La Box - Mediacenter
chez moi c pareil, c'est bof bof cette mise a jour
disque dur NTFS en USB (prise coté, je sais pas si ca a une influence)
- les ss externes ne sont plus detectés
- les ss titres intégrés aux mkv sont detectés mais une fois activé, les videos sont ultra saccadées, voire ca fait planter la box
- les bandes sons sont affichés dans les options mais avec des termes non compréhensible, au lieu d'avoir Francais, Anglais, ca affiche "unk", le switch fait planter la box
- les pistes en DTS ne passent plus (le son démarre, et se coupe au bout de 3-4 min)
bref c'est pas la joie ce mediacenter
edit: je testerai ce soir en copiant un mkv sur le DD de labox et en débranchant le disque USB. Vu que youtube ne fonctionne correctement que si mon DD usb est débranché, y a peut etre un comportement similaire sur le mediacenter
disque dur NTFS en USB (prise coté, je sais pas si ca a une influence)
- les ss externes ne sont plus detectés
- les ss titres intégrés aux mkv sont detectés mais une fois activé, les videos sont ultra saccadées, voire ca fait planter la box
- les bandes sons sont affichés dans les options mais avec des termes non compréhensible, au lieu d'avoir Francais, Anglais, ca affiche "unk", le switch fait planter la box
- les pistes en DTS ne passent plus (le son démarre, et se coupe au bout de 3-4 min)
bref c'est pas la joie ce mediacenter
edit: je testerai ce soir en copiant un mkv sur le DD de labox et en débranchant le disque USB. Vu que youtube ne fonctionne correctement que si mon DD usb est débranché, y a peut etre un comportement similaire sur le mediacenter
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
J'ai branché un disque dur externe Toshiba 2,5 pouces autoalimenté sur un des ports USB de la Box et via le mediacenter il n'y a pas eu de problème de lecture de musique et de photos.
J'ai branché un disque dur externe Toshiba 2,5 pouces autoalimenté sur un des ports USB de la Box et via le mediacenter il n'y a pas eu de problème de lecture de musique et de photos.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
Par rapport au message d'erreur MC4 (bug connu), on m'a conseillé d'utiliser le serveur DNLA Serviio :
http://assistance.numericable.fr/Media- ... edia-LaBox
Je l'ai installé et j'ai pu lire quelques photos, quelques vidéos et la plupart de mes fichiers musicaux.
Pour certains fichiers (WMA par exemple), j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"MC3 - Format de fichier non reconnu.
Veuillez vérifier que le format est compatible avec la Box, rubrique assistance du site Numéricâble."
Je continue les tests.
Par rapport au message d'erreur MC4 (bug connu), on m'a conseillé d'utiliser le serveur DNLA Serviio :
http://assistance.numericable.fr/Media- ... edia-LaBox
Je l'ai installé et j'ai pu lire quelques photos, quelques vidéos et la plupart de mes fichiers musicaux.
Pour certains fichiers (WMA par exemple), j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"MC3 - Format de fichier non reconnu.
Veuillez vérifier que le format est compatible avec la Box, rubrique assistance du site Numéricâble."
Je continue les tests.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
Mis à part des fichiers non pris en charge, la lecture des fichiers via Serviio fonctionne bien.
Lorsque j'ai voulu lire un fichier non pris en charge (mts), cela a fait planter la box.
Mis à part des fichiers non pris en charge, la lecture des fichiers via Serviio fonctionne bien.
Lorsque j'ai voulu lire un fichier non pris en charge (mts), cela a fait planter la box.
Modifié en dernier par rameurpl le dim. 11 août 2013, 15:10, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
En changeant le mode d'émission et le canal du sans-fil (en mettant 300 Mbs et sur 9), les fichiers via le serveur DNLA Serviio s'affichent plus rapidement.
En changeant le mode d'émission et le canal du sans-fil (en mettant 300 Mbs et sur 9), les fichiers via le serveur DNLA Serviio s'affichent plus rapidement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
geegeek78 a écrit :chez moi c pareil, c'est bof bof cette mise a jour
disque dur NTFS en USB (prise coté, je sais pas si ca a une influence)
- les ss externes ne sont plus detectés
- les ss titres intégrés aux mkv sont detectés mais une fois activé, les videos sont ultra saccadées, voire ca fait planter la box
- les bandes sons sont affichés dans les options mais avec des termes non compréhensible, au lieu d'avoir Francais, Anglais, ca affiche "unk", le switch fait planter la box
- les pistes en DTS ne passent plus (le son démarre, et se coupe au bout de 3-4 min)
bref c'est pas la joie ce mediacenter
edit: je testerai ce soir en copiant un mkv sur le DD de labox et en débranchant le disque USB. Vu que youtube ne fonctionne correctement que si mon DD usb est débranché, y a peut etre un comportement similaire sur le mediacenter
Bonjour,
Mêmes constatations, et je rajouterai que la lecture d'un mkv ou autre format se gèle aléatoirement ou accélère avec perte de son au bout d'un certain temps de lecture, que cela soit sur des fichiers HD de 10 Go ou d'autres de 800 Mo.
