La Box - image de mauvaise qualité

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 10 févr. 2013, 20:01

jnq a écrit :Bonjour bien régler la résolution de l'image sur 1080i…/…
C'est gentil ce conseil jnq, mais pas vraiment utile. LaBox ne propose plus le choix du 1080i en sortie HDMI depuis des mois…
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 févr. 2013, 20:49

Odo a écrit :C'est gentil ce conseil jnq, mais pas vraiment utile.
Ça change pas beaucoup de d'habitude en fait ... lol
D'un côté ça me rassure de pas être le seul à le remarquer ...
Image

encoremoi1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 13:39

Message par encoremoi1 » dim. 10 févr. 2013, 20:53

bien sur je joue sur les qq règlages de labox et tous les réglages possibles du recepteur, ainsi que sur les cables; l'image générée par Labox est vraiment de mauvaise qualité en hdmi ;
le défaut le plus visible est celui envoyé en image fichier joint par zealucard; mon image présente les mêmes défauts, par exemple quand le bandeau de publicité disant manger bouger 3 fruits par jours, il ya des bavures, rond blancs a l'intérieur de chaque lettre!!!!

après ce "qeek-end" (week end de geek)de réglage en tous genres; je constate que la meilleure solution pour mon video projecteur sanyo plv z3 c'est d'utiliser non pas la sortie hdmi de labox , mais péritel; donc sortie péritel en rvb( j ai aussi essayé secam, pal et autres) puis adaptateur peritel cable vga( sans appareil juste le cablage) cable vga , adaptateur vga -hdmi (pas d'appareil, juste un dongle cablé) puis rentrer tout cela sur la prise hdmi du video projecteur; c est donc un signal sd que j'utilise, mais le signal hd sortant de la prise hdmi de labox est bien moins bon en rendu image 3,6m sur 2m que je préfère utiliser le signal sd;
concernant la télé , je vais regarder la télé par le décoderur interne de la samsung . donc la prise hdmi de ma Labox est libre.. je le donne a qui veut!!!!! c est vraiment nul!!

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 10 févr. 2013, 20:58

Bonsoir, 1080 i ou p c'est du pareil au même pour le problème de notre ami. Si le périphérique connecté n'est pas compatible 1080 p labox fait automatiquement du 1080 i sans l'écrire sur votre écran !
Test fait avec un vieux lcd sony non compatible 1080p et on a quand même une image a l'écran.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 22 avr. 2013, 16:14

Bonjour,
Je constate une dégradation de l'image depuis quelques jours, notamment sur les chaînes Ciné+, mais plus généralement sur les chaînes SD. Pour la HD, je ne suis pas sûr, bien que certains textes paraissent "crénelés" (pas sûr du terme).
J'ai contacté le service clients par twitter et la cellule expert m'a rappelé, en me demandant de faire des essais en enlevant le disque dur. Mais pas de changement.
Je vois que la discussion concernant les problèmes d'image s'est arrêtée en février. Avez vous résolu vos problèmes ?
La personne de la cellule expert doit me rappeler jeudi, mais je ne sais pas quoi faire si elle me propose un changement de box, car je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là, et en changeant, j'ai peur de tomber pire :?

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 22 avr. 2013, 16:56

Salut,
pour l'anecdote, j'avais un vieux cable HDMI 1.3 et quand je l'utilisait pour relié labox en direct sur le TV, je n'avais pas de son et mon tv me disait que l'image restitué etait du 576p !
et croyez moi, ca sautait a la geule tellement s'etait moche :)

j'ai essayé pas mal de réglage, tant coté box que TV et toujours le meme constat :)

j'ai changer de cable ( en fait j ai utilisé celui fournit dans le carton de labox), et la, plus de probleme.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

Message par davidcoucou » lun. 22 avr. 2013, 17:04

bonjour
J'ai contacté le service clients par twitter et la cellule expert m'a rappelé, en me demandant de faire des essais en enlevant le disque du

Et bien j en ai eu marre comme vous d enlever le disque dur et d enregistrer le soir ou la nuit pour ne pas avoir de gene.

J ai carrement changer de box et depuis miracle box parfaite qui carbure a fond.

D apres le revendeur de la boutique le probleme viendrais de toutes les mises a jour qui se superposent et qui font bugger le logiciel du portail .Les nouvelles box sont donne directement avec la bonne MAJ

Pour ma part mon ancienne box dater de avril 2012 et il est vrai comme un pc je la trouver de + en + lente bug succesif ect...

Bon courage

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 22 avr. 2013, 17:04

Je ne pense pas que ça vienne du câble, j'en ai acheté un qui coûte une fortune, le top du top, à ce qu'il paraît, mais merci pour la suggestion, je ne risque rien à essayer celui fourni avec la box.
A propos de câble, est-il envisageable d'avoir deux branchements en simultané (HDMI + Péritel), ce qui permettrait de sélectionner le péritel quand on regarde des chaînes SD, puisque apparemment, des fois, l'image restituée est meilleure. Et pardon par avance si ma question est stupide :(

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 22 avr. 2013, 17:12

davidcoucou a écrit :bonjour
D apres le revendeur de la boutique le probleme viendrais de toutes les mises a jour qui se superposent et qui font bugger le logiciel du portail .Les nouvelles box sont donne directement avec la bonne MAJ
C'est intéressant comme remarque, c'est un peu comme les ordinateurs qui ralentissent et buggent au fur et à mesure de leur utilisation et diverses mises à jour. Mais ma box n'est pas vieille, je me suis abonné en février de cette année.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 23 avr. 2013, 08:24

Halaya a écrit :
davidcoucou a écrit :bonjour
D apres le revendeur de la boutique le probleme viendrais de toutes les mises a jour qui se superposent et qui font bugger le logiciel du portail .Les nouvelles box sont donne directement avec la bonne MAJ
C'est intéressant comme remarque, c'est un peu comme les ordinateurs qui ralentissent et buggent au fur et à mesure de leur utilisation et diverses mises à jour. Mais ma box n'est pas vieille, je me suis abonné en février de cette année.
j'ai du mal a croire la "bonne parole" technique d'un commerciale boutique....surtout pour dire des inepties pareils.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Répondre