gros problème de latence depuis la dernière update
Effectivement ça se passe au même endroit.
Ce qui serait bien c'est d'avoir l’exhaustivité de ce qui est géré dans cette partie "Modem" car ça va donc à priori au dela du routage puisque c'est la aussi qu'est gérée la partie décodage video et audio.
Peut être que ça fait d'autres choses ?
Ce qui serait bien c'est d'avoir l’exhaustivité de ce qui est géré dans cette partie "Modem" car ça va donc à priori au dela du routage puisque c'est la aussi qu'est gérée la partie décodage video et audio.
Peut être que ça fait d'autres choses ?
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Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
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mercyland a écrit :Bonjour,
Tu devrais peut être tenter un reset usine mais pas celui par le menu caché qui ne résout pas grand chose, mais plutôt celui par le petit bouton qui est derrière ta box.
Depuis cette dernière MAJ j'avais moi aussi un certain nombre de dysfonctionnements.
Après avoir essayé pas mal de choses je suis passé par ce reset et depuis j'ai retrouvé un fonctionnement normal...
La méthode que j'ai employé :
0) Pré-requis indispensable :
Si tu as paramétré ta partie modem avec mot de passe, adresses mac autorisées, fixé des ip pour tes device, etc, etc il faut faire une sauvegarde de cette config pour ne pas tout perdre et ne pas devoir tout retaper car c'est assez fastidieux
Pour ça tu cas dans le menu de ta box 192.168.0.1, tu te connecte et dans l'onglet sauvegarde tu enregistre ta conf (Ca doit te récupérer sur ton disque un fichier GatewaySettings.bin que tu vas mettre de coté)
1) j'ai éteins la box à l'interrupteur
2) j'ai débranché tous les câbles à l'arrière de la box
3) J'ai attendu 5 minutes et j'ai ensuite rebranché uniquement le câble électrique + l'arrivée câble
4) Ensuite à l'aide d'un trombone j'ai appuyé sur le petit bouton à l'arrière de la box ou il y a écrit "reset usine" et tout en maintenant ce bouton enfoncé j'ai mis sous tension la box à l'interrupteur
Cette séquence a tout changé chez moi car avant je mettai sous tension la box en premier et je faisait reset usine ensuite et ça ne corrigeait rien
5) Au moment de la mise sous tension de la box on voit clignoter l'arobase en facade quelques secondes et puis s'éteindre. A ce moment la on peut relacher le bouton reset usine et on attend que les choses se fassent
6) Une fois tout ça terminé je me suis connecté à l'interface de ma box à l'adresse 192.168.0.1 (Apres cet init tu te connecte avec admin/password)
Dans l'onglet sauvegarde j'ai restauré ma conf (à partir du fichier GatewaySettings.bin sauvegardé à l'étape 0)
Voila voila
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais chez moi la box déconnai pas mal et c'est cette manip un peu plus "violente" qui a remis les choses dans l'ordre.
Après tout on a tous la même box avec le même firmware donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi.
A mon avis ce que je retiens de tout ça c'est que nous sommes un certain nombre a avoir des situations bancales les lendemains de déploiements de firmware (Box coincée sur Bienvenue, etc)
En général on résout avec un reboot électrique
En fait on croit résoudre mais si la box se retrouve dans cet état coincé c'est que la MAJ du firmware ne s'est pas bien effectuée jusqu'au bout ce qui est probablement une des causes de certains dysfonctionnements.
Le reset usine décrit plus haut permet de refaire la manip d'install firmware mais cette fois en entier et du coup ça va mieux
En tout cas c'est mon hypothèse basée sur un soucis similaire que j'ai eu au boulot
J'espère que ça pourra t'aider (En tout cas ça ne pourra pas être pire de ce que tu as pour l'instant)
super ca a marché plus aucun bug et je peux remettre mondisque dur cool merci bcp
-
- Messages : 265
- Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57
marche pas
Bonjour
super moi ca marche pas apres plusiurs essais
super moi ca marche pas apres plusiurs essais
- calimero0007
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:09
- Localisation : marseille nord 13ème
cette solution mériterait de mettre ces infos en post-it pour servir à d'autres et ne pas partir aux oubliettesmercyland a écrit :Bonjour,
Tu devrais peut être tenter un reset usine mais pas celui par le menu caché qui ne résout pas grand chose, mais plutôt celui par le petit bouton qui est derrière ta box.
Depuis cette dernière MAJ j'avais moi aussi un certain nombre de dysfonctionnements.