Seule solution, un retour arrière et au bout de quelques essais on peut reprendre la lecture avec son normalement.
Avant la maj, la lecture d'un fichier via un disque dur externe fonctionnait correctement, il manquait certes les ss titres et il ne fallait pas toucher aux avances rapides ou retour, mais bon, ça marchait.
Le même fichier copié sur le disque de la Box et lu avec le média center ne pose aucun problème, idem avec Serviio.
Voilà, encore du pain sur la planche, on va dans le bons sens mais qu'est ce que c'est long et laborieux !!!
LaBox 100Mb - Power+Family
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
Parmi les logiciels DNLA conseillés par Numéricâble, lequel vous semble le meilleur ?
Le media center fonctionne-t-il via un routeur (et en mettant la Box en mode bridge) ?
Merci.
Parmi les logiciels DNLA conseillés par Numéricâble, lequel vous semble le meilleur ?
Le media center fonctionne-t-il via un routeur (et en mettant la Box en mode bridge) ?
Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Bonjour ma participation sur le "debug" du média center en tant que nouveau possesseur de LaBoxHD tout juste installée aujourd'hui :
LaBox HD, connecté, branché et ...
Première allumage : 1 lecture de MKV bloquait carrement la box, donc rallumage du boitier
Première mise à jour (celle de juin je suppose): Ce MKV était bien lu, mais pas de sous titres ni choix de langue (mais qualité et débit nikel)
Seconde mise à jour (la dernière de Août avec arrivée de YouTube) : Ce MKV n'est plus du tout lu avec le message d'erreur "MC3 - Format de fichier non reconnu. Veuillez vérifier que le format est compatible avec la Box, rubrique assistance du site Numéricâble"
A noter que moi aussi je lis mes MKV depuis un NAS Synology, je voulais tester la Box avant l'achat d'un lecteur plus PRO comme le ZAPPITI Player mais la, c'est la déception car si je capte bien : ca régresse dans les mises à jours coté MKV la non ? :/
A moins que ca soit le jour et la nuit dans les prochaines mises à jour, mais on se sait ni quand ni comment, ni si une autre mise à jour annulera pas le tout ^^'
Limite de la publicité mensongère quand on voit ici (tout en bas ) :
http://assistance.numericable.fr/Media- ... Box#etape3
le MKV est supporté clairement par LaBox :/
LaBox HD, connecté, branché et ...
Première allumage : 1 lecture de MKV bloquait carrement la box, donc rallumage du boitier
Première mise à jour (celle de juin je suppose): Ce MKV était bien lu, mais pas de sous titres ni choix de langue (mais qualité et débit nikel)
Seconde mise à jour (la dernière de Août avec arrivée de YouTube) : Ce MKV n'est plus du tout lu avec le message d'erreur "MC3 - Format de fichier non reconnu. Veuillez vérifier que le format est compatible avec la Box, rubrique assistance du site Numéricâble"
A noter que moi aussi je lis mes MKV depuis un NAS Synology, je voulais tester la Box avant l'achat d'un lecteur plus PRO comme le ZAPPITI Player mais la, c'est la déception car si je capte bien : ca régresse dans les mises à jours coté MKV la non ? :/
A moins que ca soit le jour et la nuit dans les prochaines mises à jour, mais on se sait ni quand ni comment, ni si une autre mise à jour annulera pas le tout ^^'
Limite de la publicité mensongère quand on voit ici (tout en bas ) :
http://assistance.numericable.fr/Media- ... Box#etape3
le MKV est supporté clairement par LaBox :/
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour skyrick.
Essaye le logiciel Servvio que m'avait conseillé le service technique (que j'avais contacté via leur Twitter).
Essaye le logiciel Servvio que m'avait conseillé le service technique (que j'avais contacté via leur Twitter).
Modifié en dernier par rameurpl le ven. 16 août 2013, 17:13, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)