SAV NC - Récit de 9 mois en enfer @ LaBox by Numericable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Que pensez-vous du service après-vente (SAV) de Numericable ?

J'en suis très mécontent
9
16%
J'en suis plutôt mécontent
17
29%
Sans opinion
6
10%
J'en suis plutôt satisfait
24
41%
J'en suis très satisfait
2
3%
 
Nombre total de votes : 58

julien04
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 22:38

Message par julien04 » mar. 02 juil. 2013, 23:49

@Oral-B : tu dois parler de la FB-V5 (en 2 parties) ? Car la V4 ne gère pas le mpeg 4. Et effectivement V5 ou V6 Révolution, ce sont les mêmes flux HD en 5-7 Mb/s.

Je n'ai pas un grand écran (82cm), peut être que c'est surtout niveau résolution que NC change tout ?
Car l'écran a une bonne dalle, et tout ce qui est noirs ou mouvements ne semble pas drastiquement différent.
Je ne regarde que les chaînes classiques (M6, Arte, TF1...), peut être que d'autres chaînes ont des sources HD plus sympa ? Il faut que je test sur L'Équipe21 qui fait pas mal de plateaux en HD.

En tout cas à première vue, je n'ai remarqué que de la pixellisation en plus (de type TV numérique broadcastée comme la TNT DVB-T), ce n'est pas gênant, mais ça se voit.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 03 juil. 2013, 00:24

julien04 a écrit :@Oral-B : tu dois parler de la FB-V5 (en 2 parties) ? Car la V4 ne gère pas le mpeg 4. Et effectivement V5 ou V6 Révolution, ce sont les mêmes flux HD en 5-7 Mb/s.

Je n'ai pas un grand écran (82cm), peut être que c'est surtout niveau résolution que NC change tout ?
Car l'écran a une bonne dalle, et tout ce qui est noirs ou mouvements ne semble pas drastiquement différent.
Je ne regarde que les chaînes classiques (M6, Arte, TF1...), peut être que d'autres chaînes ont des sources HD plus sympa ? Il faut que je test sur L'Équipe21 qui fait pas mal de plateaux en HD.

En tout cas à première vue, je n'ai remarqué que de la pixellisation en plus (de type TV numérique broadcastée comme la TNT DVB-T), ce n'est pas gênant, mais ça se voit.
Je parlais bien de la V5, au temps pour moi :)

Et comme je le disais, la différence dûe à la sur-compression de Free se voit clairement sur tout ce que le MPEG a du mal à traiter, typiquement les textures répétitives (mouvement des vagues à la surface de l'eau, neige ou pluie qui tombe...) : plus on compresse, plus les macro-blocs sont présents. C'est parfois très visible en ADSL, moins avec le câble ou le sat où la compression est moindre.

Par ailleurs, toutes les chaînes HD ne sont pas de qualité équivalente, même chez NC (il y avait dans un autre thread une liste des chaînes avec leur débit réel, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...). Sans avoir un équipement de compète (cf. ma signature), on arrive à percevoir une différence, de piqué notamment, entre une chaine HD fortement compressée et une qui l'est moins. Pendant Roland Garros par exemple, l'image était sensiblement meilleure sur Eurosport que sur France 2, alors que la source était la même (de mémoire, Eurosport est une des chaînes HD qui a le plus gros débit chez NC).

Par contre je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "pixellisation de type TNT", mais a priori je n'ai jamais rencontré ça, ni sur la HD Memory, ni sur LaBox (hors problèmes ponctuels de "flash vert" et autres demi-images qui sautent, qui sont connus et dûs au firmware et/ou au disque dur de la box). Si tu a une pixellisation visible *en permanence*, il y a clairement un souci quelque part...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 juil. 2013, 09:35

<b>Restez dans le sujet, s'il vous plaît => Le SAV.</b>
Merci…
--
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 03 juil. 2013, 11:52

Salut Julien
Je suis dans le même cas que toi, je passe de free à Numéricable.

Objectivement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi surtout concernant la qualité des chaînes HD.
La qualité est clairement meilleure sur les chaines HD, aussi bien au niveau du son et de l'image.
Par ailleurs Numéricable diffuse les flux audio en Dolby bien plus que Free.
(Chez free j'etait toujours en PCM sur mon ampli en mode détéction automatique du flux.)
Je précise toutefois que je passe par un ampli home cinéma qui encapsule le flux vidéo et que je passe l'audio par fibre.(ce qui était déjà le cas avec free)
Par rapport à l'interface je la trouve aussi claire que Free (qui me plaisait pas forcément)
Sur les débits et sa stabilité, incomparable avec free.
Au niveau de la réactivité des équipes techniques elle est vraiment à niveau, en 2 mois j'ai vu passer 2 maj d'interface et de modem.
Puis au niveau du WAF, je suis passé à deux pierres tombales à un cube en dessous de ma télé ... franchement free c'est littéralement planté avec leurs V6 au niveau esthétisme et qualité du matos, j'ai changé mes deux box en l'espace de 3 ans.
Si je fait un bilan de 2 mois d'utilisation je suis carrément content du changement.