Après avoir essayé pas mal de choses je suis passé par ce reset et depuis j'ai retrouvé un fonctionnement normal...
La méthode que j'ai employé :
0) Pré-requis indispensable :
Si tu as paramétré ta partie modem avec mot de passe, adresses mac autorisées, fixé des ip pour tes device, etc, etc il faut faire une sauvegarde de cette config pour ne pas tout perdre et ne pas devoir tout retaper car c'est assez fastidieux
Pour ça tu cas dans le menu de ta box 192.168.0.1, tu te connecte et dans l'onglet sauvegarde tu enregistre ta conf (Ca doit te récupérer sur ton disque un fichier GatewaySettings.bin que tu vas mettre de coté)
1) j'ai éteins la box à l'interrupteur
2) j'ai débranché tous les câbles à l'arrière de la box
3) J'ai attendu 5 minutes et j'ai ensuite rebranché uniquement le câble électrique + l'arrivée câble
4) Ensuite à l'aide d'un trombone j'ai appuyé sur le petit bouton à l'arrière de la box ou il y a écrit "reset usine" et tout en maintenant ce bouton enfoncé j'ai mis sous tension la box à l'interrupteur
Cette séquence a tout changé chez moi car avant je mettai sous tension la box en premier et je faisait reset usine ensuite et ça ne corrigeait rien
5) Au moment de la mise sous tension de la box on voit clignoter l'arobase en facade quelques secondes et puis s'éteindre. A ce moment la on peut relacher le bouton reset usine et on attend que les choses se fassent
6) Une fois tout ça terminé je me suis connecté à l'interface de ma box à l'adresse 192.168.0.1 (Apres cet init tu te connecte avec admin/password)
Dans l'onglet sauvegarde j'ai restauré ma conf (à partir du fichier GatewaySettings.bin sauvegardé à l'étape 0)
Voila voila
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais chez moi la box déconnai pas mal et c'est cette manip un peu plus "violente" qui a remis les choses dans l'ordre.
Après tout on a tous la même box avec le même firmware donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi.
A mon avis ce que je retiens de tout ça c'est que nous sommes un certain nombre a avoir des situations bancales les lendemains de déploiements de firmware (Box coincée sur Bienvenue, etc)
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Le reset usine décrit plus haut permet de refaire la manip d'install firmware mais cette fois en entier et du coup ça va mieux
En tout cas c'est mon hypothèse basée sur un soucis similaire que j'ai eu au boulot
J'espère que ça pourra t'aider (En tout cas ça ne pourra pas être pire de ce que tu as pour l'instant)
LaBox, Power+ family, 30mega, Sim 1h sms illimités - HD BOX memory.
windows7 64x DD 2 TO,1.5 TO et 1 TO.
passerelle multimedia mede8er 800 3xD.
lg 49" 3D
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Il faudrait que nos modos "compilent" les quelques solutions proposées ici et la dans un sujet verrouillé avec quelle manip correspond à quel problemecalimero0007 a écrit :cette solution mériterait de mettre ces infos en post-it pour servir à d'autres et ne pas partir aux oubliettes

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- Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55
Bonjour,
Depuis 1 mois je connais les mêmes problème sauf qu'en plus, dès que je lance un enregistrement, tout se fige et pixelise... plus moyen de faire quoi que ce soit.
La hotline m'a demandé de changer ma Box à la boutique et je viens à l'instant de la récupérer et de l'installer mais le problème persiste
La manip proposée plus haut a-t-elle un intérêt s'il s'agit d'une Box "neuve" comme dans mon cas ?
Merci.
Depuis 1 mois je connais les mêmes problème sauf qu'en plus, dès que je lance un enregistrement, tout se fige et pixelise... plus moyen de faire quoi que ce soit.
La hotline m'a demandé de changer ma Box à la boutique et je viens à l'instant de la récupérer et de l'installer mais le problème persiste

La manip proposée plus haut a-t-elle un intérêt s'il s'agit d'une Box "neuve" comme dans mon cas ?
Merci.
Hello,sansipfixe a écrit : La manip proposée plus haut a-t-elle un intérêt s'il s'agit d'une Box "neuve" comme dans mon cas ?
Ca ne coûte rien d'essayer
Ca va te prendre un quart d'heure et au pire ce sera pareil.
Tu ne prend aucun risque à faire la manip; il ne s'agit que d'un réinit aux paramètres d'usine.
Dans mon cas je n'ai plus de soucis depuis cette manip, mis à part une mise à jour cette semaine qui a figé ma box (Reboot electrique et tout est rentré dans l'ordre)
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