La box - Fonction NAS
Voila la réponse, je rêve :
Monsieur,
Suite analyse par nos supports.
1/ Débit.
Effectivement, le faible débit sur LaBox vient du fait qu'elle ne dispose pas de l'offre "100M".
C'est pourquoi le fichier de configuration autorise un débit de 5M. Vous avez deux possibilités :
a/ Pour utiliser les deux équipements actuels
- Migration offre GW 100Mb sur LaBox.
- Ajout option 100Mb sur GW (moyennant un surcoût de 5€ / mois).
b/ Pour utiliser un seul équipement (Configuration "Full LaBox")
- Migration offre 100Mb sur LaBox
- Transfert des lignes téléphoniques sur LaBox.
- Retrait de la GW
2/ NAS.
Pas de solution satisfaisante pour mettre LaBox dans le même LAN que la GW.
La préconisation est donc de choisir la solution b) « Full LaBox ».
Une fois votre choix effectué, il vous suffit de contacter les équipes du Service Client par
les canaux habituels (hot line ou boutiques) afin de faire actualiser votre dossier.
Monsieur,
Suite analyse par nos supports.
1/ Débit.
Effectivement, le faible débit sur LaBox vient du fait qu'elle ne dispose pas de l'offre "100M".
C'est pourquoi le fichier de configuration autorise un débit de 5M. Vous avez deux possibilités :
a/ Pour utiliser les deux équipements actuels
- Migration offre GW 100Mb sur LaBox.
- Ajout option 100Mb sur GW (moyennant un surcoût de 5€ / mois).
b/ Pour utiliser un seul équipement (Configuration "Full LaBox")
- Migration offre 100Mb sur LaBox
- Transfert des lignes téléphoniques sur LaBox.
- Retrait de la GW
2/ NAS.
Pas de solution satisfaisante pour mettre LaBox dans le même LAN que la GW.
La préconisation est donc de choisir la solution b) « Full LaBox ».
Une fois votre choix effectué, il vous suffit de contacter les équipes du Service Client par
les canaux habituels (hot line ou boutiques) afin de faire actualiser votre dossier.
La règle est qu'un client qui conserve son modem en plus de LaBox se voit facturer l'utilisation de ce modem pour 5€ par mois. Selon la zone géographique dans laquelle se trouve le client, les débits sont alors fixés pour les 2 matériels à :
- 200/10 Mb sur LaBox et 100/5 Mb sur le modem,
- 100/5 Mb sur LaBox et le modem,
- 30/1 Mb sur LaBox et le modem.
C'est l'une de ces 3 solutions et point barre.
Si l'un de tes appareils reçoit un autre fichier de configuration, c'est que ton dossier administratif/commercial est incorrect ou ne correspond pas à ce que tu as réellement comme matériel/abonnement.
Je comprends ton souci, mais là ce fil qui est dédié au NAS est en train de partir en vrille sur un truc HS total. Donc merci de ne plus poster sur CE fil de réponses liées à ce problème précis qui te concerne.
Pour info, il y a sur GC un fil dédié à la problématique Labox + modem…
--
- 200/10 Mb sur LaBox et 100/5 Mb sur le modem,
- 100/5 Mb sur LaBox et le modem,
- 30/1 Mb sur LaBox et le modem.
C'est l'une de ces 3 solutions et point barre.
Si l'un de tes appareils reçoit un autre fichier de configuration, c'est que ton dossier administratif/commercial est incorrect ou ne correspond pas à ce que tu as réellement comme matériel/abonnement.
Je comprends ton souci, mais là ce fil qui est dédié au NAS est en train de partir en vrille sur un truc HS total. Donc merci de ne plus poster sur CE fil de réponses liées à ce problème précis qui te concerne.
Pour info, il y a sur GC un fil dédié à la problématique Labox + modem…
--

