SAV NC - Récit de 9 mois en enfer @ LaBox by Numericable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Que pensez-vous du service après-vente (SAV) de Numericable ?

J'en suis très mécontent
9
16%
J'en suis plutôt mécontent
17
29%
Sans opinion
6
10%
J'en suis plutôt satisfait
24
41%
J'en suis très satisfait
2
3%
 
Nombre total de votes : 58

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suredj
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Message par suredj » mar. 02 juil. 2013, 19:23

Ton récit rappelle malheureusement les déboires de Noos à l'époque ...
J'ai l'impression que tu as été victime de plusieurs dysfonctionnement en cascade.

-Incompétence des intervenants à domicile
-Dommage collatéraux des problèmes de jeunesse de la box (j'en suis aussi victime pour le home cinéma et attend la MAJ de juillet avec impatience)
-Problèmes techniques sur ta ligne (sans y mettre ma main au feux je pense qu'un souci de puissance dans le coax, genre un amplif. défaillant ou une connéctique dans un des équipements Numéricable en carafe)
-Promesses du centre d'assistance technique non tenues
-...



Bref je pense que tu as eu pas de bol pour ce coup.

J'espère que les représentants de Numéricable qui passent ici se saisirons serieusement de ton dossier.

Pour nuancer ton expérience j'ai eu le service technique aujourd'hui pour mon problème de freeze des chaines HD et coupure du son qui ont reconnus que le problème est avéré est et normalement résolut par la MAJ de juillet.
Ils m'ont fait immédiatement un geste Co de 50% sur la facturation de la partie télé.

Ils sont donc capable de faire un geste à condition que les bonnes personnes aient le dossier entre les mains. :wink:

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Nico!
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Message par Nico! » mar. 02 juil. 2013, 19:45

Bonsoir le_gourmet,

Quelques petites règles à lire avant de poster à l'avenir SVP : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12752

On évite d'utiliser le gras, ou autre ...

Merci.
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shaora
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Message par shaora » mar. 02 juil. 2013, 19:51

Bonsoir,

Temoignage édifiant.
Je n'ai rencontré qu'une partie de ces déboires mais je reste scandalisé par les réponses qui sont régulièrement faites par le 3990.
En espérant que ton cas trouve une issue favorable et soit pris en exemple pour améliorer la qualité du service Numericable.


PS : c'est quoi le pb de gras dans le message initial ? Je trouve au contraire que cela marques bien les différentes idées fortes et facilite la lecture.

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Nico!
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Message par Nico! » mar. 02 juil. 2013, 20:08

shaora a écrit :PS : c'est quoi le pb de gras dans le message initial ? Je trouve au contraire que cela marques bien les différentes idées fortes et facilite la lecture.
Ce n'est pas tant dans le premier, mais dans tous les autres (certains ont déjà édités par odo ou moi) car c'est une règle de notre forum comme indiqué dans mon message ci dessus.
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Le_gourmet
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Sondage SAV Numericable - Ok no Bold - Merci !

Message par Le_gourmet » mar. 02 juil. 2013, 20:47

Merci shaora ! En effet dans un post contenant autant d'informations il est important d'attirer l'attention des lecteurs par la mise en relief des idées d'importance.

En dehors de cela, merci pour ton accueil Nico. Comme tu as pu le voir, je suis nouveau dans la communauté et n'en maîtrise pas encore tous les usages. Quoi qu'il en soit, la règle de l'interdiction de l'usage de l'option gras de l'éditeur de posts du site est bien notée.

Odo, si tu as un moment pour équilibrer le sondage en y ajoutant "J'en suis très satisfait", ce sera super cool.

Bonne soirée à tous.

julien04
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Message par julien04 » mar. 02 juil. 2013, 22:19

Nouvel abonné, je n'ai vécu qu'une partie de tes problème, et ça me gave déjà.

- Installation : premier sous-traitant sous-qualifier conclue au passage obligatoire d'un câble apparent et nous demande l'autorisation du syndic
- Installation bis : 2 jours plus tard, le deuxième sous traitant sait allumer la TV et constater le service antenne NC déjà en place ! Il trouve mon câble dans les parties communes en débranchant aléatoirement les voisins, sympa pour eux.

- 3990 : ils sont sympa et sont la pour nous écouter, mais parlent à peine français, nous devons souvent simplifier notre discours au point de ne pas évoquer tous les points pour éviter l'enlisement. Le niveau technique est inexistant et ils ne peuvent que proposer le passage d'un installateur (sous-traitant...) ou d'aller en boutique.

