Besoin d'un avis technique sur déconnexions

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 07 juil. 2013, 23:43

Merci pour vos remarques.

@bipbip74 effectivement les symptômes se ressemblent, j'espère qu'une solution arrivera pour toi comme pour moi !

Je ne désespère pas, j'ai bien conscience de la difficulté technique que représente mon problème. Je demanderai demain qu'ils relancent donc la recherche du brouilleur et d'attendre plus longtemps avant de considérer mon problème comme réglé une fois qu'ils en ont trouvé hein.

Comme bipbip74, je n'envisage pas la résiliation, je suis très content de la qualité des services jusque là et je sais que je ne trouverai pas d'équivalent en terme de qualité TV, TEL et débits internets. Donc je mets tous mes espoirs sur le fait qu'ils vont bien finir par trouver, en espérant que ça ne dure plus trop longtemps quand même :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 08 juil. 2013, 01:31

Bonsoir à tous,

c'est curieux, j'ai eu le même problème que vous aujourd'hui! Le wifi qu isaute sans cesse et j'ai vu que sur la Box les Tél1 et Tél2 clignotaient.
J'ai relancé la box électriquement. A voir si ça continue. Je vous tiens au courant.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 08 juil. 2013, 14:13

Bonjour,

bon, et bien hélas le reboot électrique de Labox n'aura rien changé chez moi.
Tous les symptomes que vous décrivez ici, je les ai alors que je n'ai jamais rien eu auparavant...
- Le Net se coupe puis revient un peu plus tard (je suis en wifi)
- Le @ clignote sur la box
- Les 2 voyants des lignes téléphoniques clignotent aussi.
- La TV marche bien (je n'ai pas testé la VOD encore lors de ces problèmes)

Si quelqu'un de NC passe par ici, je suis preneur de solution...

Merci
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 08 juil. 2013, 15:40

Je te conseille de twitter @SAV_Numericable pour que ton dossier soit pris en compte.

Ce sont effectivement les mêmes symptômes que moi... Et pour info, moi ça a très très bien marché pendant plusieurs mois puis, du jour au lendemain, des déconnexions en pagaille...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 08 juil. 2013, 17:08

Pour info, je viens d'avoir la cellule experts :

- Lors de leur précédente intervention (suite à la panne déclarée), les techniciens auraient installé un filtre pour que je ne sois pas impacté par le "brouillage". Visiblement, soit le filtre est défaillant, soit il est mal réglé... Toujours est-il qu'il est inefficace.

- Seul sur mon point de branchement, difficile de déceler si la panne est chez moi ou plus en amont sur le réseau.

- Si on étend aux autres points de branchements dans la rue, les autres ne semblent pas impactés (1 abonné n'a pas eu de déconnexion depuis le 6/07, un autre depuis le 27/06)

- La cellule experts a relancé les équipes techniques et un rendez-vous SAV a été pris pour la semaine prochaine

A suivre donc...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 30 juil. 2013, 16:13

Pour info,

La venue du technicien a été annulée par Numericable, ayant par miracle bénéficié d'une connexion stable pendant une semaine.

Malheureusement, ça n'a pas duré, dossier rouvert auprès de la cellule experts qui doit me rappeler le 05/08 pour faire le point.

L'historique de ce problème (toujours en cours) est accessible à cette adresse et est réactualisé autant que possible :

http://blog.amelys-info.com/nc/
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 31 juil. 2013, 10:19

libop a écrit :Concernant la stabilité de l'alimentation électrique du quartier, je n'en sais rien...

Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais de problèmes de coupures d'électricité ou de variation d'éclairage par exemple.
Désolé, j'ai dû faire une fausse manœuvre, ce n'est pas dans ce fil que ma réponse aurait dû aller… Il faut peut-être que je refasse une recherche de chaînes, comme avec la Box. :oops:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 27 août 2013, 21:25

Pour infos, et après + de 10 jours de surveillance, on dirait que le problème a été résolu et donc le brouilleur identifié et mis hors d'état de nuire.

Je n'ai pas d'info sur ce que c'était mais mon modem tient une connexion très stable, très rapide et sans message d'erreurs depuis près de 2 semaines. Un record depuis ces 4 derniers mois.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre