Rapidement la complexité d'une baisse de tarif

Fin 2012, j'ai voulu passer à la Box.
Client depuis 20 ans (actuellement en Premium), j'avais obtenu une réduction en 2012 contre un réengagement de 12 mois.
Pas de possibilité de changer avant la fin (j'aurais pris un pack plus cher, pas de problème)
Je vais en boutique en février : on me dit de passer le lendemain de la fin de l'engagement pour retirer ma box
Ce que je fais : pas possible, si on paie moins cher, cela se passe par le 3990 uniquement.
Elle me dit : je vous fais rappeler, nous n'aurez pas à payer.
3 jours après, toujours rien... (normal, le prix baisse)
Je les appelle : 49 € de changement de matériel (j'ignorais) et 10 € de frais d'envoi de la Box à ma charge alors qu'il y en a plein en stock à la boutique
Je savais uniquement pour les 75 € de dépôt de garantie (pas de Blue ray, DD 160 Mo)
Coup de chance : je peux ramener mon ancien matériel en boutique
Par la Poste, cela aurait des frais !!
Bref je trouve que c'est petit, sachant que ce n'est pas moi qui fixe les prix des packs.
Bien cordialement