On a pas dit qu'il était spécifique mais simplement que ce modèle là a été homologué par Sagem pour faire le boulot correctement dans un décodeur ;)rxme a écrit :Le Hitachi est un disque du commerce, pas un disque spécifique Numéricâble ou Sagem.
Disque dur externe LaBox ?
-
D'après les photos de Tom's Hardware, le disque dur de la Livebox Play est aussi un HItachi (enfin HGST) modèle Z5K320 de 320 Go.rxme a écrit :Je viens de changer le disque dur de ma La Boxsans trop de problème.
Le disque dur interne que j'avais est un Hitachi Z5K320 de 160 Go (format slim, 5400 rpm).
Bonjour,
Inutile de spéculer sur la solidité des disques et les nombreux tests que pourrait faire Sagem pour choisir ses disques.
Si Sagem voulait vraiment mettre des disques costauds dans ses décodeurs il prendrait tout simplement des disques en version serveur sans se poser de questions.
Les disques en version serveur sont des disques prévus pour fonctionner 24/24 7/7 pendant des années avec des accés disques incessants et aléatoires (rien à voir avec une box qui fonctionne tout au plus quelques heures par jour).
Seul (petit) inconvénient, ils sont plus chers que ceux que vous appelez dans ce fil des "disques du commerce".
@+
Inutile de spéculer sur la solidité des disques et les nombreux tests que pourrait faire Sagem pour choisir ses disques.
Si Sagem voulait vraiment mettre des disques costauds dans ses décodeurs il prendrait tout simplement des disques en version serveur sans se poser de questions.
Les disques en version serveur sont des disques prévus pour fonctionner 24/24 7/7 pendant des années avec des accés disques incessants et aléatoires (rien à voir avec une box qui fonctionne tout au plus quelques heures par jour).
Seul (petit) inconvénient, ils sont plus chers que ceux que vous appelez dans ce fil des "disques du commerce".
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
-
Je ne spéculais pas du tout sur la solidité des disques, mais juste sur le choix d'un disque "du commerce", "non serveur", $nom_que_l_on_veut...ncbern a écrit :Inutile de spéculer sur la solidité des disques et les nombreux tests que pourrait faire Sagem pour choisir ses disques.
Le disque de La Box et de la LiveBox Play est plus prévu que d'autres pour gérer l'enregistrement de la vidéo, ceci surtout du point de vue du débit et des temps d'accès, ceci d'après le vendeur du disque bien sûr.
Personnellement je n'y crois pas, mais le fait que la LiveBox Play ait le même disque est un "bon élément de réflexion" sur le choix d'un disque par le constructeur d'une "boîte".
- calimero0007
Bonsoir je relance ce post car je viens de changer le disque dur de labox. Exit le 160go pour un 500go toshiba que j'avais sous le coude. Je l'insert, le petit logo hdd apparait bien dur l'afficheur.
Mais quand de le dagnostic il est marqué disque dur non connecté!!! Et pourtant quand le l'enlève pour le remettre sur mon mac labox a bien créé les deux partition linux comme sur le disque dur d'origine!!! avez vous une idée?
Mais quand de le dagnostic il est marqué disque dur non connecté!!! Et pourtant quand le l'enlève pour le remettre sur mon mac labox a bien créé les deux partition linux comme sur le disque dur d'origine!!! avez vous une idée?
La Box 30 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet Canal+
A quand le 100 méga sur le réseau d'Achères (Saint Germain en Laye)?
A quand le 100 méga sur le réseau d'Achères (Saint Germain en Laye)?
- rameurpl
Bonjour.stf92 a écrit :Bonsoir je relance ce post car je viens de changer le disque dur de labox. Exit le 160go pour un 500go toshiba que j'avais sous le coude. Je l'insert, le petit logo hdd apparait bien dur l'afficheur.
Essaye de formater le nouveau disque dur de 500 Go une fois inséré dans la box.
http://assistance.numericable.fr/Format ... LaBox.html
C'est un disque dur 2,5 pouces que tu as ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Tres intéressant, merci pour la bidouille !
Donc pour résumer, si on veut se faire un petit upgrade maison, il faut acheter un DD 2,5 pouces, hauteur max 7mm.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un petit 1To ? Ou bien LaBox est-elle limitée à 500 Go ?
En tout cas, je doute que LaBox gère un quelconque TRIM, donc je mettrais plutôt un disque dur éventuellement plus haut de gamme / serveur plutôt qu'un SSD. Mais chapeau d'avoir essayé tout de même.
Donc pour résumer, si on veut se faire un petit upgrade maison, il faut acheter un DD 2,5 pouces, hauteur max 7mm.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un petit 1To ? Ou bien LaBox est-elle limitée à 500 Go ?
En tout cas, je doute que LaBox gère un quelconque TRIM, donc je mettrais plutôt un disque dur éventuellement plus haut de gamme / serveur plutôt qu'un SSD. Mais chapeau d'avoir essayé tout de même.
Réseau 64540