Coupure de connexion

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fredol
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Coupure de connexion

Message par fredol » mer. 24 juil. 2013, 11:43

Bonjour
Depuis 1 mois environ, correspondant je pense au déploiement de la nouvelle version du portail, j'ai des coupures sur Internet.
Cela se manifeste sur les connexions SSH qui plantent au bout de 1 à 2 mn d'inactivité et surtout au niveau de l'IMAP qui perd la connexion.

La MAJ d'hier n'a rien changé.

Suis-je le seul à subir ces problèmes ?

Merci de votre aide

Fredol

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mer. 24 juil. 2013, 12:05

Bonjour,

Les mises à jour du portail et du middleware n'ont rien à voir avec les problèmes liés à l'internet. Cela ne concerne que la partie TV. Liaison en filaire ou liaison en wifi ? Connexion via LaBox ou modem style Netgear ? On ne sait pas... :roll: . Merci de nous en dire plus. Sinon contacter le SAV Twitter pour cela et mettre à jour dans son profil son numéro de client Numéricable.

:wink:
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fredol
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Message par fredol » mer. 24 juil. 2013, 12:35

Merci de vous intéresser à mon cas.

Donc Connexion en WiFi sur une borne AirPort (dernière génération) reliée en filaire à LABOX.
WiFi LABOX coupé
Mon N° client est dans mon profil, je contacterai le SAV sur Twitter mais je me dis que ce genre de problème est complexe à traiter via Twitter.

A suivre donc

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mer. 24 juil. 2013, 13:24

Dans un premier temps il faudrait tenter un raccordement en filaire directement depuis LaBox vers le PC ou le MAC puis faire quelques tests. Histoire d'enlever un doute sur la connexion internet de LaBox...

:wink:
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Actarus33
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Message par Actarus33 » mer. 24 juil. 2013, 15:45

Je sur en direct WiFi depuis la Box sur mon mac et mes Iphone et depuis quelques jours avant la dernière maj, j'ai le même souci. En cas d'inactivité, je dois couper et relancer le wi-fi pour récupérer le net. Et parfois, cela de ne fonctionne plus me disant connexion impossible, délais dépassé. Je dois alors rebooter électriquement la Box pour que ça refonctionne.
C'est très très chiant !
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Actarus33
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Message par Actarus33 » jeu. 25 juil. 2013, 14:02

Et ça continue. Après une soirée et une matinée ok, voilà que ça recommence. D'abord, mon mac et mes iphone refusent de se connecter au Wi-Fi puis celui plante sur la Box. Il revient puis replante Et au final, je suis obligé d'éteindre électriquement la Box, pour que ça revienne... avant que cela ne recommence. Y'en a marre !!!
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Actarus33
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Message par Actarus33 » jeu. 25 juil. 2013, 14:03

Et ça continue. Après une soirée et une matinée ok, voilà que ça recommence. D'abord, mon mac et mes iphone refusent de se connecter au Wi-Fi puis celui plante sur la Box. Il revient puis replante Et au final, je suis obligé d'éteindre électriquement la Box, pour que ça revienne... avant que cela ne recommence. Y'en a marre !!!
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Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 juil. 2013, 14:52

Salut Actarus33.

Tu poste sur le fil de Fredol... :lol: :lol:

Sinon... tu as vérifié ton canal Wifi si il n'était pas saturé ?

Tu dois avoir un appareil proche de chez toi (un voisine, une voisine 8o) ...) ou peut-être chez toi qui perturbe ton signal à certaines heures certainement... Je ne vois que cela.

:wink:
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Message par fredol » jeu. 25 juil. 2013, 16:24

Bonjour
J'ai donc mené plusieurs tests pour discriminer la ou les sources du problème :
- Connexion sur le WiFi LaBOX plutôt que sur ma borne Airport : même symptômes, à savoir SSH et IMAP down au bout de quelques minutes, tous les autres services ne sont pas impactés.
- Connexion filaire sur LaBOX : mêmes résultats

Le problème se situe bien au niveau de la qualité de connexion de LaBOX.

Pour infos, tous les tests ont été faits télé éteinte même si j'espère que cela n'a pas d'impact…

Voilà, on avance doucement mais bon on avance

Fredol

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Message par pszwarc » jeu. 25 juil. 2013, 17:12

La perte de connexion IMAP, ce peut être un problème avec le logiciel de messagerie. Par exemple sous Windows, il est bien connu que MS Outlook perd les connexions IMAP au bout de 2 minutes d'inactivité – mais il se reconnecte instantanément si besoin est.
La perte des connexions SSH, ça pourrait venir d'un proxy mal configuré. Très souvent les FAI ont des proxys "transparents" (que l'utilisateur ne voit pas), et c'est le cas de Numéricâble. Il faudrait prendre contact avec NC pour vérifier s'il n'ont pas effectué une modification à ce niveau dans votre région, ou s'il n'y a pas un paramètre à modifier sur le Mac. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a aucun rapport avec le portail TV. Par contre, le nouveau firmware du modem, peut-être… mais il est en place depuis 2 semaines, vous auriez dû remarquer les problèmes plus tôt.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
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