Liste Videoprojecteurs qui "Freeze" depuis MAJ 11/

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manulambert29
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Liste Videoprojecteurs qui "Freeze" depuis MAJ 11/

Message par manulambert29 » sam. 31 août 2013, 19:14

Bonjour

J'y ai participé et depuis la dernière mise à jour ça marche à nouveau :D
La box 200Mo

citi
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Bug Videoprojecteur

Message par citi » dim. 01 sept. 2013, 19:29

:shock: :shock:

Hello,
J'ai ouvert ce poste le 20 juin 2012, j'ai maintenant un
SONY VPL-HW50ES. Plus d'un an plus tard avec la nouvelle mise à jour du 22 juillet <b>2013</b> cela ne fonctionne pas du tout comme depuis plus d'un an. Je suis l'affaire de près pour mettre ce bug dans le guissness des records.... :lol:

Tu as de la chance si cela fonctionne pour toi manulambert29 avec deux posts et une inscription le 27 juin 2013... :shock:
Equipement : La Box + videoprojecteur Sony VPL-HW50

Le_gourmet
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Vidéoprocteurs : Box incompatible - Mauvaises foi et volonté

Message par Le_gourmet » lun. 02 sept. 2013, 21:31

Pour ma part, je possède un Sony VPL-HW15, mon diffuseur principal, dans mon salon, inutilisable avec la Box incompatible mise sur le marché par Numéricable (sans tests de compatibilité préalables ?!?).

Je vis en plein centre-ville de Nantes en pleine zone 200 Mégas : promesses d'un rêve selon les commerciaux affamés de l'opérateur Octopus qui rêve aujourd'hui de pouvoir, d'introduction en bourse et d'une capitalisation écrasante lui permettant d'ignorer enfin les consommateurs mécontents.

Entre ma souscription à la Box en octobre 2012 et aujourd'hui, outre 7 (!) visites de techniciens Numéricable, j'ai eu au téléphone ou par écrit le responsable technique France Secteur Ouest, puis le responsable France du Service Client, et nombre de leurs subordonnés, ce à bien des reprises.

Les deux cadres gradés avaient chaque fois la bouche pleine d'excuses illusoires et de promesses tout autant fantomatiques.

Et moi de voir chaque fois leurs subordonnés techniciens impuissants, souvent gênés, arriver chez moi sans avoir reçu le moindre historique du dossier, me contraignant à reprendre n fois la liste sans cesse grandissante des impensables dysfonctionnements de la "Boîte à Bugs"(R) et désordres rencontrés avec l'Opérateur glouton :

- retards dans l'installation ;

- détérioration à cette occasion des murs et tapisseries de l'appartement, jamais récupérés par les deux "nettoyeurs" abasourdis par les dégâts causés ;

- allers-et-retours innombrables à la boutique Numéricable, jusqu'à l'aveu - tardif ! - des deux commerciaux de l'enseigne que, "même à eux", la société ne répondait pas à propos de mon dossier et que je devais prendre moi-même les choses en main ;

- des bugs et plantages de la Box incessants, donc horripilants ;

- des débits très irréguliers, constamment très largement inférieurs aux 200 mégas promis (zone 200 M confirmée sur console abonné et par téléphone par un technicien consterné par l'historique de mes mesures sur www.speedtest.net, l'outil utilisé et conseillé par la société Numéricable) ;

- des coupures de service régulières, inexplicables (et inexpliquées au regard de la collection de sms reçus m'informant que, bien évidemment, j'avais inutilement signalé le problème à leur SAV au biais de l'application iPhone dédiée) ;

- une incompatibilité notoire avec l'installation principale se trouvant dans mon salon (un vidéoprojecteur Sony de grande diffusion) ;
- un signal wifi de portée ridicule ;

- VOD ou replay régulièrement inutilisable ;

- coupure d'abonnement illicites ;

- un remboursement périodique et partiel de l'abonnement ne répondants absolument à ma demande d'un service conforme aux engagements contractuels (oui, il ne suffit pas à Numéricable de jeter la pièce pour s'absoudre de ses fautes contractuelles majeures...) ;

- la démultiplication des problèmes sur la Box au fur et à mesure d'ajouts de nouvelles fonctionnalités (You Tube...) ;

- des changements de Box sans effet (ah si j'ai une télécommande qui fonctionne enfin au bout de plus de six mois), deux fois (le second changement, d'abord refusé en boutique, a dû être préconisé par un technicien Numéricable ahuri par l'inertie de l'opérateur depuis près d'un an) ;

- le constat au bout de 7 visites et dix mois (!) que toute l'installation de l'appartement (ou de l'immeuble) serait défaillante (une hypothèse sur laquelle j'attirais leur attention depuis l'origine, précédemment démentie plusieurs fois par les tests de techniciens NC...) ;

- un renvoi de la balle insupportable, durant des mois, entre les différents services de la Pieuvre (boutique, Département Commercial, Département Technique, Département Relation-Clients) ;

- un énième rendez-vous avec un technicien Numéricable prévu après-demain, 4 septembre 2013 (certainement une énième fois deux heures perdues)...

