avant. Pénible à la longue...

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 23 nov. 2013, 18:43

Je fais suite à mes deux précédents messages concernant le problème de lecture des enregistrements suite à la mise à jour et au retour arrière :
Si l'on supprime un enregistrement, tous les autres deviennent impossibles à lire (durée zéro sur la "timeline") jusqu'à un reboot du décodeur.
Je ne sais pas où les techniciens ont déterré la version installée après l'erreur, mais ils auraient mieux fait de chercher la bonne mouture, quitte à perdre quelques heures de plus, au lieu de se précipiter sans prendre le temps réfléchir… :wall:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 23 nov. 2013, 18:49

Tous vos problèmes ne me donnent pas envie de prendre laBox et préférer la Bbox...

Répondre