Le seul bémol c'est l'accès NAS qui n'est pas activé, et j'attends Numéricable au tournant (comme beaucoup je pense) surtout quand on voit le dernier déploiement du firmware de free qui offre une véritable interface avec des programmes intégrés (vpn, torrent, news, ...)

Pour en venir au SAV :

Une grande réactivité de leurs part (un peu trop a mon gout avec leurs appels à la limite du harcellement pour les enquettes de qualitée)
J'en profite pour te conseiller plus le tweet ou le FB pour les contacter que la hotline.
J'ai eu quelques soucis mineur qui se sont soldés par des offres co.
J'attend aussi bien plus de leurs part sur l'apli mutli ecran et surtout une compatibilté Windows/apple.

Globalement le bilan est positif et mes craintes sur leur ancienne réputation catastrophique et le changement de mes habitudes (7 ans chez free quand même) se sont envolées.



Bref si il ya d'autres retours :wink:

Le_gourmet
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 21:11

Internet rétabli : download inférieur à la 3G

Message par Le_gourmet » mer. 03 juil. 2013, 16:33

<u>Suite de : Récit de neuf mois en enfer @ La Box by Numericable (post d'ouverture de la présente discussion)</u>

Après 36 heures en 3G avec mon PC relié à mon portable, ma connexion Internet vient d'être rétablie.

Je me dis : cool, enfin !!!

Et là, je fais un test de débit : 3 M en descendant, qui dit mieux ? (je suis en zone 200 M...)

J'ai un meilleur débit à partir de mon portable Free dans cette bonne vieille 3G ! Merci NC !

Un nouveau technicien doit venir chez moi demain matin.

Il pourrait ne pas lui être de facile de trouver quelque chose de nouveau depuis le passage du dernier technicien NC il y a... 12 jours !

Ces huit derniers mois à la suite de l'installation initiale par un installateur NC :
- changement de La Box et de l'intégralité des câbles fournis par NC : déjà fait deux fois ;
- contrôle de l'installation des câbles et des prises NC de l'appartement : réalisé successivement par 4 techniciens NC différents, y compris il y a 12 jours ;
- contrôle de l'installation NC dans l'immeuble : idem.

Que reste-t-il ?

Je vous tiendrai informé du bilan de cette Nième visite.
J'envisage de facturer NC à l'heure...

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » mer. 03 juil. 2013, 22:54

Tu peux aussi envisager de retourner à l'adsl....
Franchement, tu te bats depuis 1 an avec Numericable, c'est que quelque part tu sais pourquoi...
Tu as eu des déboires, ok mais tu aurais pu résilier, non ?

Je comprends pas trop la polémique concernant free et Numericable ...bref adsl contre câble...
Pour situer, câble je met 3 ou 4 Tv et je garde mon débit internet....
Adsl, je met 1 Tv et je suis content que j'ai encore un minimum de débit internet...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 06 juil. 2013, 11:08

Témoignage assez incroyable...

Ca ressemble fortement aux soucis que j'ai eu il y a quelques années (A l'époque c'était Noos) quand j'ai basculé ma ligne France Telecom chez Noos.

Je n'ai pas eu de téléphone pendant plus de 6 mois et j'ai eu droit à des explications des plus farfelues
La meilleure ayant quand même été celle ou on m'a expliqué que la partie téléphonie était soutraitée chez SFR et que comme ces derniers faisaient mal leur boulot, Noos ne pouvait rien faire...
En gros "Oui Monsieur c'est vrai que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas de notre faute; le problème est chez SFR"...
Sauf que moi mon contrat est avec Noos et que leur problème de sous traitance ne me concerne pas...

Bref

Je te souhaite plein de courage car la il en faut !!

nufinet a écrit :Tu peux aussi envisager de retourner à l'adsl....
Franchement, tu te bats depuis 1 an avec Numericable, c'est que quelque part tu sais pourquoi...
Tu as eu des déboires, ok mais tu aurais pu résilier, non ?
J'avoue que je comprend qu'après des mois passés à se battre il devient impossible de laisser tomber...
Au moins pour se dire que tout ce temps n'aura pas été passé pour rien :wink:
Et par principe NC s'étant engagé à fournir un service il y a quand même un minimum de choses à respecter....
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 06 juil. 2013, 12:52

bonjour ,
Que reste-t-il ?
les techniciens qui sont venus chez vous ,on essayer avec un câble coaxial volant du point de branchement du palier ou placard technique ,a votre domicile pour voir si tout simplement un connecteur ou le câble coaxial était abimé ?
c'est ce que font les bons techniciens pour éliminer un problème de l'installation domicile . :(

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 06 juil. 2013, 14:42

En lisant ton post j'ai cru que c'était une affirmation, mais le point d'interrogation à la fin de la phrase me dit que c'est une interrogation, donc j'aurais écrit pour la bonne compréhension :
les techniciens qui sont venus chez vous ,ont-ils essayé avec un câble coaxial volant du point de branchement du palier ou placard technique ,à votre domicile pour voir si tout simplement un connecteur ou le câble coaxial était abimé ?
:idea2:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 06 juil. 2013, 19:43

vous voyez même de cette façon vous avez compris monsieur le correcteur :o

Répondre