... et de voir chaque fois les techniciens Numéricable repartir sans le moindre progrès, l'un d'eux, désespéré, ayant finalement reconnu :

- que le SAV Numéricable était impuissant face à un hardware manifestement déficient et/ou des programmeurs incapables de le faire fonctionner (bien au-delà de tout problème lié à l'incompatibilité de la Box avec les vidéoprojecteurs) ; et

- que ses responsables, conscients des difficultés, l'avaient envoyé au feu tout en sachant pertinemment qu'il ne pourrait rien faire pour moi.

Et de lire ensuite de quelques journalistes (équipés en Freebox ?) que la fameuse "Boite à Bugs" de NC serait la "meilleurs des Box" : l'article nous conduisant - au mieux - au désespoir, à l'idée que les trois grands opérateurs concurrents puissent faire pire...

Et durant toute cette période, de se succéder sans fin :

- les annonces répétées de mises à jours salvatrices (finalement sans effet) ;

- de nombreuses excuses, rapidement devenues lassantes ;

- des promesses de prise en charge "enfin sérieuse" de mon dossier par le supérieur de M. Untel (et le supérieur d'espérer dédouaner NC en expliquant au téléphone que M. Untel "n'avait pas les autorisations internes nécessaires pour proposer une solution" (sic)... mais bien sûr...) ;

- des annonces de rappels téléphoniques trop rarement respectées ;

- une transmission prétendue de mon dossier d'un service à l'autre de la société, bien pratique pour mes interlocuteurs NC fuyants ;

- des remboursements partiels malheureusement devenus ridicules en considération du temps perdu à se débattre pour être entendu...

- etc., etc...

Aucune "entourloupe" ne m'aura été épargnée.

Evidemment, de quoi insurger tout usager normal, voire lui faire perdre la tête.

Je compatis au passage au malheur des "clients" de Numéricable, diminués ou indisponibles, qui n'ont probablement d'autre choix que renoncer à leur droit essentiel (un service qui fonctionne) après des (dizaines d') heures perdues à se faire promener par des professionnels du double langage (formés chez Noos ?).

Finalement, depuis bientôt un an, j'attends toujours que les dysfonctionnement et désordres divers soient réglés, qu'un juste dédommagement me soit offert pour les dizaines et dizaines d'heures passées à monter, démonter l'installation, en rendez-vous et entretiens multiples, en retard de boulot ou en heures de loisir, en report de soirées TV, pour les fréquents plaintes - légitimes - des enfants moins patients que leur père, pour la perte de l'utilisation de mon si cher Home Cinema (je venais d'acheter spécialement un projecteur Yamaha YSP-5100 au moment de la souscription de mon abonnement auprès d'une des ventouses de la Pieuvre), pour les épanchements écrits sur les blogs face à une société délibérément aveugle, sourde et muette (ce genre de billets aura ces derniers mois été le seul moyen efficace pour être recontacté par Numéricable, apparemment plus intéressée par son image sur le web, que par les réponses à apporter aux malheurs de ses clients).

Et ce matin, deux jours avant le passage attendu du énième technicien NC censé réparer l'installation, c'est une lettre de menace de coupure de service que je reçois dans ma boîte aux lettres (oui, au bout de dix mois de galère et d'une patience infinie, j'ai finalement arrêté de régler une somme indue à mon cocontractant défaillant, comment peut-il s'en étonner ?).

Et Numéricable d'oser encore nier l'évidence : l'incompatibilité notoire de la Boite à Bugs avec les vidéoprojecteurs. Ce, même si au bout de plus d'un an de connaissance du dysfonctionnement, l'opérateur a osé solliciter par téléphone de ses propres clients à bout de force - moi, le premier - de se déplacer avec leur encombrants matériels afin de réaliser les tests en boutique... une fois encore sur le dos de ses bons clients (une sollicitation téléphonique dont je n'ai plus entendu parler après que je leur avais répondu ce que je pensais de telles pratiques).

A suivre...

manulambert29
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Re: Bug Videoprojecteur

Message par manulambert29 » mar. 03 sept. 2013, 13:04

citi a écrit ::shock: :shock:

Tu as de la chance si cela fonctionne pour toi manulambert29 avec
deux posts et une inscription le 27 juin 2013... :shock:
en fait je suis passé par le forum de Numericable
http://entraide.numericable.fr/threads/ ... EURS/page9

au départ au moins il y a eu des retours de numéricables avec des versions de tests. Donc finalement pas mal de support. Je pense qu'en relançant numéricable par là (ou twitter) et en donnant ta configuration précise et comment ton système marche tu dois pouvoir y arriver.

Passer le hdmi par un ampli A/V mV peut résoudre le problème. Ca fonctionnait chez moi mais pour des raisons pratiques je ne voulais pas effectuer mes branchements comme ça.

Si mon compte est de 2 posts c'est parceque j'ai oublié mon compte generationcable précédent (il était ancient..). Je suis chez numericable depuis 17 ans avec un forfait important ça doit aider...
La box 200Mo

citi
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Message par citi » mer. 29 janv. 2014, 16:01

hello,

J'ai fait un test ce matin de brancher mon vidéoprojecteur directement sur la Box (depuis les disfonctionnements en 2012 cf premier post je passais par un Oppo BDP 103EU qui réglait mon problème). Eh bien cela fonctionne ! plus de freeze...le problème est réglé mais il aura fallu être très très très patient....

Le post peut être fermé pour moi.
Equipement : La Box + videoprojecteur Sony VPL-HW50

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