Merci de ces précisions j'en prend bonne note et désolé pour le HS sur le post.
Néanmoins, cher Monsieur Odo, je vous saurais gré quel que soit votre qualité sur ce forum d'employer les règles de politesse et les us et coutumes en vigueur et d’éviter le tutoiement......
Je ne pense pas avoir le plaisir de vous connaître.
Sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite auprès de vous, j'espère toutefois que vous tiendrez compte de ma remarque comme j'ai pu en faire de même pour la vôtre........ partant du principe que toute critique est constructive.
C’est la moindre des corrections………
Bonne soirée
<b>Edité par Odo : suppression de la citation complète du message auquel tu réponds et qui se trouve juste au-dessus…</b>
Néanmoins, cher Monsieur Odo, je vous saurais gré quel que soit votre qualité sur ce forum d'employer les règles de politesse et les us et coutumes en vigueur et d’éviter le tutoiement......
Je ne pense pas avoir le plaisir de vous connaître.
Sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite auprès de vous, j'espère toutefois que vous tiendrez compte de ma remarque comme j'ai pu en faire de même pour la vôtre........ partant du principe que toute critique est constructive.
C’est la moindre des corrections………
Bonne soirée
<b>Edité par Odo : suppression de la citation complète du message auquel tu réponds et qui se trouve juste au-dessus…</b>
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonsoir,
Généralement sur un forum, le tutoiement est d'usage ... Après si c'est foncièrement rédhibitoire, il existe heureusement d'autres forums que ceux de Génération Câble où chacun peut s'épanouir ... On ne retient donc personne, la porte reste ouverte et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun frais de résiliation ... La fermeture des comptes est gratuite et assurée de manière bénévole.
Généralement sur un forum, le tutoiement est d'usage ... Après si c'est foncièrement rédhibitoire, il existe heureusement d'autres forums que ceux de Génération Câble où chacun peut s'épanouir ... On ne retient donc personne, la porte reste ouverte et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun frais de résiliation ... La fermeture des comptes est gratuite et assurée de manière bénévole.
Mon cher Suglock,
Le tutoiement ne t'ayant posé aucun problème précédemment dans ce fil, la seule conclusion que l'on peut tirer de ta dernière intervention est que ton égo(centrisme) est plus important que la recherche de solutions et de compréhension de tes propres problèmes.
Nous allons donc arrêter de perdre du temps à échanger avec toi sur ce fil : les MP sont là pour, éventuellement, te servir à répondre si l'envie t'en prenait. Toute future intervention non dédiée au sujet du fil sera éliminée sans autre forme de prévention.
Et j'éliminerai aussi nos derniers échanges aigres-doux d'ici à demain : le but est que tu en prennes connaissance. Ensuite, je nettoierais le fil.
--
Le tutoiement ne t'ayant posé aucun problème précédemment dans ce fil, la seule conclusion que l'on peut tirer de ta dernière intervention est que ton égo(centrisme) est plus important que la recherche de solutions et de compréhension de tes propres problèmes.
Nous allons donc arrêter de perdre du temps à échanger avec toi sur ce fil : les MP sont là pour, éventuellement, te servir à répondre si l'envie t'en prenait. Toute future intervention non dédiée au sujet du fil sera éliminée sans autre forme de prévention.
Et j'éliminerai aussi nos derniers échanges aigres-doux d'ici à demain : le but est que tu en prennes connaissance. Ensuite, je nettoierais le fil.
--

Bonjour, depuis que je suis passé sur windows 8.1 , impossible de travailler avec la Nas, le débit de transfert ne depasse pas les 700-800 kb/s et de toute façon au bout de quleques minutes la connexion est interompue.
J'ai rien changé au niveau de la connexion entre labox et mon pc...
Dois-je contacter le sav ou il y a des choses à confugurer?
Merci
J'ai rien changé au niveau de la connexion entre labox et mon pc...
Dois-je contacter le sav ou il y a des choses à confugurer?
Merci
Modifié en dernier par stan777 le lun. 11 nov. 2013, 20:42, modifié 1 fois.
- professeur83
- Messages : 364
- Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
- Localisation : Orange Fibre 1000/250
ha bon ?! et à quel niveau les bugs ? car je suis sur windows 8 depuis la beta test et ai migré progressivement sur les releases successives
et windows 8.1 se comporte comme w7 voir mieux (gestion mémoire et cache) et la gestion réseau est identique à w7 voir si le centre de sécurité ne bloquerait pas des ports mais peu probable à mon avis

et windows 8.1 se comporte comme w7 voir mieux (gestion mémoire et cache) et la gestion réseau est identique à w7 voir si le centre de sécurité ne bloquerait pas des ports mais peu probable à mon avis

Bonsoir certains ports sont bloqué par windows 8.1. Essayez d'utiliser windows live messenger 2012 sous w 8.1. Il ne fonctionne pas pour cette raison voulu par microsoft ...
Certains matériels un peut anciens qui fonctionnait sous 8 ne fonctionne plus sous 8.1, pas de driver ...
Gros lag souris dans certains jeux sous w 8.1 .... mais un correctif est sorti. Ms commence a reconnaitre ses erreurs ...
Grosses mise a jour demain soir, les premières pour w 8.1
Certains matériels un peut anciens qui fonctionnait sous 8 ne fonctionne plus sous 8.1, pas de driver ...
Gros lag souris dans certains jeux sous w 8.1 .... mais un correctif est sorti. Ms commence a reconnaitre ses erreurs ...
Grosses mise a jour demain soir, les premières pour w 8.1
- professeur83
- Messages : 364
- Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
- Localisation : Orange Fibre 1000/250
sans vouloir débattre sur le sujet car ce n'est l'endroit
wlm 2012 fonctionne très bien sur 8 et 8.1 voir sur le net la version adéquate (et ce n'est pas un bug mais un choix d'en finir avec cette suite logiciel) et ne pas oublier la fusion wlm /skype qui avait déjà enterrée le programme
voila désolé du HS
wlm 2012 fonctionne très bien sur 8 et 8.1 voir sur le net la version adéquate (et ce n'est pas un bug mais un choix d'en finir avec cette suite logiciel) et ne pas oublier la fusion wlm /skype qui avait déjà enterrée le programme
voila désolé du HS