- LaBox interface : la qualité de l'interface est digne d'un démodulateur SAT mais pas du tout comparable à une Freebox Révolution (ce point était une attente de ma part, la publicité n'a jamais prétendu avoir la meilleur box)

- TV : la stabilité du flux DVB-C est pour moi en dessous de la TV-IP de l'ADSL (chez Free en tout cas, il y a de la ré-émission en cas de paquet perdu, de nos jours il y a donc peu voir pas de problème visible), sur la TV NC de la pixellisation apparaît souvent chez moi (genre une fois par heure)

- TV HD : la super qualité annoncée n'est pas au rendez-vous, les chaînes HD ne sont pas plus belles que la HD compressée de Free.

Conclusion du passage Free Révolution > LaBox

Bilan internet :
Débit 11M -> 94M ça c'est bien
Stabilité en baisse (au moins une petite coupure par semaine, peut être un débranchement sauvage pour trouver le câble d'un nouvel abonné dans les parties communes ?)
Régression niveau IP : IPv6 toujours pas disponible malgré LaBox et DOCSIS 3, pas d'IP fixe

Bilan TV :
Meilleur confort au niveau débit : un flux HD ne prend plus la moitié de la bande passante, mais en contrepartie apparition de pixellisation
Pas mieux niveau qualité de la HD
Déçu de l'interface de LaBox (j'aurai du tester en boutique, c'est ma faute)
Numérotation des chaînes illogique qui fait criser ma femme


Dans l'état ça ne donne pas envie d'être fidèle bien longtemps au delà de l'engagement initial d'un an, car pour le moment seul le débit est un vrai plus.

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Oral-B
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Message par Oral-B » mar. 02 juil. 2013, 23:00

"Que pensez-vous du service après-vente (SAV) de Numericable ?"

J'en pense essentiellement que la question est au mieux biaisée, au pire sans objet, et qu'il ne peut en aucun cas y avoir une seule réponse... Pour tout un tas de raisons, mais la principale est que, comme le faisait remarquer Odo, il n'y a pas *un* SAV chez NC, mais plusieurs : entre le 3990 et la "cellule expert" sur Twitter (pour ne citer que ces deux-là), il y a un monde en terme de compétences, de sérieux et, je suppose, de moyens -- le premier est à peu près inutile sorti des questions commerciales (comme chez tous les opérateurs qui ont délocalisé leur SAV de premier niveau), les seconds plutôt efficaces et compétents pour ce que j'ai pu tester moi-même et lire par ailleurs. En l'état, je dois donc m'abstenir de voter. Par contre si tu fais un sondage sur le 3990 d'une part et Twitter d'autre part, j'aurais un avis (et même deux)...

On pourrait d'ailleurs lancer tout un débat sur cette segmentation du service client qui a eu lieu chez beaucoup d'opérateurs : un SAV de premier niveau immédiatement accessible mais techniquement nul, un SAV de second niveau compétent mais confidentiel et/ou inaccessible à madame Michu -- ceux qui ont été chez Free et qui ont eu affaire à la hotline et aux newsgroups savent que NC n'est pas seul dans ce cas. Mais ceci est un autre débat... ;-)
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nufinet
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Message par nufinet » mar. 02 juil. 2013, 23:14

Moi j'diś ça parait louche ce post....suivi d'un ex free qui alimente la polémique ...

Sinon j' dis ça , j'diś rien....

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Oral-B
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Message par Oral-B » mar. 02 juil. 2013, 23:25

julien04 a écrit :- TV HD : la super qualité annoncée n'est pas au rendez-vous, les chaînes HD ne sont pas plus belles que la HD compressée de Free.
Tu es sûr de ça ? Pour avoir eu simultanément une Freebox (v4, pas Revolution, mais le flux MPEG4 est a priori le même) et une HD Memory Sagem (remplacée depuis par une LaBox), j'ai toujours constaté que la qualité était nettement meilleure via le câble (à qualité de réception identique), ce qui est logique quand on compare les 5,5 à 6 Mbit/s recompressés de Free (source) aux 10-15 Mbit/s, voire plus, de certaines chaînes NC... la différence est bel et bien visible, particulièrement dans les situations "limite" pour les algorithmes MPEG, type images d'eau, neige qui tombe, etc. On peut reprocher un paquet de trucs au câble, mais sur un équipement terminal correct, la qualité d'image est incomparable avec l'ADSL.
Modifié en dernier par Oral-B le mar. 02 juil. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
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julien04
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Message par julien04 » mar. 02 juil. 2013, 23:27

nufinet a écrit :Moi j'diś ça parait louche ce post....suivi d'un ex free qui alimente la polémique ...

Sinon j' dis ça , j'diś rien....
Louche, surtout pour un premier post ?
Pourtant je suis bien un nouveau client LaBox 100M :
http://www.speedtest.net/my-result/2811896811

Je consulte régulièrement le forum en espérant voir des choses intéressantes dans les nouveaux firmware...
J'en profite donc pour partager mon expérience de nouveau.

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